Bonjour d’automne

BONJOUR !

DSC04438b

Ce n’est pas parce que c’est l’automne
que je vais vous mettre des photos de feuilles mortes

DSC04504b

ou d’arbres aux branches nues
ou encore, de ciel pluvieux.

DSC04507b

L’automne c’est aussi la saison douillette
où il fait bon profiter d’être à l’intérieur

DSC04508b

dans une ambiance chaleureuse…
Et puis ça prépare l’hiver,
donc le printemps
et l’été !

216 Replies to “Bonjour d’automne”

  1. Anna Galore Post author

    Voilà 🙂
    On se met dans un lieu douillet le temps que le rideau s’ouvre à nouveau. Une respiration, un moment de quiétude (pas forcément pour le boulot mais pour la nature).

  2. Boquerat

    Bonjour à tous/toutes!
    Chez nous, c’est l’printemps de nouveau et il n’est pas question de baisser les rideaux, ni de changer d’humeur, quoi que je comprenne la démarche progressive de replie sur le doux et chaud foyer!
    LE chat fait ses premiers pas dehors en photo…sur mon petit blog: http://luckasetmoi.blogspot.fr/
    Alors voyez, l’hiver n’est pas encore à nos portes!
    Belle journée,
    L§F

  3. Valentine

    Ce profil automnale me va parfaitement bien! Tout en douceur….
    D’accord avec toi amie de l’Arc Lémanique! On a bien l’intention de profiter de ce magnifique été indien (pour une fois, nous rivalisons avec le sud, na!), on verra bien après.
    Et d’ailleurs, nous partons profiter de cette belle luminosité dans les grands espaces des Franches Montagnes. Lacs et forêts, des chevaux magnifiques, je me réjouis, ce sera une découverte.
    Belle journée à todos 🙂

  4. anti

    Hé coucou !

    Quoi ? Comment 18 h 08 ! N’importe quoi !!! Enfin, heureusement, vous êtes là, fidèles à notre rendez-vous et ça fait du bien de vous lire ! En plus, j’aime beaucoup la nouvelle déco 😉

    Boquerat, bonjour ! Euh… J’ai honte… j’ai cru que Lukas était votre chien… d’où les caresses… Enfin bref… oui, Valentine, je vais me reposer… un jour 😉 En tout cas, c’est sympathique comme tout de savoir que vous allez vous rencontrer les voisines. Peut-être que tu auras le plaisir de faire la connaissance du magnifique Moufty pour de vrai Valentine ! En tout cas, vos photos sont tout simplement sublimes Boquetat ! Un vrai régal !

    Et quoi ? Pas de Zaza auourd’hui ? La bise quand même, sans oublier Terrevive derrière son rideau 😉

    Bon début de soirée !

  5. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ciel grisounet ce matin mais température très agréable – la porte est grand ouverte, il fait bon. Je pars faire ma première tournée d’ado-lycée dans quelques minutes alors que les chatons gambadent déjà comme des fous autour de moi. Et sur moi aussi (heureusement, j’ai un jeans).

    D’ailleurs, ce matin, je vais vous parler d’eux 🙂

    Mais avant, café général.

  6. Zaza

    Qu’il est beau ce bonjour d’automne , alors salut à tous qui passez par ici.
    Belle chaleur aussi en Lorraine alors on profite un max.
    Avant de commencer à travailler je prends ma pause café.

  7. Valentine

    Bonjour à toutes et à tous,
    La chaleur est dehors, dedans et c’est si bon de s’attarder sur le fil automnale du « Bonjour » et d’être tout simplement heureux de partager de petits moments de la vie avec vous mes amis (ies) sans oublier nos 4 pattes.
    Belle journée à vous 🙂

  8. Lison

    Un bel automne qui débute avec de la chaleur, si c’est pas agréable tout ça!
    Et, une nouvelle page pour continuer…

    Bisous tout doux.

  9. Anna Galore Post author

    Coucou Lisounette ! Alors comme ça, il fait chaud chez vous aussi ? Profitons-en tous 🙂

    Et coucou le monde ! Ici, ciel encore couvert mais que se dégage dans l’après-midi et températures agréables. Ce matin, je vais vous raconter des petits souvenirs qui remontent à une quarantaine d’années et qui me sont revenus à la mémoire en tombant sur une vieille photo.

    Un p’tit café ?

  10. Zaza

    Bonjour
    Encore une journée agréable qui va débuter, le soleil est déjà présent et le week-end pas trés loin.
    Une bonne tasse de café ne serait pas de refus. Allez je m’installe mais ou est donc passée la serveuse ? lol la voilà partie dans ses souvenirs de jeunesse , allez vite raconte nous !

  11. anti

    Ce matin, réveil à fond la caisse !

    A 7 h 45, le téléphone sonne. Curieusement : 1/ j’étais bien réveillée, 2/ j’ai répondu. C’était ma copine Delphine, bénévole aux chats libres qui travaille non loin de la maison, à Castanet. Elle venait de voir un chien au milieu de la route de Sauve mais ne pouvait pas s’arrêter. Ma mission : aller récupérer le chien avant qu’il ne cause un accident ou qu’il ne se fasse écraser.

    Ni une, ni deux, j’étais dans la rue. Je me suis fait une petite promenade sympathique à la fraîche mais je n’ai pas vu de chien. Sur le chemin du retour, je vois une ambulance garée devant notre boulangerie préférée. Là, un monsieur en tenue de jogging tenait un chien en laisse. Il a traversé la rue et fait monter médor dans sa voiture. Je me suis dit que ça devait être le toutou signalé par Delphine car vu la tenue du monsieur et la tête du chien, ils ne devaient pas courir ensemble ! Du coup, pour me rassurer et rassurer ma copine dans la foulée, je lui ai demandé. Effectivement, le chien l’avait suivi et il n’avait rien remarqué. Il était visiblement soulagé et touché que quelqu’un ait récupéré son chien et l’avait appelé et que d’autres personnes (Delphine et moi) étaient sur le coup aussi. Je me suis sentie heureuse.

    En plus, rien à voir avec la choucroute, mais en me baladant, je me suis rendue compte que le dojo à côté de la maison proposait des cours de Krav-Maga ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga Or, je veux en faire ! C’est pas beau, ça ! Je vais demander à fifille si elle veut pas venir avec maman 😉

    Sur ce, très bonne journée à tous !

  12. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce matin je vais courir dans des conditions idéales : ciel couvert, température douce. J’ai intérêt à garder la forme si Anti se met au krav-maga. Remarque, elle pourra me servir de garde du corps dans les manifs, comme ça 🙂

    A ce sujet-là, j’ai consacré mon mot du matin à cette tendance un peu (beaucoup) agaçante qu’ont certains mecs de dire d’une femme courageuse « qu’elle en a » (je vous laisse deviner quoi). Messieurs, merci pour l’intention de plaire mais là, vous êtes complètement à côté de la plaque si vous pensez que les nanas rêvent d’avoir de tels attributs entre les jambes.

    En avoir ou pas ? Si c’est du café, oui !

  13. Anna Galore Post author

    Bonjour d’automne, ah ça aujourd’hui c’est de saison avec le déluge qui nous tombe dessus depuis cette nuit 🙂

    Il ne pleut pas très souvent à Nîmes mais quand il pleut, c’est violent. L’une des deux ou trois périodes de l’année où ça tombe dru, c’est en ce moment. Grand spectacle avec des éclairs nombreux et un tonnerre très tonique.

