Envie d’être heureux ?

Envie d’être heureux ? Pas de problème ma p’tite dame ! J’ai ce qu’il vous faut ! En effet, pas plus tard que mercredi dernier, j’ai fait la découverte du dernier né de Françoize Boucher : « Le livre qui te rend super méga heureux » ( Même les jours pourris, youpi !). J’ai craqué pour la couverture flashy, les illustrations au Stabilo et le texte d’une simplicité pas du tout évidente à avoir pour s’adresser à de jeunes lecteurs. C’est tout à fait le genre d’ouvrage que j’aime et que je place volontiers dans l’endroit le plus stratégique de la maison pour donner envie aux enfants d’y jeter un œil : les WC !

Et là, bien sûr ça a marché (comme toujours) : Anghbor me l’a tout de suite piqué pour offrir à une camarade de lycée qui en a grandement besoin ! Parfait ! C’est fait pour ! J’en rachèterai un autre exemplaire !

Alors, ce petit livre. Il se lit vite, il nous convie à un véritable moment de bonheur et il donne carrément envie de découvrir tous les livres du même auteur ! Genre : « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents » (Pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste), « Le livre qui fait aimer les livres » (même à ceux qui n’aiment pas lire !), « Le Keskecé« , « J’aime les mots », etc

Pour voir des images de ses livres, Plick !

Il donne aussi envie d’en savoir plus sur son auteur : Françoize Boucher. Ça tombe bien, elle tient un blog. Ça va nous faciliter la tâche !

fb

Donc, on y apprend que : Françoize est auteure / illustratrice. Rédactrice. Consultante marketing occasionnelle. Fabricante de Moult choses. Rêveuse non stop.

Sa Biographie

Et avant tout cela, un petit paquet d’années passées dans le monde de la mode en tant que responsable de collections (Repetto / Bon Marché/ Groupe Redoute), à mener quelques réflexions marketing et tentatives de positionnement. 

Ses Centres d’intérêt

En vrac : manger des huitres avec des moufles énormes au mois de juillet avec mon amoureux et juste après aller déposer un coquillage souriant sur la tombe de Prévert. Les rencontres magiques, les voyages dans mon crâne ou dans des pays plus lointains. Marcher sur la plage de %XZW*** ( nom de code pour continuer à ne croiser presque PERSONNE). Les bouquins qui avalent le monde entier autour de moi. Les belles idées généreuses (petites ou grandes). JOUER à celui qui tiendra le plus longtemps en équilibre sur les mains. RIGOLER avec mon homme, mes enfants et mes potes. DÉVORER le meilleur cheese-cake de paris (secret) et du peanut butter (crunchy). les beaux voyages, les jolies choses réalisées en toute simplicité. Bosser aussi (ouille j’ai failli oublier). La chouette manière qu’a le hasard de n’en être jamais vraiment un. L’observation et le décalage immédiat des bribes du quotidien qui nous emmerdent en général. L’humour décalé, voire absurde (complètement j’adore). Un arbre spécifique et unique dans Paris devant lequel je vais souvent me planter pour lui demander son avis. LONDRES ET LES ANGLAIS ( j’ai dû être anglaise dans une vie précédente. LA POÉSIE AUSSI. Mais ça n’est pas ici que je dois écrire, c’est sur mon blog. ZUT !

On lira avec plaisir sa rubrique « C’est sérieux« .

La voici en vidéo :

A lire aussi, Rencontre avec Françoize Boucher, artiste inclassable

Très belle journée à toutes et à tous !

Anti

2 Replies to “Envie d’être heureux ?”

  1. valentine

    Moi aussi j’adore ce genre de petit bouquin et le petit coin charmant est un lieu parfait pour sa lecture!
    Après avoir terminé « la femme est une connasse » que j’ai offert à ma voisine, je viens de terminer « chers voisins », c’est très très drôle.
    Une petite, parmis tant d’autres pour la route:
    « La personne qui m’a gentillement volé mon VTT peut me contacter si elle est intéressée par le panier qui s’adapte sur le guidon….Connard! ».
    et celle-ci: « Connards! Vous n’êtes pas seuls au monde ». A lire absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.