216 Replies to “Bonjour vers les beaux jours”

  1. anti

    Mais… Mais… Que se passe-t-il ? C’est le monde à l’envers ! Nous voilà toutes réunies à minuit ?!!! Bonsoir Terrevive 😉 et Bonjour le monde !

  2. valentine

    Oh merci Anna! Rien que les mots « vers les beaux jours » me donne déjà un regain d’énergie!
    Alors moi, mon bonjour sera du matin (le soir, je suis une vraie mémé couette-télé-dodo). Après une sortie toutou sous des pluies torrentielles, je me prépare à………….ne RIEN FAIRE!!! Chacun mon tour vu que le Chef a trouvé la parade pour les vacances: une bonne grosse dose de microbes à distribuer généreusement autour de lui et, cerise sur le gâteau: un lumbago! Là, c’est sûr il est garanti qu’on va lui foutre la paix!
    Belle journée à tous 🙂

  3. Anna Galore Post author

    Oui, résolument vers les beaux jours et, en attendant, laissons tomber la pluie, elle prépare les fleurs et la verdure qui nous attendent d’ici peu.

    Quant au Chef, je salue son efficacité pour atteindre le stade ultime du rien-faire (qui se traduit en italien par far-niente, ne l’oublions pas).

    Et bonjour et café et tout ce qui rend la vie belle !

  4. sapotille

    Bonne année à vous !!
    J’espère que cette année..on va pouvoir se voir! le meilleur pour vous
    je vous embrasse fort

  5. Zaza

    Kikou les vous
    Pluie aujourd’hui en Lorraine et merci Anna pour ce nouveau fil bonjour qui nous entrainera petit à petit vers les beaux jours. Ma dernière semaine de vacances tire à sa fin aie aie pas envie de reprendre lol
    Un apérobic c’est bientôt l’heure.
    Bonne soirée.

  6. Lison

    Un nouveau BONJOUR!
    Voilà qui commence bien l’année!

    Va falloir attendre encore un bon moment avant de voir le printemps mais
    les photos réchauffent tout de même le cœur en attendant.

    Bises.

  7. Lison

    Oups, j’ai voulu écrire nouveau.
    Ça doit être à cause du froid (-40 degrés).

    Tout cela pour vous dire combien le printemps me semble bien loin encore.

  8. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie et le reste du monde aussi,

    Aujourd’hui, pluie ! Mais attention, il fait doux, très doux, du moins pour un 4 janvier : 15° annoncé pour cet après-midi et ce sera comparable partout en France avec 3 ou 4° de plus que les normales de saison. M’est avis qu’il va falloir redéfinir ce qu’on appelle les « normales », si ça devient systématique…

    Ce matin, je vous parle à nouveau de Rescue et de tous nos autres chats qui nous entourent d’amour.

    Les premiers cafés sont déjà bus ici, j’espère chez vous aussi, sinon servez-vous, c’est open bar 🙂

  9. Anna Galore Post author

    Ah j’oubliais : ce matin, on a regardé Télé Matin et nous avons appris une nouvelle bouleversante pendant le bulletin météo. La madame a dit : « Aujourd’hui, il y aura marée haute à Brest. » Admirez la précision : la marée haute, ça tombe justement aujourd’hui et c’est seulement à Brest. Si, si. Un scoop à peu près aussi renversant que de dire « aujourd’hui, il fera jour à Quimper ». Limite si cette nuit, on ne s’attendrait pas à ce qu’il fasse sombre à Lorient.

    Mdrrrrr !!!

  10. valentine

    Bonjour,
    Une chose est sûre ces températures élevées pour la saison ont déjà causés la mort de 7 personnes en montagne en Suisse entre décembre 2013 et maintenant. Une hécatombe! Gros risque d’avalanches prévus et je pense aussi que toutes ces exceptions sont en passe de devenir « normales » dans ces futures années.
    Pluie ici aussi, un temps à sortir vieux DVD et boîtes de jeux ou alors mariner dans un bon bain, pas mal non plus!
    Bon week-end à todos 🙂

  11. anti

    un temps à sortir vieux DVD et boîtes de jeux ou alors mariner dans un bon bain, pas mal non plus !

    Excellentes idées ! Pour moi, ce fut grand ménage de bureau afin de ré-attaquer du bon pied lundi. Je vais enchaîner avec de l’administratif familial et demain… sera un autre jour 😉

    null

  12. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical et matutinal,

    Ca y est, j’ai enfin repris mes petites séances de jogging avec mon coach ! Depuis deux semaines, elles avaient été à chaque fois annulées pour cause de mauvais temps, de crève ou de vacances éloignées mais ce matin, toutes les conditions étaient à nouveau réunies : ciel bleu, santé au beau fixe, disponibilité. Le jardin des Espeisses était magnifique sous le soleil matinal et dans l’ambiance encore humide d’après la pluie d’hier.
    A mon retour, grand calme : tous les humains dorment encore, seuls les chats vaquent à leurs occupations (les petits jouent, les grands somnolent).
    Servez-vous du café, c’est ouvert 🙂

  13. anti

    Bonsoir la compagnie !

    J’ai profité de mes derniers jours de vacances pour nettoyer de fond en comble mon bureau afin de reprendre demain dans des conditions de travail optimales ! Je suis très contente du résultat. Anna dit que cela ressemble à une chambre d’ado. C’est pô faux 😉 J’aime beaucoup !

    Aujourd’hui, j’ai fini mes dossiers d’administration familiale. Je suis contente d’avoir terminé. La reprise peut sonner, j’suis bien disposée.

    Maintenant, une tisane et au lit !

  14. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi de la rentrée pour les enfants,

    Et tout d’abord, deux anniversaires :
    – Joyeux anniversaire Fanny ! Cela a été un très grand plaisir de vous rencontrer chez vous avec Yves il y a quelques jours.
    – Joyeux anniversaire Jean-Pierre ! Ce matin, tu fais la une du blog 🙂

    Et une très belle journée à toutes et tous
    (le café est servi)

  15. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Et voilà ! C’est la rentrée !!! Bonne reprise à toutes et à tous, avec une pensée spéciale pour Zaza 😉

    Joyeux anniversaires à nos amis nés un 6 janvier !

    Bonne journée à tous !

  16. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est mardi,
    Ce matin, les enfants rentrent à 8 heures et Anti emmène Pierrot se faire stériliser, donc tout le monde est sur le pont depuis 7h. Demain, ce sera au tour d’Amon et Morphée d’aller voir la véto pour la même opération.
    Et en mot d’accueil, je vous propose une page de mode mais vue par nos chats, de vrais top models 🙂
    Café général !

  17. Anna Galore Post author

    Petit changement de programme : c’est Amon qui est allé chez la véto ce matin, afin qu’elle prenne le temps de regarder son problème de train arrière. Son avis (à la véto) : il n’a pas mal, tout fonctionne, donc probablement un problème neurologique. Et Abigaëlle ira cet après-midi pour se faire vacciner.

  18. Zaza

    Bonsoir amis(es) du soir

    Vous avez raison d’avoir une pensée pour moi car depuis 2 jours de reprise le dernier petit arrivé qui après 15 jours de vacances avec papa et maman c’est la cata dans les pleurs , j’ai une boule à l’estomac , il me fatigue nerveusement et perturbe la plus grande.
    Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

  19. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce matin, chez nous, il fait à nouveau une température printanière, c’est vraiment étonnant. Tant mieux pour Anti qui s’est remise à travailler dans son bureau sous les combles non isolées ! C’est d’ailleurs le sujet de mon mot d’accueil du jour : petite visite guidée et explications sur sa façon de faire raisonnablement face au froid pour bosser dans les meilleurs conditions possibles.
    Café ? Nous, on a déjà commencé 🙂

  20. valentine

    Coucou,
    Ici aussi les températures sont printanières, c’est génialissime, on se sent revivre. J’ai même vu le forsythia en fleur en bord du lac. Perso, ce temps peut durer comme ça jusqu’en avril 😉
    Belle journée à tous.

  21. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce matin, suite de l’opération Chatons, c’est au tour de Pierrot et de Morphée de passer voir la véto pour être stérilisés. Amon, quant à lui, s’est parfaitement remis de cette petite formalité.
    Là, pour le moment, les minous tournent un peu en rond, il n’y a aucune nourriture accessible et ce sera le cas jusqu’à ce que les deux héros du jour soient dans leur cage de transport – ils doivent être à jeun.
    Sinon, tout roule !
    Café général 🙂

  22. Zaza

    Bonsoir
    Un petit coucou rapide avant la balade de ma’mselle Cybelle lol belle journée mais la pluie vient d’arriver hélas.
    Bon encore demain et c’est le week-end.
    Bonne soirée à tous.

  23. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Déjà vendredi… Côté ciel, toujours des températures de printemps jusqu’à 10° au-dessus des normales saisonnières et du beau temps annoncé un peu partout en France.
    J’ai une matinée un peu chargée, mais je lance les cafés d’abord, bien sûr 🙂
    Hier soir, Anti a mis un CD de Murray Head pour accompagner notre fin de soirée, le mythique « Say it ain’t so », un régal !
    Ce matin, je vous parle de prénoms poétiques, aujourd’hui disparus.
    Ça roule !

  24. valentine

    Hello les zamis,

    Quand j’entends Murray Head, je ne sais pas pourquoi mais je pense toujours au film La Mandarine de Molinaro. Il y joue en tant qu’acteur aux côtés de Noiret, Girardot, Madeleine Renault en adorable grand-mère.
    Toujours de la douceur sur l’Arc Lémanique. J’ai même vu un lézard s’aventurer hors de son trou. Du jamais vu à cette époque.
    Belle journée à tous.