    Café ? Oui !

  14. Lison

    Ici, l’été semble ne pas vouloir nous quitter. Plein soleil et chaleur.
    Remarque, que je ne m’en plaint pas du tout!

    Un p’tit café avec ça! S.V.P.

    Bon dimanche.

  15. Anna Galore Post author

    Aaah l’été indien chez nos amis québécois, ça doit être magnifique… Profitez-en bien avant les grands froids 😉

    Et bonjour tout le monde,

    Une très chouette édition du salon du livre de Saint-Quentin que nous avons vécu là ! Je vous en dis quelques mots dans ma note d’accueil. Ce matin, j’ai trois rotations de taxi-enfant, avec Gwlad pour 8h, Enzo pour 8h20 et Anghbor pour 9h.

    Café !

  16. Zaza

    Bonjour

    Ben alors pas de café , la serveuse est-elle en grève aujourd’hui ? heureusement j’ai ma thermos mdr mdr
    Vendredi on fait péter les bulles la Zaza aura 60ans , ça passe à une allure folle, bon on me dit que l’on me donne 10ans de moins lol alors je suis ravie.
    Bonne journée à tous.

  17. Anna Galore Post author

    Ah ben oui, tiens, j’ai complètement zappé la tournée de café, oups ! Toutes mes excuses, heureusement que Zaza est là 🙂

    Et quelle grande nouvelle ! On a quasiment le même âge, Zaza, pour moi ce sera dans quelques mois ! Champagne !

  18. Zaza

    Bonjour
    Un peu frisquet ce matin mais faut pas se plaindre hein ?
    Toc toc y a quelqu’un ce matin pour me servir un café lol
    Bon Anna on est toujours jeunes et belles lalalère malgré notre âge mdr
    Bonne journée à tous

  19. Anna Galore Post author

    Boooooooonjooouuuuuur !

    C’est le printemps ! Enfin, bon, non, c’est l’automne mais… il fait beau, la haie de lierre a refleuri pour la troisième fois de l’année et les abeilles sont de retour pour la butiner, alors c’est tout comme. Sauf qu’il fait de plus en plus frais et que certains arbres commencent à perdre leurs feuilles. Nos chats ne s’y trompent pas et ils prennent ou reprennent leurs petites habitudes liées au froid croissant : ils investissent la maison. Je vous raoonte ça dans mon mot d’accueil.

    Mais tout d’abord, tournée de café 🙂

  20. sapotille

    Un petit café? Ici aussi les chattes (car ce sont des demoiselles) rentrent de plus en plus souvent.. les coussins ont tous une jolie petite fossette à chat sur le dessus, ainsi que les couettes et le oreillers et les dessus de chaise en paille sont souvent tièdes.. 😉 par contre les arbres sont toujours verts ce qui est rare à cette époque par ici et il faisant un bon 19° vers 17h30 hier..ce qui est vraiment cheeeeeelou.. mais très agréable 🙂
    Bonne journée à vous tous!

  21. Anna Galore Post author

    Bonjour bonjour,

    Ce matin, température toujours très clémente (oui, c’est chelou), ciel gris avec prévision de pluie et ambiance beau fixe. Je croyais que les ados rentraient à 9h et j’en profitais donc pour traîner au lit quand Anghbor a pointé son nez vers 7h20 pour me dire qu’il rentrait en fait à 8. Pendant que je prenais ma douche, Gwlad a débarqué à son tour – elle aussi rentrait à 8. Dans la voiture, elle nous a dit qu’elle avait encore la marque de l’oreiller sur son visage. On a mis Black Sabbath à fond pour bien lancer la journée.
    Et avec ça, je vous sers un p’tit café ? 🙂

  22. anti

    Coucou tout le monde !

    Hey ! Sadépote !!! Contente de te voir par ici !!! Café ? Oh que oui ! Après deux semaines marathon, je viens d’envoyer les fichiers d’un nouveau livre qui devrait sortir d’ici peu. C’est une histoire très tendre qui se passe en Camargue dans les années 50. Je vous raconterai un peu les déboires qu’a rencontrés l’auteur au niveau de la saisie de son manuscrit… Nous avons été 4 à le relire et ce n’était pas de trop ! Encore merci à Terrevive de m’avoir proposé main forte pour une n-ième relecture !

    Bises les amis !

  23. Valentine

    Salut la compagnie!
    Il y a du monde au café ce matin…..euh bon d’accord je me pointe à midi passé! Un petit Spritz alors?
    Bien le bonjour dame Sapotille 🙂
    Journée printanière aussi sur l’Arc Lémanique avant un week-end arrosé.
    C’est aussi ouacance du Chef en état de décomposition euh décompression, pardon. Il plane…..
    Bon jeudi au soleil.

  24. Anna Galore Post author

    Bonjour la foule et surtout… BON ANNIVERSAIRE ROSARIA !

    Nous te souhaitons les plus beaux des cadeaux et surtout plein de bonheur. Que le champagne coule à flots !

    Un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est aussi aujourd’hui la journée mondiale des animaux, qui est célébrée depuis plus de 70 ans et qui se tient, c’est normal, le jour de la Saint-François d’Assise. Vous en saurez plus en lisant ma note de ce matin qui lui est consacrée.

    Café d’anniversaire pour tout le monde !

  25. Anna Galore Post author

    Bonjour samedinical,

    Nous avons eu hier soir un orage violent avec forces éclairs et tonnerre, très impressionnant. Et très gratifiant de voir toute la bande de nos chats profiter du confort simple d’être à l’abri avec de la nourriture et des câlins à volonté alors que tant de leurs congénères ont vécu cette pluie battante sous des abris de fortune. Ce matin, beau ciel bleu et sol mouillé. Nous serons à nouveau en vigilance orange dans l’après-midi.
    Mais tout cela n’est pas évoqué dans mon billet d’accueil, qui sera consacré à un clonk. Oui, un clonk. La suite à 8h30 😉

    Et café général !

  26. Valentine

    Samenidical! ça me plaît bien…….
    Week-end très pluvieux aussi par ici. Parfait pour classer les photos de vacances, faire le plein du frigo, ranger les robes d’été et ressortir l’artillerie automne-hiver, les bougies colorées et les thés parfumés.
    Joyeux anniversaire chère Rosaria à qui je fais de grosses bises.
    Bon week-end à tous 🙂

  27. Zaza

    Merci à vous et gros bisous.
    Aujourd’hui journée flotte pfffffffffffffffff donc après le passage chez ma coiffeuse, je m’installe pour un petit café en votre compagnie.
    Bon samedi à tous.

  28. anti

    Happy Birthday encore aujourd’hui ! Et p’is c’est tout 😉

    Journée ménage, courses, visite chez les gens : REPOS ! YEEEEES !

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bienG !

  29. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dimanche après la grasse mat’ qui s’imposait (en compagnie de plusieurs de nos chats, cela va sans dire)

    Il fait très beau ici. Juste une peu plus frais, mais c’est normal. Ce matin, une nouvelle note consacrée à nos chats et à leur grâce naturelle qui ne laisse pas de nous émerveiller, jour après jour.

    Café café !

  30. Anna Galore

    Valentine ? Il y a en effet un problème passager, visiblement, mais tu peux arriver jusqu’ici en cliquant sur « Bonjour » dans la rubrique en haut à droite « Sous le projecteur ».

