Conférence de Robert Notenboom

RN mars 2014

Le printemps des poètes a lieu du 8 au 23 mars 2014.  À cette occasion, notre poète Robert Notenboom a rencontré son public samedi 15 mars dernier à la librairie « Le Furet du Nord » de Douai.

RN DOUAI 12

Il y a fait une lecture-dédicace de ses recueils de poésies parus aux éditions du Puits de Roulle (« À l’embaumée des fleurs » et « Ultima Verba« ).

RN DOUAI 3

Cette semaine du 15 au 23 mars, c’est aussi la semaine de la langue française et de la francophonie. C’est dans ce cadre que demain, samedi 22 mars, à 15 heures, à la Bibliothèque municipale Marceline Desbordes-Valmore, toujours à Douai, nous aurons le plaisir d’écouter Robert Notenboom nous parler de la langue française et de ce qui en fait, selon lui, le vecteur idéal de l’expression poétique ; comme il l’explique dans son ouvrage de référence : « Langue Française & Poésie« .

« Quelle joie ce sera pour moi de vous rencontrer ou de vous retrouver, mes amis du Nord et même d’un peu plus loin qui pourrez venir ! » – Robert Notenboom.

Pour plus d’information, consulter le site de la bibliothèque municipale qui se trouve ici.

Très belle journée à tous,

Anti

6 Replies to “Conférence de Robert Notenboom”

  1. Terrevive

    Le Douaisis et Gayant ! ♥ ♥ ♥

    Je lis : « Chacun des recueils qu’il vend contient deux poèmes manuscrits ».
    Excellente idée ! Sont-ils différents à chaque fois ?
    Je dis cela parce que Bernard Mirande n’en écrit qu’un à chaque fois et qui destiné au lecteur.
    Un investissement conséquent tout de même. ☺

  2. Robert NOTENBOOM

    Oui, les deux poèmes manuscrits sont différents à chaque fois et j’essaie de faire en sorte qu’ils correspondent à ce que j’apprends de mon futur lecteur. Ces poèmes sont soit extraits de recueils précédents soit encore inédits.

  3. anti

    Eh oui ! C’est ce qu’on s’est dit, qu’on allait peut-être vous croiser là-bas vous ou David Joly, mais comme de juste, David était à… Paris ! Si nous avions eu plus de temps, nous aurions profité de l’occasion pour prendre un verre ensemble, mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois, en mai quoi 😉

    Bises !

  4. Anna Galore

    Oui, je confirme, vraiment frustrant de ne pas avoir pu trouver le temps de vous voir là-bas mais comme le dit Anti, la prochaine fois que nous allons venir, ce sera très différent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.