  25. Anna Galore Post author

    Bonjour samedinical,

    Valentine, ce matin, retour sur « Say it ain’t so » de Murray head dans un nouvel épisode de Culture Rock 🙂
    Après une délicieuse grasse mat’, j’ai voulu lancer le premier café du matin mais notre machine à expresso n’a rien voulu savoir : la pompe refuse de marcher. Peut-être un simple fusible quelque part à l’intérieur de la bête qui a lâché. Je vais confier ça à Anti McGyver ! Sinon, on n’aura plus qu’à en acheter une autre.
    En attendant, j’ai fait du café à l’italienne, c’est bien aussi 🙂
    Très belle journée à vous

  26. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dimanche à toute la compagnie,

    Oye come va ? Ici, tout baigne. On est ce weekend avec quelques amis, je vous raconterai ça un peu plus tard 😉
    Le café du matin a déjà coulé, d’autres suivent à volonté !
    Très belle journée à vous

  27. Zaza

    Bonsoir les gens
    Je m’invite car c’est bientôt l’heure de l’apérobic et je voudrais aussi lever mon verre en souhaitant un heureux anniversaire à Dame Lison et que les bulles fusent lol

    Bonne soirée

  28. anti

    Et bonsoir ! Je viens de récupérer une connection internet et j’en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à notre bonne fée lisounette !!! Gros becs 🙂 Très belle fête à toi l’amie !

  29. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi à toute la compagnie,

    Nous venons de passer un weekend extraordinaire à Paris mais je ne pourrai vous en parler qu’un peu plus tard. Mon mot d’accueil sera consacré à un autre sujet : l’arrivée de mon nouvel appareil photo 🙂
    La semaine qui commence va être chargée de notre côté, plein de choses sont en train de se faire sur plusieurs fronts.
    Nos chats sont toujours aussi beaux et câlins.
    Que le café soit !

  30. valentine

    Hello!
    Bon, alors ce matin, retour à la cafetière italienne! Rien ne vaut le tout manuel…….y pedro!
    Vive les projets et leur réalisation. Rien de tel pour bien démarrer l’année.
    Gros becs à Lison et aussi un joyeux anniversaire à fille aînée qui râle d’avoir……35 ans!!!
    Il fait toujours aussi doux, les fenêtres sont ouvertes et j’imagine les sous-toits nîmois tout à fait pratiquables 😉
    Belle journée à tous.

  31. Lison

    Bon lundi et merci à tous pour vos bons souhaits, ça me fait chaud au cœur.
    Nous aussi avons une température au-dessus de la normale. C’est assez rare d’avoir un +4 degrés au mois de janvier. Je ne m’en plains pas du tout et ça peut demeurer ainsi jusqu’au printemps.

    Je vous embrasse et merci encore.

  32. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde et bonjour Lisounette,

    Je me souviens que tu nous avais aussi dit l’an dernier à la même époque que les températures étaient anormalement hautes chez toi. On dirait bien que ça s’installe. C’est vrai que c’est plus sympa d’avoir +4 que -40 !
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je fais mon coming out officiel : je rends mon vrai nom public. Je vous explique mes raisons dans ce mot. Bien entendu, cela ne change rien au nom de ce blog ni à la façon dont il va continuer à tourner 🙂
    Au passage, un coucou amical à Edwin et sa famille, encore merci pour vos voeux !
    Café général, c’est ma tournée 🙂

  33. valentine

    Hello,
    Je reviens de ton billet du jour et je ne cacherai pas mon émotion. J’ai comme l’impression d’assister à une naissance 🙂
    Ici, sur le fil du Bonjour, tu es et tu restes « ma » Anna et je t’aime pour tout ce que tu nous apportes. Depuis 2009, j’ai connu des crises de fous rires, des réflexions sur la vie, des colères sur un monde sans vergogne, j’ai appris une foule de choses, j’ai passé de grands moments ici et pourvou que ça continue comme le disait cette chère Laetitia. Et enfin, et surtout, un énorme merci pour votre AMITIE à toi et ma chère Anti 🙂
    Belle journée à tous.

  34. anti

    Hello Valentine !

    Effectivement l’émotion était palpable avant hier. Donc, voilà, voilà. Maintenant, on repasse à l’action, parce que quand même il y a une abolition à obtenir là ! Faudrait pas oublier 😉

    En attendant, je vous ai concocté une belle petite note pour passer une belle journée !

    Bien le bonjour à tous ! A plus tard !

  35. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Superbe ciel ce matin chez nous mais du coup, froid palpable (surtout sur le pare-brise que Gwlad et moi avons eu du mal à dégager). Valentine, je te confirme ce qu’a dit Anti : ici, c’est Anna Galore le blog, et ça le reste. Rien n’a de raison de changer sur la façon dont nous le tenons, c’est juste que nos vrais noms sont publics. Et puis, tu connaissais notre vraie identité depuis longtemps 😉
    Donc, attends-toi à continuer pendant longtemps encore à avoir des fous rires, des réflexions, des actions et tout le reste !

    Et un café à l’italienne pour vous !

  36. valentine

    :-))) je suis rassurée!
    Petit coup de fraîcheur ici aussi! Nous ne sommes que mi-janvier…On s’encourage!
    Bon après-midi à la compagnie des lapins bleus.

  37. Zaza

    Bonsoir
    Journée flotte beurkkkkkkk et en plus il faisait froid.
    Anna je t’ai envoyé une coupure de mon journal tu l’as reçue ?
    L’histoire est si belle.
    Allez c’est l’heure de l’apérobic , passez une bonne soirée.

  38. Anna Galore Post author

    Bien reçu, merci beaucoup !

    Pour nous, c’est l’heure… d’aller au restau en amoureux ! Yes ! (oui, ça va vraiment beaucoup mieux après le petit coup de mou d’hier 😉

    On va tester un restau végétarien en plein centre de Nîmes. On vous racontera…

  39. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde et ses alentours,

    Le restau d’hier soir était une pure merveille ! Je vous raconterai un peu plus tard. Ce matin, mon mot d’accueil est consacré à une série d’essayages de chapeaux par Anti dans les boutiques du centre-ville. Avec plein de photos, bien sûr 🙂
    Bon, je file : il faut emmener les enfants au bahut.
    Prenez du café (toujours à l’italienne chez nous pour le moment) et très belle journée à vous !

  40. anti

    Bonjour la compagnie !

    Toujours un peu au radar la Anti, mais bon, demain c’est week-end !!! Yes !

    Au menu aujourd’hui, commandes, expéditions, mails, documents divers ce matin et rdv comptable cet après-midi.

    Pour rappel, un petit geste gratuit qui a de grands effets bénéfiques pour les malades : hier, je suis allée au camion de collecte était présent à Nîmes, esplanade du Général de Gaulle. J’ignore si il est encore là aujourd’hui, mais il y a de nombreuses collectes partout en France dont vous pouvez trouver les coordonnées sur le site :

    http://www.dondusang.net/

    Très bonne journée à tous !

  41. Zaza

    Bonjour
    Toujours la pluie et je me tape une bonne tracheite, aie aie j’ai mal aux côtes à force de tousser , je vais prendre une belle cuillère de miel de sapin que j’ai acheté chez un apiculteur du coin , on verra si ça fait du bien.
    Je vous souhaite une bonne journée.

  42. Anna Galore Post author

    Bonjour de c’est-déjà-vendredi !
    Nous allons commencer le weekend ce soir dans la joie avec une petite bouffe à la maison entre amis. Et ce n’est qu’un début : demain soir, on recommence avec d’autres amis et dimanche, idem chez encore d’autres ami(e)s ! On est pour le cumul des amis, oui 🙂
    Hier, j’étais à la nouvelle boutique vegan de Toulouse, j’y reviendrai (en vrai mais, avant ça, sur le blog aussi 😉
    Ce matin, relâche… enfin presque, il y a des tas de choses à faire mais depuis la maison, en compagnie de nos chats. Tiens, au fait, ceux-là… ils ont encore une fois la une du blog ce matin. Marraaaooow !
    Café café !

  43. anti

    Matinée consacrée aux soins de nos minous en compagnie de notre vétérinaire préféré qui vient à domicile. Tout va bien.

    Après-midi maquette pour un nouveau projet. Et hop ! Week-end !

    Bises les amis !

  44. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !
    Le premier café devait être un peu trop matinal, Anti a préféré l’offrir au-dessus de la table de nuit en tentant d’attraper la tasse 🙂 Je lui ai servi un second dans un bon gros mug bien stable, cette fois tout s’est bien passé !
    Bon alors, sinon, le ciel est mouillé, la maisonnée est en pleine forme et on a passé une soirée géniale hier avec JP et Coloma venus déguster mon couscous vegan agrémenté de délices de chez Le cri de la carotte – voir mon mot d’accueil.
    Je file, le troisième café vient de passer à travers le percolateur !
    Très belle journée à vous

  45. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Hier soir, encore du monde à la maison pour une grande partie galettes et crêpes… bon, côté crêpes, ça a été surtout Anti parce qu’il y avait aussi une galette des rois et on n’en pouvait plus.
    Youn, un copain d’Enzo, a passé la nuit à la maison. Ence momen, ils sont en train de jouer sans bruit, des enfants parfaits pour ne gêner personne 🙂
    Je ne vais pas tarder à lancer le premier café du jour et vers 13h, ce sera à notre tour d’être invités !
    Très belle journée à vous

  46. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Le weekend s’est terminé hier sous une pluie battante mais en beauté chez Sylvana autour d’une succulente tartiflette (sans lardons). Laure et Jean-François étaient de la fête, ainsi que la voisine de Sylvana et bien sûr, Elsa et Samandra. Nous avons eu un gros coup d’attendrissement pour un chaton magnifique mais nous avons été courageux : nous ne l’avons pas pris. Il sera adopté sans difficulté tellement il est à la fois beau et câlin. On vous montrera des photos 🙂
    Ce matin, je vous parle aussi de minous, mais des nôtres et plus précisément de nos deux petits noirauds.
    Noir c’est noir, comme le café. Bar ouvert, nouvelle semaine, c’est parti !

  47. valentine

    Eh oui, c’est parti pour une nouvelle semaine qui nous dirige lentement mais sûrement vers fin janvier!
    La tartiflette mais sans lardons, tu m’as fait peur j’ai crains qu’elle n’ait été sans fromage……..là on fait se retourner dans leurs tombes sous les Savoyards!
    Bon lundi et merci pour le petit noir! Alors cette cafetière, elle en est où?