  31. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce qui fait qu’on se sent désormais en automne, c’est qu’il fait nuit à 7 h du matin. Bientôt le changement d’heure nous permettra de rattraper un peu le soleil mais ce ne sera que temporaire avec les jours qui raccourcissent. A part cela, la température est encore très douce et il va encore faire très beau aujourd’hui, pas seulement chez nous mais un peu partout en France.
    Ce matin, je vous raconte dans mon mot d’accueil comment nos chats font face lorsqu’il se met à pleuvoir en fin de journée – hé bien, comme nous : ils rentrent à l’abri et ils se réjouissent de leur confort 🙂

    En attendant, le bar est ouvert. Café ?

  32. Valentine

    Bonjour,
    Le week-end pluvieux s’est transformé en journées ensoleillées et quand on ne s’y attend pas, on profite doublement.
    Les feuilles commencent à jaunir et les marrons à tomber.
    Je veux bien un bon café!
    Belle journée à tous.

  33. Anna Galore Post author

    Baaaaaaaanjour !

    Pendant que deux chatons grimpent sur mes jambes pour jouer (mais j’ai un jeans, tout va bien), j’écris ces quelques mots pour vous dire que c’est encore une belle journée qui commence ici. Du soleil, bien sûr, et il y en aura aussi chez vous sauf rare exception.
    Pour moi au programme ce matin, une rotation taxi-ados, un footing avec mon grand ami JP, une grande douche, un saut chez VW pour récupérer mon Touran, un crochet chez le pharmacien pour prendre quelques médicaments pour nos chats et… il sera temps de faire le repas de midi.
    Je lance les cafés !

  34. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Pluie au nord, neige au-dessus de 800 m à l’est et soleil partout ailleurs mais ça fraîchit sérieusement. Ce matin, je vous emmène dans un endroit très particulier. En fait, c’est Le Chef qui va vous faire faire une promenade dans un univers mystérieux qu’il a découvert simplement en levant la tête quelque part à Montreux. Taddaaaaaaaaaaah !

    Café ? Café.

  35. Valentine

    Hello,
    J’ai aussi vu ça: neige prévue à 800 mètres! Direction le garage pour monter les pneus neige! Et aussi acheter une lampe pour luminothérapie, je ne vais pas tenir le coup à ce rythme là.
    Les magasins sortent déjà jouets et déco de noël.
    Merci Anna pour ta note 🙂 Comme quoi, il faut toujours lever le nez en l’air. Il s’y passe de drôles de choses.
    Belle journée à tous. Couvrez-vous ou préparez les grogs 😉

  36. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Il parait qu’à partir d’aujourd’hui il fait froid. Ici, ça va encore, juste un peu frais mais très beau temps (pour le moment). Hier, notre petite princesse Abigaëlle a été chez la véto pour être stérilisée? Tout s’est très bien passée et elle gambade déjà à nouveau. Je vous raconte plus de détails dans mon mot d’accueil.
    Allez, les cafés sont lancés, moi je pars courir !

  37. Zaza

    Bonjour
    Ce matin j’ai un peu de temps devant moi alors je viens au bar prendre un café , car ici il pleut et le froid commence à arriver.
    Je vous souhaite quand même une bien belle journée.

  38. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Déjà vendredi ? Dingue ce que ça a filé… Et en plus on vient de basculer vraiment dans l’automne, quasiment du jour au lendemain. Chez nous, on se régale : avec le froid, tous les chats préfèrent dormir à l’intérieur, c’est adorable de les voir si heureux de se prélasser à l’abri avec nous.
    Hier, l’accordeur de piano est revenu. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.
    Allez, je lance la première tournée de café !

  39. valentine

    Bonjour,
    ça y est, cette fois, les Alpes et même le sommet du Jura sont tout blanc……Neige à 1000 mètres, autant dire à un jet de pierre de chez moi.
    Y a pas que les chats qui se calfeutrent. Le chien se roule en boule et se fait remarquer le moins possible au moment de sortir. Pas question de grande balade, c’est le minimum réglementaire avec manteau de pluie sur le dos 😉
    Accordeur de piano, quel beau métier.
    Belle journée à tous.

  40. valentine

    Etrange ce matin! L’hébergeur signale error demande puis redemande les coordonnées de messagerie et publie quand même le comm!???

  41. anti

    En effet, ça déconne encore ce soir., mais tant pis, c’est vendredi et comme dirait notre Lisounette : c’est Party !

    Demain, salon du livre et dimanche : R E P O S !

    Bises la compagnie !

  42. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi !

    Brrrrr fait frais ! Je vais commander du fuel dès que possible histoire de ne pas nous retrouver une fois de plus à sec en plein milieu d’un jour trop froid, parce que là, il est temps de rallumer la chaudière. Pour plusieurs de nos grands chats, c’est leur première saison froide à l’abri, ils ont l’air d’apprécier 🙂 et quant aux petits, ils ne connaîtront jamais l’hiver à l’abandon.
    En ce moment, ils dorment à quatre ou cinq sur notre lit, c’est très… réchauffant ! D’ailleurs, je vais vous raconter une petite histoire de couverture chauffante à base de minous dans mon mot d’accueil 🙂
    Allez, café !

  43. valentine

    Bonjour,
    Et le feu de cheminée alors? Les chats adorent ça….
    Bon salon du livre que je vous souhaite aussi beau que celui de St Quentin la Poterie.
    Ce matin: direction Nature & Découverte pour acheter une lampe pour luminothérapie :-))) Elle est branchée à côté de mon ordi, le pied!!! et le plus drôle c’est que j’ai une sensation de chaleur……comme quoi, il en faut peu pour nous « couillonner » l’esprit!
    Bon week-end à tous.

  44. Zaza

    Bonsoir

    Je viens vous faire un petit coucou en soirée à l’heure de l’apérobic lol
    Ici il commence à faire froid que 7° dans l’après midi.
    Je vois que tous les minets se portent bien et restent bien au chaud , ils sont si heureux dans votre maison.
    Allez il va être l’heure de sortir le fauve .
    Bonne soirée à vous tous.

  45. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Cette fois, ça y est, on a rallumé la chaudière. Ciel mitigé, allant vers le beau semble-t-il. Et surtout, vraie grasse mat’ très attendue et dignement savourée. Servez-vous du café, le bar est ouvert à toute heure, même quand je dors !

  46. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est lundi, c’est reparti !

    Depuis hier soir, petite pluie intermittente, pas désagréable car la température est douce. Ce matin, je vais vous parler de… calligraphie et Anti aussi dès qu’elle aura un moment. Vous allez voir, c’est fascinant et ça fait remonter des sensations délicieuses d’enfant.

    Allez, café !

  47. anti

    « Ce matin: direction Nature & Découverte pour acheter une lampe pour luminothérapie :-))) Elle est branchée à côté de mon ordi, le « pied ! »

    Hé ! Hé ! Super bonne idée !!!

    Hier, j’ai pu prendre un bon bain et tester le fameux gommage au cacao offert par Valentine. Un vrai ré-gal !!! Merci !

    J’étais bien partie pour passer une vraie journée de repos quand soudain, j’ai eu l’idée saugrenue de vermifuger les chats… Quelques heures plus tard, ça sortait de tous les bouts ! Mdrrr ! Enfin, pas sur le coup…

    Y’a des jours, je me dis qu’il faudrait presque m’attacher…

    Bises les amis !

