Ce soir à Dax

Suite de notre périple express d’un bout à l’autre de la France. Ce matin, nous reprenons le train pour aller cette fois à Dax où nous arriverons en fin de journée.

nimes douai dax

Nous y retrouverons Jean-Pierre et quelques amis pour une veillée d’armes avant la tenue du procès de demain. Nos avocats, menés par Maître Phung, ont fait un travail remarquable en un temps très court. Il n’était pas question pour nous de demander un report de l’audience, ce que nous aurions obtenu sans difficulté. Nous sommes prêts et il nous tarde de faire valoir notre droit.

Même si Madame la Procureure n’aura aucune bienveillance à notre égard (pas parce qu’elle est une aficionada qui décore son bureau avec des banderilles mais parce que c’est son rôle), nous pensons avoir des arguments solides à opposer à tous les chefs d’accusation. Puisqu’il est question de justice et que, contrairement à la propagande en vogue chez les aficionados, nous ne sommes pas des terroristes, nous comptons bien nous battre demain sur le seul terrain du droit lors de ce procès qui va rester d’une façon ou d’une autre dans l’Histoire.

Quant aux élections municipales, à Nîmes les principaux candidats sont tous ouvertement pro-corrida, y compris EELV qui a un torero dans sa liste, malgré une position officiellement anticorrida au niveau national. Aussi, pour la première fois depuis plus de quarante ans que j’ai une carte d’électeur, je ne voterai pour personne, ni au premier, ni au second tour.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Ce soir à Dax”

  1. Alberich

    Si EELV devait persister à vouloir présenter un torero aux municipales à Nîmes, il faudrait que les anticorridas s’organisent et présentent une liste aux prochaines élections. En fait, des listes anticorrida pourraient se justifier à tous les scrutins locaux (municipales, cantonales, régionales) où EELV se montre décevant sur la question de l’abolition.

  2. janine

    de tout coeur avec vous . Rien ne passe au journal télévisé , ni facebook. Courage , comme toi , c’est historique et culpabilisant à la mémoire de nos anciens , pas de vote .Fait ce qui a été demandé en aides écrites . Plus de nouvelles de personne sur internet . Le coeur est pour tous les animaux et vous tous présents là bas à Dax . Gros bisous .

  3. révolter

    pour les municipales , il n’y aura malheureusement pas eu de surprise mais reste une ville a surveiller de très près , c’est Fréjus !!! le candidat UMP Philippe Mougin aurait promis le retour de cette merde dès 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.