  48. Anna Galore Post author

    L’ancienne est posée dehors, tous circuits à l’air. L’actuelle est une italienne une tasse (ce qui a singulièrement réduit ma consommation quotidienne). La nouvelle est encore au stade de projet 🙂

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ah ben c’est déjà plus lundi, mais mardi. Où tout cela s’arrêtera-t-il, on se le demande. Hier j’ai repris mes séances de jogging, c’était fort agréable surtout après un weekend de très grosses pluies, le bois était magnifique.
    Ce matin, je vous parle d’une énormité : l’école de tauromachie de Nîmes s’entraîne chez… les gendarmes mobiles de la ville ! Complices, vous avez dit complices ?
    Allez, que le café coule et que la journée vous soit belle !

  50. anti

    Bonjour !

    Mardi. Eh oui ! Aujourd’hui, je vais travailler avec une dame qui a vécu enfant la résistance dans les Cévennes de l’intérieur. Elle a fait appel à moi pour l’aider à rédiger sa biographie.

    Demain et le reste de la semaine, ce sera travail sur un nouveau projet en auto-édition dont je vous reparlerai un peu plus tard.

    Et ce week-end, ce sera relâche !!!

    Bises à tous !

  51. Zaza

    Un petit coucou du soir , pour vous montrer que je suis toujours là même si le moral n’y est pas.
    Trés belles photos Valentine , bravo avec toi le bonheur est si simple que ça fait du bien de te lire.
    Bonne soirée .

  52. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi !

    Ciel mélangé, air doux malgré un petit 6° au matin. Les enfants sont à l’école, les baguettes fraîches dans la cuisine, Anti dans son lit avec son premier café, les chats en phase d’éveil détendu, tout roule 🙂
    Tiens, je vais lancer d’autres cafés, qui n’en veut ?
    Très belle journée à vous

  53. Zaza

    Bonjour

    Moi moi z’en veut un de café lol le temps est à la pluie ce matin beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
    Bonne journée à vous tous

  54. valentine

    Hello les filles,
    J’adore ces chassé croisé d’un blog à l’autre! Merci pour le lien Anti. J’étais super heureuse d’être conviée sur le blog de Fred qui est bourrée d’humour et de talents divers et variés même si elle vit du côté d’ouskonselapètedulac, autrement dit par chez nous ces grandes gueules de g’neuvois 😉
    Aujourd’hui, le ciel est tellement gris que l’on ne voyait même pas la côte. Une impression d’immensité……..
    Haut les cœurs ma Zaza, je t’embrasse.
    Bizatous et bonne journée itou.

  55. anti

    Mdrrr Valentine ! Vraiment, quel dommage que tu n’écrives pas… Enfin, en tout cas, on n’est pas au courant ! Tu as un talent certain !

  56. Fred&Luckas

    Non mais je rêve! ; « ouskonselapètedulac »!…
    Et oui, je suis d’accord (là je chuchote à l’oreille des blogueuses, pour que la fille du bout du lac n’entende pas), à son premier mail je me suis dit , cette fille là écrit trop bien!
    Merci pour cet entrechat 2.0, qui a construit un pont entre chiens&chats.
    Bonne soirée,
    F

  57. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi que c’est quasi le weekend !
    Très mimi les entrechats même si on a ici une préférence certaine pour les entre-chats avec des des vrais chats 🙂
    Au programme du jour ici, une petite escapade à Arles cet après-midi pour… chut… on vous racontera après. Et une belle fête ce soir mais chut… on vous euh oui je l’ai déjà dit.
    Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai trois gamins d’âges divers à transbahuter et les cafés qui attendent !
    Très belle journée à vous

  58. anti

    Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai trois gamins d’âges divers à transbahuter et les cafés qui attendent !

    et le tout avec un pneu crevé !

    Allez hop ! J’ai une maquette à avancer moi !

    Bonne journée à tous !

  59. valentine

    Hello à todos,
    Je vois que la journée commence sur les chapeaux de roues! Anna-Dédé la roulette va au bahut youhouhou!
    Bon, la cafetière, la bagnole? Pensez à mettre les yeux de Lucie dans les poches.
    Y aurait-il de la rumba dans l’air à Nîmes? Qu’Est-ce qu’on fête?
    Ecrire? euh pour dire quoi au juste?
    On nous annonçait neige en pleine ce matin et à la place nous avons un beau soleil, pas mal non?
    Bonne veille de week-end à vous les filles.

  60. Anna Galore Post author

    Bonjour de l’anniversaire de ma chérie !

    Une journée très très bien commencée avec un café d’anniversaire servi au lit (comme tous les jours, mais cette fois avec des bougies ;-), les cadeaux servis au lit aussi et des étoiles plein les yeux d’Anti en découvrant les messages sur son portable, les mails, les mots sur Facebook… Sans oublier les chats, toujours présents dans ces grandes occasions (c’est-à-dire à chaque fois qu’Anti se réveille, en fait).
    Hier après-midi, en avant-goût, nous avons passé deux heures dans un spa de la région avec hammam, sauna, jacuzzi, thé parfumé, la totale 🙂
    Et hier soir, c’était le repas annuel des bénévoles des Chats libres, organisé dans un restau indien du centre ville.
    Aujourd’hui, d’autres réjouissances sont prévues au programme 🙂
    Voilà !
    Allez, pour les cafés, c’est à toute heure !
    Très belle journée à vous

  61. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche ensoleillé,

    En ce moment précis, Anti est dans son lit, entourée de chats, avec un plateau de princesse : thé noir, confiture d’abricot, beurre, tranches de pain au pavot, elle est au max 🙂
    Elle porte son collier de l’espace qui ne la quitte plus et sur lequl il faudra qu’on fasse une petite note spéciale, un de ces jours.
    Les djeuns sont en train d’émerger et de converger vers la cuisine, on dirait des marmottes mal réveillées (ce qui n’est pas faux). Houssam a décidé de lancer des cafés à l’italienne, la concentration est intense.
    Très belle journée à vous

  62. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier, nous avons assisté à la dissolution d’un mandala à Arles, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.
    Ce matin, Gwlad est HS (énorme rhume + gorge irritée), elle est donc restée bien au chaud dans son lit. Sinon, tout le reste de la maisonnée va bien !
    J’envoie les cafés 🙂

  63. anti

    Coucou ! Soleil dans le ciel et dans le cœur, idéal pour aborder une bonne semaine sous la protection de l’Aigle.

    Très belle journée à toutes et à tous,

    Bises et au plaisir de vous lire !

  64. Zaza

    Bonjour les vous

    Aujourd’hui le temps est drole nous avons de la neige fondue , ensuite acalmie et le soleil montre son nez et rebelote lol
    S’il reste du café je m’installe pour en prendre un avant que les petits monstres ne se reveillent.
    Bonne journée à vous.

  65. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ici aussi il est annoncé un rafraîchissement des températures et de la pluie jeudi.
    Sinon, une très bonne nouvelle pour notre maisonnée est que depuis plusieurs jours, notre petit-devenu-grand Maoré passe désormais toutes ses nuits chez nous après des mois de longues escapades qui nous ont fait penser qu’il avait élu domicile à deux maisons de chez nous. Le voici donc de retour 🙂
    Allez, j’envoie les cafés !
    Très belle journée à vous

  66. valentine

     » idéal pour aborder une bonne semaine sous la protection de l’Aigle »
    c’est parfait pour prendre de la hauteur 😉
    Soleil, gelées, parfait pour bien se réveiller.
    Très bon mardi à vous tous.

  67. anti

    Bonjour ! Vrai de vrai ! Ça caille ! Un temps à rester sous la couette ! Bouh ouh ouh ! Enfin, une chose est aussi sûre : on se rapproche indéniablement des beaux et chauds jours ! YES !

  68. anti

    Et voilà ! 19 h 50 ! Comme le temps file ! Mais ça y est ! Mon site internet est enfin mis à jour !!!

    Bientôt, une rétrospective 2013 pour… les 4 ans des Editions du Puits de Roulle 😉

    Bonne soirée !

  69. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde (et ses environs),

    Ce mercredi s’annonce pluvieux et froid, on se croirait presque en hiver alors qu’on est quasiment en février et qu’ensuite c’est mars donc le printemps 🙂
    Ce matin, les ados commencent à 9 h, ça m’a permis de me lever un peu plus tard, après une séance de ronronthérapie offerte par Abigaëlle qui est venue surveiller mon réveil en s’allongeant sur moi pour prendre les premiers câlins du matin ^^
    Je vais lancer les cafés !

  70. anti

    Hello !

    Brrrr ! Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grisouille ! Mais bon, comme dit Anna, demain le printemps !

    Voilà, voilà… Bon, eh bé, je vais faire mes petites commandes et continuer ma maquette et pis cé tout !

    Bisouille les fripouilles !

  71. valentine

    Bonjour,
    Alors on se les caille les sudistes??!! Pfffff ici on a 2 degrés et on trouve qu’il fait bon…..(rapport aux moins dix l’an dernier).
    Une matinée dans la paperasse jusqu’au cou, le truc que je hais particulièrement, surtout quand je ne retrouve pas les documents, que je passe mon temps à essayer de joindre les impôts pour leur dire que je pense avoir perdu les bulletins!!!
    Après 3 cafés bien tassés, je vais passer à la vitesse supérieure en m’offrant un apérobic bien mérité.
    Belle journée à tous.
    P.S. Déjà 4 ans que les Editions du Puits de Roulle ont vu le jour. C’est merveilleux et en même temps que le temps file ma pôv dam.

  72. Zaza

    Bonsoir
    Je vois qu’il fait froid par tout lol c’est vrai que le temps file à toute vitesse en 4ans il sait passé pas mal de choses hein ?
    Tout comme Valentine je me débat dans des papiers pour la Sardaigne ou rien ne se passe comme ici quand on vend une maison , ras le bol il faut toujours payer quelque chose , vivement que tout soit fini.
    La c’est l’heure de l’apérobic , à la bonne votre et bonne soirée.