  48. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Tutti va bene ? Ici, tout roule en douceur… sauf la console admin du blo qui refuse que je me connecte mais ça, c’est la routine, le matin, ça démarre quand ça veut 🙂
    Je file, j’ai deux ados à conduire au bahut !
    Servez-vous du café, je reviens.

  49. valentine

    « Y’a des jours, je me dis qu’il faudrait presque m’attacher… »
    ….même pas sûr que ça marche 🙂
    Bizzz cacaotées
    Et buon giorno a tutti!

  50. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Aujourd’hui, pluie partout… sauf dans notre belle région où le ciel sera limpide 🙂
    Lundi soir, Jean-Pierre a été convoqué à la préfecture du Gard et a fait savoir aux autorités que nous serons nombreux, pacifiques et déterminés pour venir dire non à la barbarie et à la provocation qui se prépare à Rodilhan. L’affrontement sera inéluctable si le « festival taurin » est maintenu le 27 octobre.
    Le préfet a le pouvoir de faire annuler cette horreur pour préserver l’ordre public. Il se refuse pour le moment à le faire. Nous allons donc le lui demander poliment mais de façon massive par envois de mails et appels téléphoniques aussi longtemps que cela sera nécessaire. Si vous avez des formalités à remplir auprès de la préfecture, inutile d’essayer des les joindre, nous comptons bien saturer leurs messageries et leur standard.

    En attendant, très belle journée à vous et que le café coule à flots !

  51. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Soleil, café, l’été semble bien s’étirer 😉 Très belle journée à vous les amis 😉

  52. Zaza

    Un petit coucou du soir
    Plus de temps pour venir en journée , car je fais l’adaptation d’un bébé de 9mois pas facile , maman ne parlant pas trop le français, elle est brésilienne , cet enfant mange son repas de 11h30 à 10h30 et le goûter à 14h pftttttttttttt donc je suis entrain de le réguler au point de vue nourriture et sommeil car il est en décalage avec les autres et me les perturbe avec ses pleurs, pas évident en plus c’est une véritable boule de nerfs dur dur plus beaucoup d’énergie en fin de soirée.
    je pense à vous et ne vous oublie pas lol
    Bonne soirée.

  53. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hé ben, Zaza, c’est du boulot, ça ! Mais bon, ce petitou a de la chance d’être tombé sur toi, tu vas le recaler et il va retrouver le sourire avec les soins dont tu l’entoures.
    J’écris ce premier mot du matin d’une seule main, ayant le petit Pierrot tenu contre moi avec mon autre bras comme un bébé, il ronronne comme un bienheureux qu’il est. Et d’ailleurs, ce matin, ma note d’accueil est à nouveau consacrée à nos chats 😉
    Café général !

  54. Zaza

    Un bonjour rapide comme l’eclair lol quoi comment je suis toute chamboulée je lis Anna que tu tiens mon Pierrot tout contre toi et de plus il ronronne quel cachotier mon zhomme appelé aussi Pierrot mdr mdr en tout cas bienheureux le mien l’est aussi même un peu trop .
    Allez vite une petite tasse de café et je disparais, le travail m’appelle.
    Bonne journée.

  55. valentine

    Au clair de la lune, mon ami Pierrot…..;-)
    Bonjour la compagnie,
    C’est parti ce matin pour les vendanges dans le Lavaux. Il fait un temps superbe, les viticulteurs ont eu le nez creux en faisant profiter le raisin d’un maximum de soleil.
    Terrain pentu et modernisme oblige, les hélicos tournoyaient au dessus du vignoble.
    Belle journée à vous.

  56. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi à vous partout,

    Hier, on a carrément transpiré tellement il faisait chaud au soleil. Le thermomètre a flirté avec les 25°, ce qui est quand même très chaud pour une seconde moitié d’octobre, même ici dans le sud-est. On ne s’en plaint pas ! A propos de temps, j’ai lu hier un article sur le réchauffement climatique qui prends le problème dans l’autre sens : au bout de combien de temps le refroidissement climatique permettrait-il de revenir à la normale si on se met à faire vraiment attention ? La réponse dans mon mot d’accueil.
    Autre chose : nous avons vu il y a deux jours sur Canal le film Argo, de et avec Ben Affleck. Génial et ahurissant quand on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie à 100%. Aucun scénariste n’aurait osé imaginé quelque chose d’aussi renversant ou improbable que ce que la vraie vie propose.
    Très belle journée à vous et les cafés sont servis !

  57. valentine

    Bonjour,
    Promesse d’une magnifique journée sur l’Arc Lémanique! La lampe « magique » restera éteinte!
    Déjà 2 personnes qui ont dû prendre leur source au même endroit m’ont annoncé que notre hiver serait le plus froid de ces 50 dernières années! ………… On nous a bien aussi annoncé un été pourri!
    Belle journée à tous, demain, chic, c’est week-end 🙂

  58. Anna Galore Post author

    Ah ça, c’est une grande constante de l’humanité : relayer, déformer et amplifier tout ce qui est négatif ! Et, dans ce cas spécifique, il s’agit d’une prévision (faite par qui ?) que rien ne peut confirmer ou infirmer aujourd’hui, donc autant s’en donner à cœur joie. Quand on sera au printemps et même si l’hiver n’a rien eu d’exceptionnel, les mêmes auront largement oublié depuis longtemps ce qu’ils avaient dit cinq ou six mois plus tôt.
    En attendant, prenons la vie comme elle vient avec tout ce qu’elle a de bien 🙂

  59. Anna Galore Post author

    Bonjour pluvieux mais heureux,

    Aujourd’hui, on est de mariage, celui de nos amis Karine et Stéphane. Début des réjouissances vers 10h30 et fin… beaucoup plus tard !
    Ce matin, je vous propose dans mon mot d’accueil de découvrir un curieux psittacidé blanc venu nous rendre visite hier. Absolument superbe !
    Et café pour toute la compagnie !

  60. valentine

    Mariage heureux, mariage pluvieux! Alors tous nos vœux de bonheur à vos amis Karine et Stéphane dont vous nous parlez depuis longtemps déjà et que l’on a un peu l’impression de connaître!
    (le petit cabanon, c’est eux non?).
    Un samedi ensoleillé pour quelques heures encore avant la pluie dominicale.
    Bonne suite de week-end les zamis.

  61. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche,

    Le mariage était beau et surtout, en toute simplicité et convivialité. Ananda, la témoin de Karine, nous a fait un succulent repas le soir, il faut dire que c’est son métier et elle y excelle. Après ça, une longue grasse matinée s’imposait, nous n’y avons pas manqué.
    Aujourd’hui, ciel gris, ambiance calme. Juste un petit souci avec Lulu depuis hier, il semble avoir sa patte avant très douloureuse (il ne la pose pas). Fracture ? Simple choc sans gravité ? En attendant, on le garde à l’intérieur.
    Café !

  62. Anna Galore Post author

    Et bonjour d’une nouvelle semaine qui commence,

    Alors… Ciel gris, petites pluies à grosses pluies (sauf là tout de suite où il ne pleut pas) et chats contents partout puisqu’ils restent dans la maison.
    Et le café ? J’y cours !
    Très belle journée à vous

  63. anti

    « Alors tous nos vœux de bonheur à vos amis Karine et Stéphane dont vous nous parlez depuis longtemps déjà et que l’on a un peu l’impression de connaître! »

    Oui ! Et d’ailleurs… D’ailleurs. Mystère… Non, je n’en dirais pas plus !

