D’un bout à l’autre

Aujourd’hui, nous allons voyager d’un bout à l’autre de la France. Nous prenons le train pour Douai, afin d’y retrouver Robert Notenboom.

nimes douai

Il va y tenir une conférence sur la langue française et la poésie, dont nous avons pu découvrir pour la première fois la teneur le 27 novembre 2011, lors d’un salon littéraire et artistique à Paris, le SIEL.

Le verbatim de cette conférence est ensuite devenu un livre passionnant, intitulé tout simplement « Langue française et poésie » et édité aux Editions du Puits de Roulle, bien entendu.

C’est avec grand plaisir que nous avons donc répondu à l’amicale invitation de Robert de le rejoindre à Douai. La conférence se tiendra de 15 à 16h30 à la Bibliothèque municipale Marceline Desbordes-Valmore , 117, rue de la Fonderie à Douai.

Nous passerons ensuite quelques heures avec Robert et repartirons demain dans la matinée pour un rendez-vous d’un tout autre genre, puisque nous nous rendrons à Dax afin d’assister au procès où comparaîtront Jean-Pierre Garrigues, Christophe Marie et quelques autres militants anti-corrida poursuivis par la même procureure. Mais c’est une autre histoire, que nous vous raconterons le moment venu.

Pour l’instant, cher Robert, nous voici !

Très belle journée à vous

One Reply to “D’un bout à l’autre”

  1. Terrevive

    Tous mes vœux au poète et aux auditeurs en ce lieu mythique puisqu’il porte le nom de Marceline Desbordes-Valmore, dame qui est chère à ma mémoire.
    Beau séjour ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.