  73. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi à toute la compagnie,

    Aujourd’hui, c’est encore temps maussade et froid un peu partout sur le pays. Que cela ne nous empêche pas d’être heureux, ce n’est pas le ciel qui décide 🙂
    Hier soir, nous avons eu une petite frayeur : Padmé s’est éclipsé pendant plusieurs heures, ce qui ne lui ressemble pas du tout, surtout quand il fait froid. On l(a cherché partout dans la maison et ses alentours – rien. Et puis, Gwlad en rentrant de la danse vers 22h30 l’a appelé devant sa chambre et il est arrivé en trottinant tranquillement. Il a eu droit à une montagne de câlins (et aussi quelques friandises).
    Allez, hop, pendant que Gus fait tout pour que je ne puisse plus bouger ma main gauche (il vient de s’allonger dessus pour lire ce que j’écris), je vous annonce que le bar est ouvert ! Cafééééééééé !
    Très belle journée à vous

  74. Fred&Luckas

    Question à Valentine: L’apérobic est-il une spécialité Suisse?
    Je m’en vais voir le site des éditions du puits qui Roulle
    Belle journée.
    F(L est à l’école)

  75. Anna Galore Post author

    Bonjour de dernier jour avant le weekend,

    Le soleil est de retour ce matin même si le froid persiste. Nous avons vu hier soir un petit film charmant et surtout excellemment bien joué par Tommy Lee Jones et Meryl Streep, avec des seconds rôles de haut niveau également.
    Enzo commence déjà à préparer son anniversaire qui n’aura pourtant lieu que le 4 mai : sa liste d’invités est prête ! Il va juste falloir un petit peu la réduire, notre maison est grande mais pas au point de recevoir une quinzaine de gamins certes sympathiques mais qui seront forcément surexcités 🙂
    Je lance les cafés !
    Très belle journée à vous

  76. anti

    Bonjour la compagnie !

    Ouh là ! Ça commence fort par ici ! Apérobic dès le matin ! Nous voilà beaux ! Faut bien r’connaître que ça change d’ambiance direc’ avec la douceur de Césaria Evora qui plane ici depuis le petit déj lol Valentine !!!

    Très belle journée à tous !

  77. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,

    De nouveau un peu de pluie ici, après une journée d’hier ensoleillée comme vous le montre ma note du matin consacrée à une rencontre avec des flamants pas très loin de chez nous.
    C’est weekend, on va laisser aller les choses comme elles viennent…
    Le café est à volonté, comme d’hab 🙂

  78. Anna Galore Post author

    Bonjour l’univers, ici sur Terre c’est dimanche et dans notre coin, il fait beau et calme. Ce n’est pas la même histoire sur la côte atlantique où un coup de tabac sans précédent s’est déchaîné sur l’île de Sein avec des vagues de 12 mètres, du jamais vu selon le maire (rappelons que l’altitude maximale de l’île culmine à 1,50 mètres, ils ont dû se sentir tout petits, les habitants…).
    Hier, Anti a fait une belle flambée dans la cheminée alors qu’il tombait des hallebardes dehors. Nous avons pris l’apéro sur le tapis face au feu, avec quelques minous très intéressés par le spectacle.
    Si vous voulez un café, le bar est ouvert 🙂
    Très belle journée à vous

  79. L§F

    Je découvre l' »apérobic »…Merci pour ce complément culturel qui manquait à mon registre!
    La semaine promet d’être cocasse, alors je me mets au travail.
    Bon Lundi à tous.
    F

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Aaaah l’apérobic… Une grande création de notre chère Rosaria 🙂 Nous en sommes tous ici de fervents adeptes !
    Ce matin, en avant-première sur le reste du monde, découvrez la suite de notre enquête sur les agissements troubles de l’école de tauromachie de Nîmes qui persiste à utiliser les installation sportives de la gendarmerie mobile alors que le colonel Poty a démenti que tel était le cas. Serait-ce à l’insu de son plein gré ?
    Allez, c’est lundi, que le café coule à tasses et très belles journée à vous 🙂

  81. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Encore un beau ciel bleu ce matin ici et toujours le froid (mais très supportable). Chats câlins (grande concentration sur notre lit en ce moment), café en route, enfants en classe, tout va bien à bord !
    Ce matin, je vais vous parler des différences objectives que l’on peut trouver entre les Roms et les non-Roms. Je dis bien, objectives.
    Très belle journée à vous

  82. valentine

    Bonjour,
    Par ici, je lutte contre une invasion de virus qui a terrassé le Chef puis fifille. Je suis en liste d’attente……D’ici là, je teste l’extrait de pépins de pamplemousse et je vaporise des huiles essentielles à tout va! Vade retro virus…..
    La météo hésite entre pluie, rayon de soleil, voire neige mais je pense qu’il ne fait pas assez froid. En tout cas, le tout n’est pas engageant.
    Bonne journée à tous où que vous soyez et quoi que vous fassiez.

  83. Zaza

    Bonsoir
    La tracheite est finie vlà que je me tape une crise d’urticaire assez sévère lol j’ai passé la nuit à me gratter , c’est infernal surtout que je bosse lol une maladie finie qu’une autre commence ras la casquette. J’en peu plussssssssssssssssssssssssss dis la haut si tu me regardes oublie moi un peu ça me fera du bien.
    Bonne soirée à vous.

  84. Anna Galore Post author

    Bonjour l’Univers,

    Hé ben Zaza, quelle série ! C’est dingue.
    Aujourd’hui, c’est pluie un peu partout. Ici, ça tombe déjà généreusement mais ça devrait se dégager un peu dans l’après-midi. Il s’agit de la grosse dépression qui s’abat depuis des jours sur la côte Atlantique avant de dériver ensuite vers l’Est.
    Que ceux qui le peuvent restent bien au chaud !
    Je lance les cafés, ce sera toujours ça de bon de pris 🙂

  85. Zaza

    Bonjour
    Ici vent et pluie au programme et séances de grattage pour moi lol j’espère qu’on va découvrir d’ou ça vient car c’est vraiment infernal , nuits blanches assurées. Allez Anna sert moi un café j’en n’ai vraiment besoin et comme c’est l’heure de ma pause j’en profite.
    Bonne journée

    b

  86. valentine

    Banjour à vous,
    Pô le moral ce matin! chais pas ce que j’ai chuis HS plus de jus!
    A propos de jus, je prendrai bien aussi un café, un double expresso.
    Zaza, j’ai une voisine qui se gratte aussi! Mais qu’Est-ce qu’il y a dans l’air cette année? Rhhhôôô………Y en a qui disent que c’est paske l’hiver se fait pas comme il devrait….On a pas finit d’en entendre des conneries.
    Allez, yallah………..zou, on tient bon. Bonne journée 🙂

  87. Anna Galore Post author

    Oui ! En revanche, celui qui avait balancé de la soude sur un chat qui traînait autour des poubelles de sa pizzeria a pris 4 mois avec sursis, une honte.

  88. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi,
    Ce matin, ciel limpide ! Ce n’est pas le cas partout, alors profitons-en.

    Une grande nouvelle sur le front anticorrida : l’ONU a émis une directive qui déconseille l’entrée des arènes aux mineurs en raison de la violence de ce qui s’y passe.
    http://www.pressetext.com/news/20140205018
    En théorie, cela s’applique à tous les Etats-membres. En pratique… ça va avoir au moins le mérite de nous aider à progresser et de contrer le pseudo argument « culturel » mis en avant par les aficionados pour justifier leur perversion. A suivre !
    Mais tout d’abord, tournée générale de café 🙂

  89. anti

    Bonjour express tout le monde ! Suis en plein bouclage de maquette, déborded over charette, mais je pense à vous et vous lis avec plaisir quand je fais une micro pause !

    Bises !!!

  90. valentine

    Bonjour,
    Merci pour les bonnes nouvelles 🙂
    En plus, après une légère chute de neige en fin d’après-midi d’hier (légère mais gros flocon bien lourd et bien mouillé) nous avons droit à un insolent ciel bleu mais bleu, un bleu Majorelle! Divin……Je me sens pousser des ailes.
    Belle journée à tous.

  91. L§F

    Il faudrait se calmer avec les cafés les filles, non?

    *En réaction au commentaire d’Anna:
    -La CULTURE et ses lettres de noblesse qui induisent qu’elle doit être vénérée, protégée, jusqu’à ce qu’elle sente l’avarié …Brrrr!
    Il fut un temps où brûler des sorcières, clouer des chats aux portes et bien d’autres usages, faisaient parties de notre culture… et à moindre incidence, nous écrivions avec des plumes, cela faisait aussi partie de notre culture. Ces pratiques désuètes se sont volatilisées, parce qu’elles ne sont plus en adéquation avec notre mode de vie (qu’elles aient étés positives ou négative d’ailleurs). La culture, n’est pas de mon point de vue quelque chose qui doit être protégé, car elle fait partie intrinsèque de notre évolution, elle se nourrit de nos changements, même si de prime abord, il faut aussi éviter qu’elle ne s’uniformise en laissant éclore les talents individuels et collectifs qui la pousse en avant.
    Cela étant dit, ça me fait grimper aux rideaux, quand une pratique, en l’occurrence ici la tauromachie, un rien (*sic) moyenâgeuse, et maintenue sous prétexte de culture!
    Je voulais juste le dire. C’est fait. Je vous souhaite une belle journée et une bonne continuation …F

  92. anti

    …Quelques heures plus tard… Bon, là, rien à faire, la tête voudrait bien continuer, mais le corps ne veut plus… Allez zou ! Au lit la p’tite ! Demain matin Anna pourra déplacer ton commentaire au bon endroit Fred.

    Faites de beaux rêves 😉

  93. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,
    Sur le site de Météo France, il est dit que nous avons chez nous de rares averses ce matin. Hé bien je peux vous dire qu’on est en train de s’en prendre une peut-être rare mais intense ! Chez les Bretons, c’est bien pire, cela dit, avec le Finistère en alerte rouge et plein d’autres départements du nord en orange. Cette tempête n’en finit pas.
    Ah oui, le commentaire de Fred : j’ai l’impression qu’il est au bon endroit puisqu’il me semble répondre à mon com de bonjour d’hier où je parlais du prétexte culturel de la corrida. C’est bon, non ?
    Quoi qu’il en soit, c’est l’heure du café 🙂
    Très belle journée à vous

  94. valentine

    Bonjour,
    « Je veux aller vivre au soleil! »
    Moi aussi……:-)
    Averses itou ici. Le chien et moi rentrons de balade trempés jusqu’à l’os…..à moelle!
    Courage les Bretons….les éléments sont vraiment déchaînés.
    Bonne journée les filles. Demain c’est week-end épithète qu’il fera beau.