    « Juste un petit souci avec Lulu depuis hier »
    Super Chat Man, Tonton Christophe est passé ce matin, tout va rentrer dans l’ordre sous peu. Lulu s’est effectivement blessé à la patte samedi soir. Hier, j’ai vu une plaie dans le muscle, d’où l’inflammation. Fort heureusement, Christophe me forme au fur et à mesure de ses visites, ce qui m’a permis d’intervenir à bon escient dès samedi soir en attendant sa visite.

    Aujourd’hui, nous sommes le 21 octobre, pensées pour Michel dont c’est l’anniversaire. Tu manques toujours aux enfants, mais je suis sûre que tu veilles sur eux depuis le paradis.

  64. Anna Galore Post author

    Et, Michel, tu dois aimer les voir aujourd’hui : Gwlad en vacances au Maroc avec son chérie, Dorian épanoui et heureux. Cet après-midi, nous allons ensemble lui acheter un harmonica dans le meilleur magasin de musique de la ville. Et pas n’importe quel harmonica : un de blues/rock, pour accompagner la musique qu’il aime, celle que tu aimais aussi.

  65. Lison

    Toc toc toc il y a quelqu’un?

    Pas de bonjour, pas de café…

    Et bien je vous fais un petit coucou en passant et vous fais part que l’automne semble prendre racine, tout doucement. Temps beaucoup plus frais et un 0 degré pour cette nuit.

    Mets du feu dans la cheminée
    je reviens chez nous

    Bonne nuit à vous et bisous.

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour Lisounette,

    Si si, le bar est ouvert à toute heure, mais l’ambiance est grise ce matin avec la disparition brutale de notre petite Dora hier. Le ciel est à l’unisson.

    A un petit peu plus tard, passez une belle journée

  67. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Cette nuit, un autre petit minou, Amon, a vomi, juste une fois mais quand même, on va le surveiller de près. Le véto a été prévenu par un SMS, on espère qu’il saurait trouver quoi faire, aussi bien pour lui que pour les autres qui pourraient être contaminés.
    Sinon, tout roule. Anti a une belle actualité, elle vous en parlera. Et les préparatifs de Rodilhan se poursuivent.
    Mais ce matin, dans mon mot d’accueil, je vais vous parler d’art rupestre, d’une façon plutôt surprenante.
    Je vous sers un café ?

  68. Zaza

    Bonjour
    Un passage rapide avant que les petits monstres arrivent , une belle journée est annoncée aujourd’hui encore de la chaleur lol
    Un petit café vite fait et je file au turbin.
    Bonne journée à tous ceux ou celles qui passeront par ici.

  69. anti

    Bonjour,

    Véto d’urgence pour Amon ce matin, Amon qui reste sous surveillance +++ jusqu’à nouvel ordre. Il semblerait qu’il y ait un méchant virus à la maison. Pfffff !

    Zaza ? Je repensais à ton p’tit bout de 9 mois qui pleure bcp. C’est l’angoisse de la séparation qui intervient à cet âge là, c’est très dur pour les loulous qui ont un grand besoin qu’on leur explique les choses car le bébé ne sait pas qu’on va revenir. Généralement, ça rentre dans l’ordre après, une fois rassuré, quand il a compris qu’on revient. Si ça peut t’aider à passer ce moment, info sur le phénomène ici : http://www.babycenter.fr/a1500091/les-grandes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9veloppement–la-s%C3%A9paration-et-lind%C3%A9pendance

    Bonne journée à tous,
    anti

  70. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Amon semble aller mieux. Hier soir, il a un peu bu tout seul, a fait quelques pas, s’est fait câliner. Enzo s’est installé sur un matelas posé par terre pour qu’Amon puisse dormir avec lui, accompagné de Rescue. Ce matin, il ronronne doucement, allongé contre la tête d’Enzo. Et il n’a plus manifesté un seul symptôme depuis son retour du véto.
    Très beau lever de soleil…
    Les cafés sont servis 🙂

  71. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,

    Amon se remet petit à petit, il se promène à nouveau un peu dans la maison avec ses copains. Il faut qu’il se remette à manger, pour le moment c’est encore très peu ce qu’il veut bien prendre. Les autres minous vont bien à part un rhume qui touche plusieurs d’entre eux mais qui est en cours de traitement.
    Sinon, veillée d’armes avant Rodilhan ! Nos amis convergent déjà vers ce qui va être demain le centre de toute notre énergie. Superbe lettre de Christophe Marie au maire, elle est en ligne (« Le zoo de Rodilhan »).
    Très belle journée à vous

  72. valentine

    Bonjour,
    Aujourd’hui les zamis, vous avez du travail sur la planche. Nous sommes avec vous.
    Je me permets donc d’ouvrir le bar à café pour quiquin’enveut 🙂
    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier, c’était l’été, des courageux se baignaient même dans le lac et ce matin, c’est le déluge. Il tombent des cordes à vous tirer les larmes! Et c’est le marathon de Lausanne. Là, les coureurs vont vraiment être à la noce 🙁
    Bon dimanche à tous où que vous soyez et quelques soient vos occupations.

  73. valentine

    Bonjour,
    Que ça fait du bien de se réveiller avec la lumière du jour! Vive le changement d’heure.
    J’espère que Amon va mieux et que vous vous remettez de votre week-end mouvementé.
    Bon lundi au soleil 🙂

  74. Anna Galore

    Bonjour Valentine, bonjour le monde,

    Oui, cette fois on peut le dire : Amon va mieux ! Il n’y a plus desang dans ses selles, il boit, il mange, ce qui veut dire que son inflammation du tractus digestif est en bonne voie de rémission.

    Et, oui aussi, il fait jour quand on se lève et le weekend a été mouvementé mais galvanisant – j’y reviendrai dans de prochaines notes.

    Le café à déjà coulé à flots, mais il en reste à volonté, servez-vous 🙂

  75. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,

    Nous n’avons aucun accès à la partie admin du blog depuis hier matin, j’ai signalé le problème mais pour le moment, c’est toujours la panne. Pour le mot d’accueil (qui est prêt sur mon PC) il va falloir un peu patienter jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre…

    En attendant, reprenez donc un café et passez une très belle journée 🙂

  76. Zaza

    Bonjour
    Mon post d’hier n’est pas passé lol Bon après la pluie et un fort vent voilà un beau soleil ce matin qui pointe son nez.
    Je suis heureuse que Amon se rétablisse brave petite bête.
    Un café je veux bien , histoire de passer quelques instants avec vous.
    Anti merci pour ton lien mais ce bébé c’est tout autre chose lol l’alimentation donnée par maman n’est pas correcte et pas assez espacée, il doit avoir mal l’estomac, donc enervement et pleurs maman croit qu’il a faim donc elle donne à chaques pleurs et ce petit manque de sommeil il est complétement déphasé , je vais essayé de remédier à ça, sinon c’est des colères toute la journée et moi je n’en peux plus et les autres enfants aussi.
    Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

  77. valentine

    Bonjour la compagnie,
    Ah ben je me disais aussi. Pas de note d’accueil, méképassa???
    Zaza, tu vas y arriver…..tout n’est qu’une affaire de temps, d’amour surtout et de patience. Et j’imagine que le plus dur est de faire comprendre à la maman ses erreurs arghhh 🙁
    Journée en demie teinte. Nous alternons été et automne voire même hiver à constater la neige tombée cette nuit sur les Alpes.
    Belle journée à vous tous et merci pour le kawa.

