Séquence détente

Ces vacances ont commencé de façon parfaite. Anti enchaîne les longues grasses matinées entourées de chats, ce qui la met dans un état euphorique pour le reste de la journée. Je me lève plus tôt qu’elle, mais tard quand même. Hier matin, par exemple, j’avais en me réveillant Metallica d’un côté et de l’autre, Amon. Je les ai gratifiés d’une séance de câlins qui m’ont valu un concerto pour ronrons en stéréo, fort agréable.

094602

Quand j’ai apporté son café à Anti, les minous étaient une demi-douzaine à se prélasser sur la couette ou dans ses environs. Totoro a trouvé son lit d’hiver depuis quelques jours : le dessus de notre radiateur, sur lequel nous avons posé une écharpe. L’accès se fait par l’arbre à chats, le confort est parfait.

121336

Totoro n’est pas notre seul chat à sembler apprécier un décor bouddhiste, avec l’affiche du Dalaï Lama au-dessus de lui. Charlot a lui aussi un lieu favori pour méditer comme seuls les chats savent le faire : il s’allonge sur Offrandes, de Danielle et Olivier Föllmi, sous le regard bienveillant du tangka ancien de Tara la Blanche.

183748

Dans l’après-midi, le ciel s’est mis au beau. Nous avons rendu visite à Kathy pour voir l’intégrale de ses photos ramenées du Chili et de l’île de Pâques. Un moment très agréable, accompagné de café et de chocolat. Kathy nous a aussi montré tous les objets qu’elle a ramenés de là-bas : un moai miniature en pierre ponce, le mystérieux visage en concrétions ramassé près de la maison de Pablo Neruda, le cartouche gravé en rongorongo, un collier…

162154

En reprenant la voiture pour rentrer, nous avons jeté un coup d’œil au thermomètre : 15° à 17h45, pas mal pour un jour de printemps mais étonnant pour un 22 décembre. L’hiver aussi semble avoir pris quelques jours de détente avant de s’installer pour de bon.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Séquence détente”

  1. anti

    Détente certes, mais dans les locaux du RSI quand même 🙂 Eh ? Lukasettoi ? Ça me tente bien votre course d’élite au fait. Valentine ? Tu en serais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.