  95. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    Superbes photos, en effet ! Merci beaucoup Valentine !-)
    Ce matin, méga grasse mat’, surtout pour Anti qui a bossé sur un livre jusqu’à plus de 5h du matin, mais elle voulait absolument le terminer parce qu’elle est dessus depuis plusieurs jours jusqu’à très tard.
    Mais le premier grand moment de la journée (car il va y en avoir d’autres), c’est la livraison de 5 kg de café d’Ethiopie Moka Awasas qui vient tout juste d’arriver ! On s’en régale déjà et ce sera encore meilleur d’ici mardi, quand nous aurons reçu – taddaaaah – notre nouvelle machine à expresso !
    Très belle journée à vous

  96. valentine

    Aaaaaahhhhhhhh!!! Enfin on va avoir un bon café…….c’est pas trop tôt 😉
    Excellent week-end à tous.
    P.S. La neige fond à la vitesse grand V sur les montagnes. Pour les vacances de février, les restaurateurs ont intérêt à doubler les stocks de fromage pour les raclette, fondue et tartiflette 🙂

  97. Anna Galore Post author

    Pour l’expresso, ça nous taaaaaaaaaarde ! D’accord, le café à l’italienne c’est bien aussi mais (1) notre cafetière ramenée de Rome est un modèle « une tasse » (c’est long, très long, trop long) et (2) rien ne vaut un bon coup de pression à 15 bars pour tirer tous les arômes d’un excellent café éthiopien 🙂

  98. Anna Galore Post author

    Bonjourrrrrrrrr le monde,

    Alors, côté ciel, il semble que ce soit encore pluie un peu partout aujourd’hui. On nous annonce même des gros orages dans la matinée chez nous et une partie de la Bretagne reste en rouge. C’est l’une de ces circonstances où on apprécie d’avoir un foyer bien chauffé, avec plein d’amour à l’intérieur. Bien que très souvent cloîtrés dedans à cause de la météo, nos chats sont au max de la câline attitude, c’est très détendant.
    Un exemple ? Notre dimanche, que je vous raconte dans mon mot d’accueil. Ce sera en ligne un peu plus tard. Pour le moment, je vais lancer les cafés 🙂
    Très belle journée à vous

  99. anti

    Tous aux abris ! Tempête Stéphanie : l’Europe du sud en alerte

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-02-09-22h06/tempete-stephanie—l-europe-du-sud-en-alerte-24141.php

    Ben… en fait… j’suis plutôt bonne à rester sous la couette… Gros rhume, sinusite, HS la Stéphanie… Enfin, sous antibios depuis vendredi soir, tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici qqs jours. En attendant, on va la jouer piano, piano cette semaine 😉

    Bises !

  100. valentine

    Alors nous, c’est la tempête UDC qui a soufflé sur l’Helvétie, ça va chauffer!!!
    Bon rétablissement Stéphanie! Et pour le reste, tous aux abris 🙂
    Bon lundi à tous.

  101. anti

    Alors nous, c’est la tempête UDC qui a soufflé sur l’Helvétie, ça va chauffer !!!

    C’est vrai, j’ai lu ça ce matin dans la presse avec une pensée pour vous…

    Côté microbes, on doit être dans un pic ! La véto m’a assaillie de messages ce matin pour que je n’amène pas Padmé à son rendez-vous détartrage prévu aux aurores : elle sort d’une grippe et son assistante est en arrêt maladie… Anghbor est au lit, HS… Bref, c’est l’hiver !

  102. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Attention, attention, scoop exclusif : nous avons reçu hier notre nouvelle machine à expresso ! Applause, people, applause !
    Devant une info aussi capitale, j’ai bien entendu avancé l’heure de mise en ligne du mot d’accueil qui lui est consacré et le voici donc dès maintenant ici :

    http://www.annagaloreleblog.com/2014/02/11/le-retour-de-lexpresso/

    Taddaaaaaaaaaaah !

    Et en plus, il fait beau.

    Très belle journée à vous

  103. anti

    Bonjour ! Et voilà : LE SOLEIL EST DE RETOUR !!! et j’ai quasiment fini ma maquette ! Yes ! En route pour une belle journée plus zen ! Je vais me rincer l’œil en zieutant la baignoire de mes rêves en buvant un bon expresso ! Bises les filles !

  104. valentine

    Pour la nouvelle machine à expresso hip hip hip HOURRA!!!
    Je suis à la bourre ce matin mais tant pis, j’en prends volontiers une tasse, ça me fait trop envie 🙂
    Ici aussi, un beau ciel bleu est en train de déchirer la couverture nuageuse et ça sent bon le printemps.
    Belle journée les filles.

  105. L§F

    Et oui… « avis de tempête UDC »…de force 10 à 11, sur la zone helvétique; visibilité réduite pour les fonctions RH ; cela nous promet de grands moments de bonheur, et surtout de trouver évidement des solutions d’alternatives pour l’embauche, plus scabreuses les unes que les autres (et je sais de quoi je parle)…Enfin bon, on a pas fini d’en discuter autour de la machine à café, Nespresso évidement!Parce qu’on le vaut bien!
    -La baignoire…trop chou, les pages des bouquins n’ont pas finies de se gondoler.
    -Concernant la machine à café, il va donc falloir optimiser la maintenance de ce monstre d’acier!(hihihi).
    Remarque: Il y a que des françaises du Sud pour se faire un expresso dans un mug! Madre mia!!!
    Belle journée à vous,
    F
    F

  106. Anna Galore

    Et bonjour du mercredi sous un soleil de rêve,

    Ce matin la température s’est nettement radoucie. Hier, j’ai couru avec JP vers 13h30 et nous étions carrément en t-shirts, pas mal pour une mi-février.
    J’ai passé une bonne partie de la journée à lire pour en traquer les dernières fautes un nouveau manuscrit dont Anti vient de terminer le débroussaillage et la mise en page (fort complexe, au demeurant, en raison d’un nombre important de notes). Il s’agit d’un essai de 320 pages dont le sujet est passionnant, brillant et même parfois exaltant, même si certains passages sont ardus. Plus de détails bientôt !
    Aujourd’hui, mon mot d’accueil est consacré à nos trois petits locataires jusqu’au printemps, les hérissons Boris, Iris et Risson. Adorables !
    Un p’tit café ?

  107. Anna Galore Post author

    Baaaaaaaaaaaanjour !

    Hier soir, grand moment de bonheur simple : ce n’était pas arrivé depuis longtemps, Anti a arrêté de travailler à une heure normale (18h30). Cela nous a valu une bien agréable soirée en douceur. Encore ! Encore !
    Ce matin, après des jours de fatigue à virus qui l’a cloué à la maison, Anghbor reprend le chemin du bahut. Quant à Gwlad, tout va bien !
    Et nous ? Pareil 🙂
    Et les chats ? Au top 🙂 🙂 🙂
    Caféééééééééééé !

  108. anti

    Bonjour !

    Eh oui ! Des horaires normaux ! Comme quoi, tout est possible ! Ici, les nuages sont grisous et le rhume traîne encore, mais bon, le ciel est bleu par essence et la santé va revenir ! Bises les girls !

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, ce soir c’est weekend,
    Qu’allons-nous célébrer aujourd’hui ? Attendez, ne répondez pas trop vite, il y a des tas de réponses possibles, je vous en donnerai quelques exemples forts ou futiles dans mon mot d’accueil 🙂
    Vous savez quoi ? Fêtons un nouveau jour qui commence et cela, faisons-le tous les jours.
    Je vous sers un café ?

  110. Zaza

    Bonsoir la compagnie

    Je deserte le blog mais mes crises d’urticaire me bouffe la vie en ce moment , j’en fait pratiquement une par jour et mon rendez-vous chez l’allergologue n’est pas avant le 21 mars , j’ai pas fini les grattages quelle galère.
    Bonne soirée

  111. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,

    Oui, je me lève tôt malgré ce début de weekend et pourtant, hier soir, on s’est offert une petite sortie restau fort agréable – pas parce que c’était le 14 février, juste parce qu’on en avait envie et qu’on avait plein de bonnes nouvelles à fêter. Hé ben, figurez-vous que sortir un 14 février qui en plus tombe un vendredi, c’est pas simple si vous n’avez pas réservé : tout (ou presque) était complet ! On a fini par trouver une table dans une pizzeria du centre-ville qui, elle aussi, avait décidé de faire un menu spécial Saint-Valentin (ça va devenir comme les réveillons…). Fort heureusement, on avait quand même le droit de prendre juste une pizza si on voulait 🙂

    Et pourquoi je me lève tôt ? Parce que je vais aujourd’hui à Bordeaux avec deux amis assister à une série de conférences (je vous en reparlerai). Anti devait venir aussi mais nous avons en ce moment trois chats sous antibio, donc finalement elle va rester.

    Mais avant de filer, tournée de cafés !

    Très belle journée à vous

  112. valentine

    Hellooooooo les filles,

    Le hasard du calendrier et un cadeau offert par fille aînée nous a mené à profiter d’un petit séjour Hôtel et bains thermaux….en pleine Saint Valentin!
    Je ne vous raconte pas: des centaines de petits jeunes qui se bécotaient à bouche que veux-tu. Les bains étaient restés ouverts jusqu’à 22h30, tout illuminés, magnifique malgré une violente tempête plus l’orage, heureusement que l’eau est à 37 degrés!
    Mais le plus drôle, ce sont les prolongations avec sport en chambre! Il y en avait deux (chambre d’à côté) qui avait emmené le matos. On entendait des Oh oui, oh non, ah non hein ça va pas ou quoi! On était mort de rire…….Et on s’est fait la réflexion avec le Chef que contrairement à notre époque, à présent, ce sont les filles qui imposent le tempo!
    Bon week-end et la bise à todos :-))
    P.S. La baignoire en bois équipée toutes fonctions, j’adore! manque juste l’endroit pour la vider!!!

  113. Zaza

    Bonsoir les vous
    Comme je ne dors pas , vu que ça me gratte lol je viens vous faire un petit coucou comme ça mes doigts sont occupés au clavier et ça m’évite de me démanger mdr
    Je vais parcourir le blog , bonne nuit à tous.