  78. Anna Galore

    Ici aussi, petit coup de frais (mais pas la neige, quand même). La température ce matin était tombée à 14°. Hier encore, on allait dehors en t-shirt, là il faut prévoir une petite laine en plus 🙂

  79. Anna Galore

    Allez, on y croit, message reçu il y a quelques minutes :

    « Bonjour,

    Nous rencontrons en effet des problèmes de connexion depuis hier. Soyez assuré que notre équipe technique fait tout pour le résoudre au plus vite. Nous espérons pouvoir vous annoncer une amélioration dans la journée.

    Merci de votre patience,

    Cordialement,

    L’équipe Blogs de Voyage »

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde (et ces jours-ci, le monde entier nous regarde)

    Ce matin, trois articles de plus sur la manifestation de Rodilhan :
    1 – En note d’accueil, je vais vous parler de courage et de peur.
    2 – Un habitant de Rodilhan témoigne de sa journée à quelques dizaines de mètres des barricades.
    3 – Carole Raphaelle Davis pousse un cri d’indignation dans nos colonnes (texte en français et en anglais).

    Servez-vous du café et très belle journée à vous !

  81. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce matin, encore un article relatif à Rodilhan mais beaucoup plus léger que ceux qui ont précédé puisqu’il raconte quelques anecdotes détendues, après la bataille, en compagnie d’amis.
    Anti s’est levée tôt et a filé au jardin de la Fontaine pour un jogging intéressé. On lui a signalé, en effet, que certains promeneurs venaient y lâcher leur chien dans le but de courser des chats. Elle va donc vérifier et si c’est vrai, il y aura ensuite une action pour les faire cesser de nuire.
    Mais le plus beau, c’est qu’Amon est en pleine forme. Il reprend graduellement du poids, maintenant qu’il mange et boit de façon naturelle sans qu’on ait à s’en occuper. Et il est redevenu très joueur.
    Café ? Oui !
    Très belle journée à vous

  82. Anna Galore Post author

    Bonjouuuuuuuuuuur,
    Avec le frais qui s’est installé, on se croirait en automne, cette fois. D’ailleurs, on y est 🙂
    J’ai lu hier que ce mois d’octobre a été l’un des six plus chauds depuis un siècle (tous les autres sauf un s’étant produits dans les deux dernières décennies, ça ne surprend plus personne).
    Mon mot d’accueil de ce matin est consacré à Amon, Abigaëlle et Rescue, trois de nos rescapés ayant vu la mort de près qui aujourd’hui vivent heureux.
    Allez, café !

  83. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde et ses environs,

    Dernier weekend de vacances, il est encore temps d’en profiter et c’est bien ce qu’on compte faire puisqu’on part ce matin retrouver des amis en Savoie 🙂
    Je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil qui sera en ligne un peu plus tard.
    Et puis hier, grand événement : notre nouvelle machine à laver est enfin arrivée (l’autre ayant rendu son âme électronique il y a plus d’une semaine). Elle n’a pas chômé ! Il va falloir que j’assure côté repassage dès le début de la semaine prochaine 😉
    Cafééééééééééééé !

  84. anti

    Un grand bonjour matinal depuis la voiture 🙂 Une escapade !!! Enfin !!! Je suis treeeeeeès contente !!! Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week – end à tous !

  85. Anna Galore Post author

    Bonjour-bonsoir du dimanche,

    Nous venons de rentrer de Savoie et la fête a été parfaite ! Je vous en raconterai quelques petits bouts dès demain matin dans mon mot d’accueil 😉

    Mais en attendant, on se pose et on profite de la soirée…

  86. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie !

    Une drôle de semaine commence pour moi côté boulot mais je ne peux pas vous en dire plus en public. J’espère que d’ici quelques jours bien des choses seront plus claires, dans un sens ou dans l’autre. Quoi qu’il en soit, la sérénité est là puisque l’amour l’est aussi et que seul cela compte, le reste n’est que péripéties.
    Ce matin, je vais vous faire visiter un bout de Savoie pas du tout comme dans les guides. Récit en images – à ma sauce, bien sûr – d’un weekend de fête mémorable !
    Anti est déjà partie attraper des chats de rues, les enfants reprennent les cours, le bar est ouvert, que le café soit !

  87. valentine

    Hello everybody!
    Un lundi très très humide et qui va durer, durer………aïe je sens déjà mes articulations se gripper. Un peu d’huile d’olive dans le café non?
    Amour, sérénité, oui oui ce sont les ingrédients dont nous avons besoin en toutes circonstances.
    Bonne semaine à tous.

  88. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Il fait de plus en plus frais mais ce matin, pas de pluie, je vais en profiter pour aller courir avec mon cher ami. Les chemins au bois des Espeisses devraient être suffisamment secs, peut-être restera-t-il juste quelques flaques.
    Anti va aller à nouveau attraper des chats au jardin de la Fontaine, puis passage par le véto et retour des minous opérés chez eux – ils sont bien soignés, une dame vient les nourrir tous les jours.
    Et dans mon mot d’accueil, je vous présente un jeu de chats 😉
    Café !

  89. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Très beau lever de soleil ici… Anti est déjà en vadrouille au Jardin de la Fontaine avec pour objectif de parvenir à attraper un vieux chat qui semble avoir de gros problèmes de santé. Si elle y arrive, le matou sera conduit illico chez le véto pour être soigné au mieux.
    Ce matin, je vous propose en note d’accueil une petite comptine-réclame-à l’ancienne, fort à propos alors que le froid et l’humidité s’installent, le tout présenté par nos minous. Cela devrait vous mettre en joie et vous donner la pêche pour la journée 🙂
    Allez, café !

  90. Anna Galore Post author

    Baaaaaaaaanjouuuuuuuur !

    Déjà le retour du jeudi, le weekend ne devrait plus tarder (oui, ce blog donne des scoops de première importance).
    Anti est déjà au jardin pour capturer un chat de plus (le vieux matou ne s’est pas laissé avoir hier mais un petit a pu être pris, stérilisé et remis là où il a été trouvé en pleine forme).
    Gwlad traîne encore une crève de saison, elle va rester au chaud. Tout le reste de notre petit monde va bien 🙂
    Cafééééééééééééé !
    Et très belle journée à vous

  91. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi !

    Vous voyez ? Je vous l’avez bien dit, hier, qu’on approchait du weekend 🙂
    Et en plus, on a un super bonus puisque lundi est férié. Bon, cela dit, après plusieurs jours avec des températures oscillant entre 25 et 27° l’après-midi (du coup, les moustiques sont toujours là…), il fait enfin un peu gris aujourd’hui.
    Les minous vont super bien (amen), les enfants aussi (amen), nous aussi (yeaaahh), alors que le café coule joyeusement et que la journée vous soit belle !

  92. anti

    Bonjour tout le monde ! Et coucou !!!

    Pour moi, ce sera un thé aujourd’hui, un bon thé noir. Mmmm… et une petite note de beauté qui sera publiée dans quelques minutes 😉

    Très bonne journée à tous !

  93. catherine

    Bonjour,
    Il est l’heure du cafe… c’est ma tournee ! Ici le temps est ce qu’il est ! Je découvre une région dont le climat est aussi changeant qu’en bord de mer… Il peut faire beau et pleuvoir la même journée.
    Bon week-end prolongé tout le monde !

  94. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi pour un weekend de trois jours,

    Ce matin, ciel bleu après une journée d’hier bien pluvieuse. Ca ne va pas être le cas partout aujourd’hui mais chez nous, il fera beau jusqu’au soir. Je vais commencer ma journée par un bon footing de trois-quarts d’heure avec mon coach favori.
    Les minous sont au max, Rescue est déjà sur Enzo pour une séance câlins et c’est Abigaëlle qui a accompagné mon réveil en douceur en s’allongeant sur moi. Elle a toujours la respiration qui siffle mais on dirait que ça va un peu mieux et surtout, son œil droit semble enfin en bonne voie.
    Le bar à café est ouvert, servez-vous 🙂

  95. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce qu’il y a de bien avec un lundi férié, c’est que cela nous offre deux dimanches. Hier, c’était la séance de courses du samedi, nous voici donc frigo plein, aujourd’hui c’est donc dimanche et ses occupations sans contraintes (on pense aller faire un tour à Nimagine, une amie nous ayant donné deux invitations) et demain, ce sera dimanche à nouveau avec le soleil en prime chez nous.
    Ce matin, ciel gris et… footing à nouveau au programme, non parce que les jours fériés bégaient mais parce qu’hier, mon cher ami de jogging a eu un petite panne d’oreiller, ce qui veut dire qu’il avait grand besoin de repos.
    Mon mot d’accueil vous distraira et vous étonnera 🙂
    Que le café soit !

  96. Lison

    Bon dimanche à vous!
    Dire qu’il faisait 25 degrés chez-vous!
    Première neige hier. Elle semble bien vouloir rester.
    Il faut s’y faire mais l’avantage est que ça semble beaucoup moins gris.

    Bonne journée et bises.

  97. valentine

    Hello!
    Neige aussi par chez nous. Hier, nous avons vécu un dimanche très spécial: tous les éléments de la nature étaient déchaînés.
    Cela a commencé par un ciel zébré d’éclairs d’orage dans la nuit de samedi à dimanche. Pluie, soleil, neige, fortes rafales. Le vent a soufflé à 180 km/h au sommet de la Jungfrau et 65 cm de neige sont tombé dans la région.
    http://www.24heures.ch/suisse/Une-tempete-s-abat-dimanche-sur-la-Suisse/story/12499381
    Rien que chez moi à 8 heures ce matin: zero degré, brrrrrr cette fois, pas de doute, nous sommes bien en novembre.
    Belle journée à tous.

  98. Anna Galore Post author

    Hé ben… quand je pense qu’on a encore du beau temps aujourd’hui avec un petit 12° qui vous semblerait presque chaud !

    Bon, faisons face : café ! Et hier soir, Anti nous a régalés avec un délicieux plat de lentilles – riz – pommes de terre – carottes à se rouler par terre. Mais on a préféré se rouler sous la couette, c’était plus agréable 🙂

  99. Anna Galore Post author

    Bonjour (tardif) !

    Encore un ciel parfaitement bleu au-dessus de nos têtes dans notre région… et des températures de plus en plus fraîches qui nous rapprochent de l’hiver. Heureusement, le plein de la cuve à fuel a été refait (pour une fois avant la panne sèche) et notre maison est bien isolée. Le seul point faible est l’escalier qui mène aux combles : il est partiellement fermé par une porte (très fine) et un duvet en haut de la trémie qui est assez efficace mais pas complètement. On envisage de mettre en place un gros tissu épais tout autour de la cage d’escalier pour arrêter totalement les courants d’air.

    Je vous ressers un café ?

  100. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mercredi,

    Ici, vent très violent à décorner une Lamborghini. Cela a deux conséquences :
    – il fait beau (c’est le mistral)
    – il fait froid (c’est le mistral).
    Les chats ne s’y trompent pas, ils sont bien au chaud avec nous 🙂
    J’ai un programme un peu chargé : taxi-ado, jogging, boulot pour ce matin, montagne de repassage pour cet après-midi. Quant à Anti, c’est quasi pareil en décalage avec moi : trappage de chats, taxi-ado, boulot.
    Allez, on s’y met et pour commencer, cafééééééééé !

  101. valentine

    Je ne peux que leur souhaiter d’être plus efficaces que les ONG! J’ai croisé cet été le chemin d’un homme qui a travaillé longtemps pour les ONG. Il était entre autre du côté de Pondichéry lors du tsunami en 2004. Après tout ce qu’il a pu voir comme inefficacité, voire magouilles, il a été dégoûté et a claqué la porte.
    Nous sommes tous touchés lorsqu’il arrive de telle catastrophe avec des morts par milliers. Quelques années après 2004, un reportage à la TV Suisse montrait que les pêcheurs Sri-Lankais attendaient encore que leur habitat et leur outil de travail leur parviennent.
    Alors, vraiment, je souhaite aux Geeks de parvenir à être efficace avec rapidité.

  102. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi à toute la compagnie,

    Ciel encore dégagé, frais mais pas froid (le mistral s’est calmé), lever à l’aube (Anti va piéger) et câlins à gogo pour les minous (surtout les plus jeunes qui ne manquent jamais le moment du réveil en venant sur notre lit pour récupérer le plus de caresses possible).
    Là, Pierrot vient de prendre un avantage en attrapant une mini-peluche dans la bouche et en grondant comme un grand pour faire comprendre aux autres que personne ne pourra la lui piquer, non mais.
    Les cafés sont servis 🙂
    Très belle journée à vous

  103. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Pas de chat attrapé ce matin, mais j’en suis déjà à 5 en 10 jours. C’est une bonne moyenne. Avant-hier, j’ai pu emmener le « grand-père » chez le vétérinaire et lui faire ôter la dent qui le faisait souffrir. Je l’ai revu hier et il a eu droit à une bonne portion de croquettes en plus !

    Grand soleil aujourd’hui, fraîcheur aussi. Demain, sortie officielle d’un nouveau livre aux Editions du Puits de Roulle, le tout premier de la collection « Être sensible » ! Allez ! On ne chôme pas !

    Bises les amis !

  104. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie et le monde,

    C’est aujourd’hui que sort le livre de David Joly consacré aux manifs d’Alès, inaugurant ainsi la collection « Etre sensible ». Un ouvrage superbe dont je vous parle dans mon mot d’accueil du matin. Hier, Jean-Pierre en a récupéré quelques caisses afin de le proposer à la vente directement par la boutique du CRAC Europe. Tous les droits d’auteur seront reversés au CRAC Europe.
    Jean-Pierre nous a passé un coup de fil dans la soirée : il venait de lire le livre et il tenait à nous dire à quel point il l’a adoré.
    Allez, hop, on lance les cafés !
    Très belle journée à vous

  105. Anna Galore Post author

    Bonjour du weekend mmmmmmmmhhhhhhhh

    Quelle grasse mat’ bien méritée… Se lever en douceur, sans contrainte, c’est un petit luxe fort apprécié 🙂
    Ce matin, ciel gris et froid de plus en plus présent – les températures frôleront le zéro même chez nous en début de semaine.
    En attendant, on est au chaud !-)

    Cafééééééééé !