  114. Anna Galore

    Et bonjour du dimanche depuis quelque part dans les Landes,

    Pourquoi dans les Landes ? Je vous dis ça dans mon mot d’accueil 🙂
    Les gens qui nous ont hébergé pour la nuit, Mario et moi, sont adorables. Ils ont deux chiens et une chatte qui s’est montrée fort intéressée par les odeurs de copains lointains qui s’accrochait à mes chaussures.
    Servez-vous du café à volonté !
    Très belle journée à vous

  115. anti

    Bonjour !

    Bientôt midi et je vous écris depuis mon lit. Qu’il est doux d’y traîner jusqu’à point d’heure avec les chats. Je me suis fait un bon café accompagné de 2 gaufres au chocolat et je crois bien que je vais remettre une deuxième tournée !

    Mdrrr Valentine : je vous image hilares avec le Chef 🙂
    Zaza ? Ça va mieux aujourd’hui ? C’est pas drôle ce qui t’arrive. Le médecin ne t’a rien donné pour te soulager un peu ?

    Bonne journée journée !

  116. Anna Galore Post author

    Du côté des Landes, matinée en douceur pour nous aussi : papotage autour d’un café avec des croissants et du panettone (Mario n’en pouvait plus), puis petites courses au centre-ville pour acheter du pain pour notre casse-croûte de ce soir sur la route du retour, avec dedans une omelette que nos hôtes sont en train de faire cuire avec amour. Après les cèpes d’hier soir, on est gâtés !

  117. valentine

    Ah ça les Landes, c’est mon pays maternel et je l’adore! Passe lui le bonjour pour moi Anna et régalez-vous 🙂
    Les cèpes: mon péché mignon.

  118. valentine

    Ah bon! Pas de Bonjour ce matin……la machine à café est à nouveau en panne? Notre Anna est itou en phase « glandouille »? Ou de digestion des cèpes arrosées au St Julien?
    Quoi qu’il en soit, belle journée à tous. Il paraît que la semaine sera printanière….

  119. Anna Galore Post author

    Euh… Bonjour !

    En fait, j’étais encore dans les Landes ce matin et de retour à Nîmes seulement en milieu de journée, puis plein de trucs à faire et, ah tiens, déjà 22h37 🙂
    Sinon, oui, ici aujourd’hui c’était printanier !

    A demain pour plus de café (là, ça fait un peu tard pour en prendre).

  120. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi de presque printemps !
    Cette fois, je suis bien là 🙂 avec ma chérie 🙂 🙂 🙂
    Je lance les cafés ! Et c’est du bon !
    Hop hop hop !
    Très belle journée à vous

  121. anti

    Hello les amis ! Eh oui, c’est mardi et je suis déjà en piste depuis l’aube ! Mdrrr ce matin. J’avais demandé à Anna de NE PLUS m’apporter le café au lit histoire de me lever plus tôt. Eh bien, ce fût un échec total ! Après avoir tenté de me lever pour atteindre ma tasse posée dans le salon, j’ai abandonné par KO devant les ronrons d’Abi, d’Amon et de Charlot qui trouvaient que c’était quand même plus sympa de prendre le café au lit avé les câlins. Et ils ont raison ! Vie de Minous !

    Bonne journée !

  122. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Hier soir, nous nous sommes fait un petit plaisir en retournant au restaurant Croizard au centre de Nîmes (il propose des plats végétariens succulents). C’était très très bien. Les personnes qui font le service y sont pour beaucoup – aimables, souriantes, prévenantes.
    Ce matin, je vous propose quelques photos de Magescq pour compléter mon article d’hier. Vous y verrez qu’une manif, c’est aussi fait de grands moments de tranquillité, voire de convivialité entre gendarmes et manifestants une fois nos vrais ennemis hors de vue.
    Avec ça, je vous mets un café ?
    Très belle journée à vous

  123. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Et hop ! Fermeture des bureaux ! Oui, hier soir, quelle belle soirée fort sympathique ! Ça fait du bien !!! Aujourd’hui, bonheur de savourer le mercredi et difficulté certaine à se mettre au boulot. Je progresse décidément à pas de géant dans l’apprentissage du bien-être ! Va falloir rester vigilante quand même ! lol

    Bonne soirée à toutes et à tous !

  124. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ici le printemps continue à s’installer… ou pas ? Il est déjà arrivé plus d’une fois qu’après un mois de février clément, on ait un gros refroidissement en mars voire de la neige en avril. Ce qui surprend, c’est qu’il fait doux depuis quasiment le mois de septembre dernier à part quelques épisodes glaciaux relativement éphémères. En tout cas, les oiseaux sont désormais à leurs postes tous les matins pour accueillir le lever du soleil et aujourd’hui, c’est encore un superbe ciel bleu.
    Ce matin, je vais vous montrer juste une photo, qui est à fondre (en tout cas, c’est l’effet qu’elle a sur moi 🙂
    Allez, café !

  125. L§F

    Bleu! le ciel est bleu ici, aussi; Quelle belle journée qui commence…avec les gazouillis des piafs, et mon chat posté, qui phantasme sur un extra, bien meilleur que Sherba!
    Heureuse journée à tous!
    F

  126. anti

    Bonjour !

    Wouah ! Que magnifico sol !!! Pour bien en profiter, je viens de nettoyer les carreaux et ça pète du feu de Dieu !

    Très belle journée à tous !

  127. valentine

    Hello!
    Ne pensons pas à la neige qui pourrait tomber jusqu’à mi-avril et profitons de ces prémices printaniers. Ce matin, j’ai vu les premières feuilles sortir et les jonquilles se préparent à montrer le bout de leur nez.
    Que ça fait du bien.
    Belle journée à tous.

  128. anti

    Rhôôô ! J’entends les premières tondeuses ! Et ce matin, j’ai commencé à scarifier le jardin avant d’y resemer du gazon. Ça sent bon le printemps !

  129. Anna Galore Post author

    Et bonjour de fin de semaine,

    Cette nuit il a plu et c’est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que depuis deux ou trois jours, tout ici (et surtout les voitures) était recouvert d’une fine couche de sable venu probablement du Sahara en vestiges d’une tempête lointaine. Et voilà que ce matin, hop, tout a été lavé en douceur.
    Hier, en revanche, le soleil luisait fort, ce qui m’a permis de prendre quelques nouvelles photos de nos stars locales : nos chats. Une petite sélection fait l’objet de mon mot d’accueil.
    Hier soir, on a fait une pizza partie – pizzas maison, bien sûr – avec la visite d’Ilona. C’était une très belle soirée avec beaucoup de rires.
    Et le café ? Éthiopien, toujours éthiopien, un régal 🙂
    Très belle journée à vous

  130. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Soleil superbe ce matin chez nous ! La maison dort encore, tout est calme et… les oiseaux chantent ! Cela fait déjà quelques jours qu’on les entend, ça se met à sentir vraiment le printemps. D’ailleurs, plusieurs espèces d’arbres ou arbustes ont déjà des débuts de bourgeons, voire sont en fleur.
    Un café ?
    Très belle journée à vous

  131. valentine

    Bonjour du week-end!
    Soleil ici aussi et tempête de sable itou l’autre jour! J’étais contente, je venais de faire laver ma bagnole!
    Il y a un truc qui me sidère. J’ai un petit oranger, un calamondin, une variété qui peut passer l’hiver à l’intérieur. Je viens de voir sortir les premières fleurs blanches! Comment sait-il que le printemps arrive alors qu’il est dans la cuisine depuis novembre????? Elles sont formidables nos plantes.
    Beau week-end à tous. Bises helvètes 🙂

  132. Anna Galore Post author

    C’est fascinant, ton histoire de plante qui « sent » que le printemps est précoce ! J’aimerais bien comprendre comment elle perçoit ça en restant enfermée à température constante.

  133. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical toujours ensoleillé,

    Hier soir, nous avions des amis à la maison et je nous ai fait un énooooorme couscous. En dessert, Anti avait prévu une énoooorme galette à la frangipane de chez Bouzanquet, un régal. Pour accompagner tout ça, on a attaqué avec des margharitas, puis une bouteille de Graves, puis -comme Anti avait envie d’un peu plus de vin – un Saint-Emilion 2000 tiré du fond de notre cave.
    Ce matin, j’ai couru avec JP et vous savez quoi ? J’ai mis 45 mn au lieu de 43 pour faire notre circuit habituel. L’effet couscous-galette-alcool…
    Allez, café !

  134. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Encore une superbe journée qui commence côté ciel ! Les températures vont tourner autour des 15° partout en France, c’est vraiment le printemps. Hier nous avons passé une journée délicieuse, je vous raconterai ça un peu plus tard. Ce matin, il était urgent de réagir aux délires paranoïaques du député Marleix sur « l’ultraviolence » des anticorridas, ce que je fais dans mon mot d’accueil.
    Que le café ultra-goûteux coule à volonté !
    Très belle journée à vous

  135. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Il parait que la pluie va revenir, ça tombe bien on aurait besoin de mouiller la terre pour semer du gazon sur notre pelouse pleine de trous. Le couvreur doit passer ce matin pour réparer deux fuites, espérons que le ciel restera sec le temps qu’il agisse, sinon il faudra remettre à plus tard.
    Ce matin, je vous raconte sur mon mot d’accueil notre dimanche printannier 🙂
    Café !

  136. Anna Galore Post author

    En fait, il pleut déjà. Cool pour la pelouse mais pour le couvreur, il faudra attendre… Que cela ne vous empêche pas de déguster un bon café en toute sérénité 🙂

  137. Anna Galore Post author

    AVISSSS A LA POPULATION

    Demain, ne manquez pas un nouveau numéro de CULTURE ROCK absolument exceptionnel grâce à une découverte géniale faite par Anghbor !

    C’est du heavy !

  138. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Eh oui, il y a de la pluie ! Ce matin, des nuages gris voilent le ciel, qui reste toujours bleu par nature, ne l’oublions pas 😉

    Très belle journée à tous !

  139. L§F

    Bonjour la foule !
    – Belle journée qui s’annonce de notre côté, avec un soleil qui nous fait croire que c’est le printemps. Ce soleil est un gros farceur, car il paraît que les jours qui suivent ne seront pas dans la même veine; Même les oiseaux et les fleurs se font avoir….
    En attendant, la vie est belle !
    F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/

  140. Anna Galore Post author

    Bonjour l’univers,

    Encore de la pluie aujourd’hui, on se croirait en automne après avoir été au printemps (non, non, c’est jamais l’hiver, parfaitement).
    Ce matin, après un nouveau petit cours de droit à l’usage des forces de l’ordre et quelques infos pratiques à l’usage des anticorridas, je vous propose à partir de 8h un nouvel épisode de Culture Rock absolument exceptionnel et ébouriffant !
    Servez-vous du café, mettez le son à fond et envoyez la sauce !
    Très belle journée à vous

  141. anti

    Et bonjour ! Eh oui, gris, gris, gris, il fait tout gris ce mercredi ! Tant pis ! ou tant mieux ! car au-delà, le ciel est toujours bleu !

    Très belle journée à toutes et à tous avec une pensée particulière pour Kathy et Coco qui dédicacent aujourd’hui au magasin Cultura de Nîmes 🙂

  142. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi,

    Ce matin, retour du grand soleil et du givre sur les pare-brises. Gwlad est toujours HS (mal à la gorge, nez qui coule, le grand classique de saison). Demain arrive sa super cop’s depuis qu’elles sont petites, Vitto, que nous attendons avec plaisir 🙂

    Café café !

  143. anti

    Ben alors ? On ne dit plus bonjour ! Qu’est-ce que c’est que c’bazar ! Rhôôô !

    Allez ! J’offre ma tournée de café !

    Bon vendredi !

  144. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi tout ensoleillé !
    Tout le monde dort encore, en dehors de quelques chats qui ont profité de mon lever pour demander leur petit dèj. En ce moment, c’est parfait, on les a absolument tous dans la maison à un moment ou un autre de la journée, même les plus vagabonds.
    Victoria est bien arrivée hier, Gwlad est ravie et en plus, c’est les vacances (enfin, pour les enfants).
    Aujourd’hui, premier jour de mars, ça flaire bon le printemps 🙂
    Café ?
    Très belle journée à vous

  145. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi !

    Ciel mitigé, début de vacances scolaires mais réveil un peu tôt parce que Victoria repart déjà et elle a son train à 9h50. Je vais donc lancer les cafés illico presto !
    Hier soir, pour fêter la présence de Vito, j’ai fait un méga plat de lasagnes maison. Il n’en est rien resté 🙂

    Très belle journée à vous

  146. Anna Galore Post author

    Après avoir accompagné Vito à la gare, je suis en mesure de préciser que quand je parlais de « ciel mitigé’, c’était dans le sens « mitigeur » : il pleut, et c’est réglé sur froid. Argh.

    On est bien mieux dedans ! 🙂

  147. anti

    Bonjour tout le monde !

    Hier en t-shirt, aujourd’hui en pull… Ben voilà, la météo fait du yo-yo ! Ce n’est pas pour autant que nous allons faire grise mine ! Allez-zou ! Je vais vous mettre en ligne un petit quelque chose qui vous fera sourire 😉

    Bises !

  148. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Cette fois, il fait carrément beau ! Et on a carrément frais dans la maison, la chaudière fait des siennes. Heureusement, elle est sous contrat d’entretien, je vais appeler un réparateur vite fait (la douche glacée, c’est mieux en été).
    Sinon, tout va bien à bord 🙂
    Ce matin, je vous parle de l’emploi du temps particulièrement chargé de nos chats, même en période de vacances. Admirable.
    Cafééééé !
    Très belle journée à vous

  149. anti

    Bonjour ! Bonjour !
    e
    Eh oui, le soleil brille mais ça caille sévère dans la chaumière ! Allez, hop, on fait bouillir l’eau pour un bonne boisson chaude !

    Très belle journée à tous !

  150. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Bon, certes la nature est en train de passer en mode printemps mais la température ne s’est pas encore décidée. Autrement dit, ça caille. Surtout avec un bon gros mistral comme on a souvent ici. Aussi, après une courageuse sortie matutinale pour aller acheter des baguettes, je compte bien passer le reste de la journée bien au chaud dans la maison 🙂

    Café !

    Très belle journée à vous

  151. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi, à nouveau sous un superbe soleil,

    Je suis sur les starting-blocks : depuis le début des vacances scolaires, on a décidé de courir tous les deux jours avec mon super coach et donc, ce matin, direction le bois !
    Je lance quand même les cafés avant d’y aller 🙂
    Très belle journée à vous

  152. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Ce matin, ici, ciel bleu et plus un seul souffle de vent donc il fait doux, que dis-je, il fait printanier 🙂
    Hier, grande excitation fort joyeuse chez nous et quelque part à Lausanne : notre chère Valentine va venir passer quelques jours avec nous ! Elle arrivera en milieu de semaine prochaine. Plein de grands moments en perspective ! On a déjà toute une liste de projets pour quand elle sera là mais chut, on va lui laisser la surprise 🙂

    Café servi, baguettes achetées, mot d’accueil en ligne (consacré à notre magnifique Metallica), très belle journée à vous 🙂

  153. anti

    Donnez-moi un V ! Donnez-moi un A ! Donnez-moi un L ! Donnez-moi un E ! Donnez-moi un N ! Donnez-moi un T ! Donnez-moi un I ! Donnez-moi un N ! Donnez-moi un E ! Yeah !

    Bonne journyeah !

  154. valentine

    Hello!
    Yeahhhh………en état de surchauffe la Valentine 🙂
    Une liste de projets: ouiiiiiiiii j’adhère. Les surprises, j’adore. Chouette mes amis, je suis vernie.
    Gardez-moi le soleil bien au chaud d’ici là. Tenez-moi au courant pour la garde-robe à prendre: maillot ou doudoune?
    Beau week-end à tous.
    P.S. ça fait plusieurs jours que je tempête après le serveur qui me notifie « error » quand je poste mon com et je n’ai pas vu que je devais remplir mes coordonnées! Pardon le serveur….pour une fois!

  155. L§F

    Un petit « hello » de Ras al Khaimah.
    -Ici, températures hivernales =>27/28 degrés: Café servi et au boulot!
    -Luckas optera plutôt pour la piscine.
    @Valentine: ça promet, cette aventure chez « les filles du sud »,
    amuses-toi bien!
    L§F

  156. Anna Galore Post author

    Coucou émirati à L&F et bonjour le monde,

    Samedi ? samedi ! Quasi grasse mat’ mais attention, on est déjà debout, avec un jogging prévu à partir de 10h30 au bois, Anti, Jipé et moi. Hopopop !

    Le café est servi, le ciel est superbement dégagé, le printemps s’affirme, très belle journée à vous où que vous soyez !

  157. valentine

    Hello!
    Salut L & F, profitez bien de votre séjour! 27-28 degrés, ah la la mes pôvres, que ce doit être dur. A bientôt autour de Genève 🙂
    Ici, un poil moins chaud mais tout de même, c’est pas mal du tout.
    Après quelques achats de fruits et légumes de saison au marché, nous avons découvert un petit coin super sympa pour prendre l’apéro. L’endroit s’appelle le verre à pied et on sert des crûs vaudois et valaisans au verre en rouge ou en blanc à déguster dans de jolis verres, juché sur des tabourets qui entourent de grandes tables en joli bois massif, et pour le palais, on peut régaler les papilles d’une planchette valaisanne mais aussi (pour les vegans) de bruschettas au poivron et tout un tas de petites cochonneries pas dégueu!
    Excellent week-end printanier à tous.

  158. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical !
    Une journée bien remplie aujourd’hui puisqu’une corrida se tient à Nîmes ce matin et cet après-midi. Du coup, forcément, on sera quelque part près des arènes, vous pensez bien. La suite plus tard !

    Prenez du café, c’est ouvert 🙂

  159. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi,

    Certes, nous les grands ne sommes pas en vacances mais j’avoue me sentir sur le mode détente côté horaires, d’où un réveil tardif et un petit coucou à vous seulement maintenant 🙂
    Je vous raconte dans mon mot de ce matin la manif devant et dans les arènes de Nîmes. Un autre article est prévu autour du même événement mais cette fois, il sera entièrement consacré aux victimes du sinistre rituel qui s’est tenu hier devant des gradins quasiment vides.

    En attendant… café !

  160. Zaza

    Bonsoir tout le monde
    Pardon de ma desertion , mais rien ne va plus , je vais bientôt rejoindre le rang des chomeurs , la santé je vous en cause pas , la poisse qui ne veut pas me quitter ras le bol.
    Même si je suis invisible ,je suis la et je pense à vous.

  161. anti

    Oh ben merde ! Zaza !!! Justement, on se demandait ce que tu devenais… Pffffff ! Je t’envoie une pleine brassée de bisous et de pensées positives !

  162. Zaza

    Merci Anti et pourtant j’ai l’oeil dans mon porte monnaie lol rien n’y fait et la j’en n’ai gros sur la patate , même notre métier devient un problème , certains parents ne veulent pas débourser même s’ils touchent l’aide , la crise c’est pour tout le monde .
    Allez je t’embrasse , la roue finira un jour par tourner du moins je garde l’espoir.

  163. Anna Galore Post author

    Plein de bises et de pensées pour toi, Zaza, courage…

    Et bonjour le monde,

    J-1, c’est demain soir que Valentine arrive à la maison pour une grande séance de détente et de plaisir entre amis 🙂
    Ce matin, je vous propose de découvrir le magnifique petit trésor que se constitue Enzo avec des plumes d’oiseau. A regarder avec des yeux d’enfant, c’est à dire émerveillés 🙂

    Caféééééééééééé !

  164. valentine

    Hello everybody!
    Comme je la sens bien cette détente entre amis. J’en rêve la nuit…..Je suis prête à enfourcher ma monture et j’arriiiiiiiiiiiive à grande vitesse 😉
    Ma Zaza, je t’embrasse très fort. Tiens bon et prends bien soin de toi.
    Belle journée les filles.

  165. anti

    Bonjour les filles !

    Pffff ! Pauvre Zaza ! Mais c’est pas possible ! Oui, il faut que la roue tourne et dans le bon sens encore ! — souffle fort pour la faire tourner — Allez ! Tu as raison : on y croit !!! On souffle avec toi ! Et Valentine a raison : prends soin de toi Zaza !

    Allez Valentine ! Enfourche ta monture et arriiiiiiiiiiiiiiive ! On t’attend, tu ne pourras pas nous louper 😉

  166. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Aujourd’hui c’est jour J pour Valentine ! Dans quelques heures, elle va sauter dans un train et nous serons à l’autre bout pour l’accueillir sur le quai. Ça trépigne dans les chaumières ! Enfin, bon, honnêtement, ici il est encore une tôt et quasiment tout le monde dort… mais Anti a déjà bu son premier café 🙂

    Vous en prenez un aussi ?
    Très belle journée à vous

  167. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi,

    Et voilà, Valentine est chez nous et on a démarré les festivités sur les chapeaux de roue – voir mon mot d’accueil 🙂
    Je suis parti au lit avant les filles et en me levant à une heure assez avancée (après tout, on est en vacances), j’ai retrouvé la bouteille d’amaretto totalement vide. D’accord, elle n’avait aucune chance ^^
    Un café ?
    Très belle journée à vous

  168. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Encore du très beau temps printanier ici et une belle grasse mat’ pour commencer ! Hier, Valentine et Anti se sont fait un petit plaisir dans un petit institut des environs – jacuzzi, sauna, gommage, etc. La personne qui les a accueillies était de toute évidence inexpérimentée et adepte du système D, ce qui leur a valu quelques surprises qu’elles ont décidé de prendre avec humour. Peut-être qu’Anti vous en dira plus mais quelle rigolade le soir quand elles nous ont raconté 🙂
    Café ? Oh yeah !
    Très belle journée à vous

  169. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    Waaaaaaaaaaaaaaooow… On s’est tous levés vers 11h. Même Enzo. Ca, c’est du weekend ! Et pourtant, on ne s’était même pas couchés tard. Enfin, quand je dis tous, c’est sans compter les ados, qui sont hors concours puisqu’ils se lèvent, eux, autour de 13h au minimum 🙂
    C’est aujourd’hui que Valentine repart chez elle. En ce moment, elle regarde un DVD de Pokemon avec Enzo, c’est dire si l’ambiance est trèèèèèès détendue.
    Café général !

  170. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est dimanche et tout va bien,
    Ciel bleu avec un léger voile, rafales de mistral, la température va descendre de quelques degrés dans les jours qui viennent. Cela n’a pas l’air de troubler nos chats pour le moment, ils sont tous de plus en plus câlins et détendus (si tant est que ce soit possible de l’être plus).
    Ce matin, changement d’univers pour nous : nous allons passer la journée avec un lama pas très loin de chez nous. L’occasion pour nous aussi de faire un pas de plus vers la sérénité.
    Très belle journée à vous

  171. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Aujourd’hui, c’est le grand retour à l’école pour les enfants et, ici, le lundi, ça veut dire trois tournées de taxi-touran : Gwlad rentre à 8h, Enzo à 8h30 et Anghbor à 9. Pour la première, c’est fait, elle voulait y aller tôt pour aller voir une boulangerie pas loin(elle cherche un stage). Je viens de réveiller Enzo qui a un peu de mal.
    Ciel superbe, pas de vent, chants d’oiseaux, c’est le printemps !
    Ce matin, je vais vous parler de méditation et de souffle, autrement dit de notre rencontre hier avec un lama extrêmement sympathique qui appartient à une lignée peu connue en Europe.
    Café ?
    Très belle journée à vous

  172. anti

    Bonjour tout le monde ! C’est lundi, c’est soleil, c’est une nouvelle semaine qui débute après quelques jours très sympathiques passés en compagnie de Valentine, en un mot, c’est le pied !

    Bonne journée !

  173. valentine

    Bonjour les zamis!
    Grand merci pour votre amitié et hospitalité. Grâce à vous, la glande et les grasses mat’s, luxe suprême, je suis en pleine forme 🙂
    Et toujours un soleil magnifique qui maintient le moral au beau fixe.
    Bonne reprise aux enfants, bonne suite aux grands quant aux chats, surtout ne changez rien!
    Bon lundi au soleil à todos 🙂

  174. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Mais qu’est-ce ? Un nuage au-dessus de nos têtes ? Et Météo France qui n’en parle pas ? Serait-ce un égaré pendant la nuit qui est passé entre les satellites l’air de rien et qui somnole encore au petit matin ? Allez, allez, circulez, on veut du ciel bleu 🙂
    Mon mot d’accueil va vous en offrir plein avec une série sur les bourgeons de saison.
    Que le Grand Café soit avec nous !
    Très belle journée à vous

  175. L§F

    Salut la foule!
    Un nuage?! Enfer et damnation!Quoi qu’avec la pollution qui stagne gentiment au dessus de nos tête, nous aurions tout à y gagner à essuyer un souffle satanique. En attendant, ce soleil nous fait du bien…c’est vrai.

    Depuis que je suis rentrée, je m’aperçois que la chienne du voisin n’arrête pas d’aboyer et j’aime ma tranquillité, vous avez une idée pour une petite phrase diplomatique qui arrête ses bruits intempestifs sans me brouiller définitivement avec mes voisins qui sont au demeurant charmants!?
    Belle journée à vous, à l’autre bout de la France et à travers le monde.
    F (L est à l’école)

  176. Anna Galore Post author

    Bonjour tout l’univers (j’ai vu le premier épisode de Cosmos hier, ça agrandit tout de suite le champ des perspectives)

    Encore du beau temps et encore chaud aujourd’hui. Il parait que ça va fraîchir d’ici la fin de la semaine et pas qu’un peu : 10 degrés de moins, on va le sentir. Gardez les doudounes à portée de main !
    Sinon, c’est mercredi et tout va bien chez nous 🙂
    Café !

  177. valentine

    Coucou,
    17h45 et il fait 18 degrés sur ma terrasse! C’est pas beau ça…..les fleurs et les feuilles sortent de partout.
    Bientôt l’heure de prendre l’apéro 🙂
    Belle soirée à vous tous.

  178. valentine

    @ je profite du blog pour lancer un grand coucou à ma Fred! Je n’aurai pas le temps de passer autour de Genève avant mon départ pour Majorque!
    Te raconterai et t’attends à Lausanne. Bises.

  179. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est jeudi !
    Ciel gris qui annonce un peu d’humidité, le gazon s’en réjouit par avance.
    A l’approche du procès de Dax qui se tiendra lundi, les soutiens de personnalités affluent pour exprimer leur indignation de nous voir traités comme des délinquants. Après Brigitte Bardot, les deux plus récents sont ceux du professeur Montagner et de Henry-Jean Servat (vous pouvez lire toutes ces prises de position sur le blog). D’autres suivront. En parallèle, plusieurs centaines de sympathisants anti-corrida ont annoncé qu’ils seront à Dax lundi pour apporter également leur soutien.
    M’est avis que le TGI de Dax ne s’attendait pas à déclencher une telle tempête. Ca promet d’être chaud, lundi, là-bas.
    Ce matin, je vous parle du fait que nous sommes surveillés par, tenez-vous bien, le Bureau de la Lutte Antiterroriste (bonjour messieurs qui nous lisez). Ne soyez pas surpris, il dépend de Valls et Valls déteste qu’on n’aime pas les corridas, ce qui fait de nous à ses yeux des « extrémistes violents ». Mon article lui rappelle qui sont les vrais extrémistes violents dans ce dossier.

    Allez, un bon café !

    Très belle journée à vous

  180. valentine

    17h57: début du solstice du printemps! Donc, dernier jour de l’hiver d’ici là…….et un temps superbe. Et on kiff grâve.
    On pensera à vous à Dax lundi et on croise les doigts.
    Bon printemps et à fond la glande.

  181. anti

    Bonjour les Girls !

    Eh oui ! LE PRINTEMPS ARRIVE !!! Et on aime ça !!! Sûr, on compte bien en profiter !

    Belle et heureuse journée à tous et bonnes vacances Valentine !

    Bises !

  182. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ciel prêt à pleuvoir au-dessus de chez nous et justement le couvreur doit peut-être venir tôt ce matin pour réparer des fissures sur le faîtage. Sinon, côté articles de blog, l’ambiance va continuer à être nettement marquée par le procès de Dax qui se tiendra lundi.
    Ici, tout va bien !
    Je vous sers un café ?
    Très belle journée à vous

  183. Anna Galore Post author

    Bonjour de Dax après un périple à travers la France ce weekend,

    Nous allons rejoindre nos amis co-accusés dans quelques minutes. Au programme principalement, une dernière réunion avec les avocats avant le procès qui se tiendra à partir de 13h30.
    J’essaierai de vous raconter l’essentiel de l’audience pour le mot d’accueil de demain matin.
    Un immense merci pour tous vos messages de soutien un peu partout sur le net et par téléphone !
    Très belle journée à vous

  184. anti

    Bonjour la compagnie !

    Nous voilà de retour après cette traversée de la France qui a été jonchée de belles rencontres ! Nous avons plein de choses à vous raconter mais pour l’instant, c’est boulot ! boulot !

    Très belle journée à toutes et à tous !

  185. Anna Galore Post author

    Et bonjour d’une semaine commencée d’une façon vraiment très particulière en effet 🙂
    Il me manque une bonne dizaine d’heures de sommeil, il va falloir que je les place quelque part, que Sainte Sieste vienne à mon aide ^^
    Et puis quelle idée on a eue d’aller dans le nord, pas pour les gens qu’on a rencontrés (hyper sympa) mais pour le temps qu’on en a ramené : il FAIT FROID. Ici, là, dans le sud. Va falloir remettre le chaud vite fait.
    Un café pour commencer ?
    Très belle journée à vous

  186. Anna Galore Post author

    Bonjour du, hein quoi déjà, jeudi !

    Aaaaaaah le ciel bleu est de retour et il fait nettement moins froid que depuis le début de la semaine. Je vais en profiter pour prendre quelques photos dans la journée pour préparer un nouveau fil « Bonjour » de saison 🙂
    Quoi qu’il en soit, qu’il fasse froid ou chaud, rien n’arrête un bon café à tous les moments de l’année !
    Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.