  106. Anna Galore Post author

    Bonjour tardif du dimanche à toute la compagnie !

    Waaaaaaaaaaaoooow, encore une grasse mat’ de compétition ! Ca fait un bien fou ! Et aujourd’hui, rien d’autre à faire qu’à traîner. Hier, c’était un vrai weekend : Anti a fait des gaufres pour tout le monde, on s’en est mis jusqu’à ne plus en pouvoir. Le soir, après les courses, elle nous a fait des frites maison, un délice !
    Quant aux chats, ils ont rivalisé de câlins. Ce matin, mon mot d’accueil est consacré à Pierrot et l’événement du jour, c’est la première partie du voyage de Terrevive au Chili. Comme il est déjà tard, tout cela est déjà en ligne, alors régalez-vous !
    Café ? Oui.

  107. Zaza

    Kikou les vous
    Me revoilou de retour lol des semaines trés trés chargées et surtout trés fatiguée.
    Le froid est arrivé en Lorraine. Bon ce n’est plus l’heure d’un café mais de l’apérobic , le week-end est trop vite passé que déjà demain il faut retourner au boulot lol vivement la retraite , j’en suis encore loin hélas.
    Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous bise tous.

  108. anti

    Bonjour ! Enfin, plutôt bonsoir !

    Un vrai week-end de détente vient de passer et cela fait un bien fou !

    Très belle et douce soirée à toutes et à tous 🙂

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi matin à une heure normale 😉

    Ben oui, finies les grasses mat’ du weekend, les enfants ont des horaires, eux. Ce matin, j’ai deux rotations : une pour Gwlad à 8h et l’autre pour Anghbor à 9h. Anti est déjà partie faire un tour au jardin où elle trappe les chats abandonnés mais ce matin, il pleut, donc c’est plus pour aller saluer la dame qui les nourrit que dans l’espoir dans avoir un de plus conduit chez le véto.

    Mon mot d’accueil est consacré à la suite du récit de voyage de Terrevive avec, ce matin, la première partie de son séjour sur l’île de Pâques (la seconde partie suivra rapidement). Un enchantement !

    Servez-vous un café, et très belle journée à vous

  110. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Pluie à verse au réveil mais aussi, afflux de chatons ronronnants pour accompagner la sortie de la couette 🙂
    Anti vient de repartir au jardin de la Fontaine, encore plus tôt que d’habitude.
    Ce matin, deux notes pour vous distraire :
    – la première concerne notre chaton Amon qui a vu hier une ostéopathe remarquable, cela fait l’objet de mon mot d’accueil.
    – la seconde, un peu plus tard dans la matinée, est le dernier volet du récit de voyage de Terrevive à l’île de Pâques, avec des photos superbes.

    Que la journée vous soit belle et café pour tout le monde 🙂

  111. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde,

    Encore une vraie journée d’automne avec pluie et froid, et encore un lever à l’aube pour qu’Anti aille trapper des chats. Ce matin, je n’ai qu’une tournée bahut, Anghbor ayant chopé à nouveau un virus qui le met HS.
    Tout va bien à bord ! Mon mot d’accueil sera aux couleurs de la saison, qui sont magnifiques dans notre jardin.
    Café général 🙂

  112. Anna Galore Post author

    Buon giorno a tutti,

    Hier soir, vers 22h, la température était descendue à 3°, la nuit a dû être fraîche. Nous avons mis sous abri ce weekend les quelques plantations en pots qui pouvaient craindre le gel, tout est paré pour l’arrivée du vrai hiver !
    Il y a de nouvelles cartes sur le site de Météo France (le premier lieu où je vais le matin après avoir jeté un coup d’œil au blog), elles font moins austères que les précédentes. Aujourd’hui, temps plutôt clément et températures de saison, c’est-à-dire autour de 10° dans le sud et de 4° dans le nord (voire même de 2… brrr).

    Mon mot d’accueil va vous présenter quelques citations distrayantes ou profondes d’Amélie Nothomb. Cela devrait vous faire démarrer ce jeudi avec le sourire 🙂

    Très belle journée à vous

  113. Anna Galore Post author

    Bonjoooooooooooouuuuuuuuuuuur !

    Un petit pas de plus vers le froid, cela nous rapproche des beaux jours qui suivront 🙂
    Ce matin, la une est à nouveau consacrée à nos chats, qui ont tant à nous apprendre sur bien de choses quand il s’agit de profiter de la vie comme elle vient. Il fait froid dehors ? Découvrez leur réponse à partir de 8h 🙂
    Allez, je sers les cafés !

  114. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    La sortie du livre de David Joly est pleine d’effervescence. Demain, il sera présenté au Noël des Animaux qui se tient à Paris, je vous en parle tout à l’heure.

    Très belle journée à tous !

  115. Zaza

    Un petit coucou du soir

    Et voilà la neige est arrivée chez nous , le froid commence à se faire sentir. Je suis contente d’être en week-end mes journées sont bien remplies , le soir je suis épuisée.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  116. Anna Galore Post author

    Aglagla ! Et bonjour du samedi !

    Ciel bleu glacial, air glacial, je vous laisse je file courir au bois !

    Café servi, n’hésitez pas à en reprendre !

  117. Anna Galore Post author

    Les frères Volfoni, Lulu la Nantaise et l’Homme de la Pampa sont en deuil : Georges Lautner vient de disparaître. Grâce à ses tontons flingueurs qui sont aussi éternels que lui, il va rester toujours aussi présent. On pensera à lui à chaque fois qu’on boira une boisson d’homme en se marrant autour d’une table, avec ou sans grisbi.

  118. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche !

    J’assiste à un magnifique lever de soleil depuis chez moi. J’ai dû en effet me lever un peu tôt pour fignoler quelques derniers détails sur ma note d’accueil qui est maintenant en ligne. Et je vais donc pouvoir aller… me recoucher !

    Notre petit hérisson va bien, nous vous donnerons de ses nouvelles très vite. Nous l’avons appelé Boris.

    Le bar est ouvert, servez-vous à volonté 🙂

    Très belle journée à vous

  119. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Nous avons vécu hier un dimanche parfait qui mérite d’être raconté, surtout pour son ambiance douce et sereine. Ma note d’accueil de ce matin lui est consacrée. Boris le Hérisson a emménagé hier soir dans des locaux plus grands et plus confortables, je vous en parle aussi.
    Ma semaine s’annonce chargée mais de façon agréable, je m’y prépare donc avec plaisir.
    Prendrez-vous du café ? Il est servi 🙂

  120. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Aujourd’hui, je serai en déplacement boulot toute la journée, de retour ce soir. Mais mon (petit) mot d’accueil sera en ligne comme d’hab et Anti sera bien là, elle. Allez hop, à la douche et ensuite je file !
    Le café ? Il est inépuisable 🙂

  121. valentine

    Coucou,
    Alors bon déplacement Anna et merci pour le café bienvenu car il fait un froid de canard.
    Deux jours entre filles……….le chef aussi est en déplacement: séminaire (le truc vachement à la mode qui est sensé résoudre tous les problèmes…) en altitude, il paraît que ça empêche de s’endormir!
    Bon mardi à tous et en particulier à Anti 🙂

  122. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est mercredi,

    Le déplacement était très bien, je vous en rapporte quelques impressions dans mon mot d’accueil. Ici, il fait de plus en plus froid, je sens qu’il va falloir gratter le pare-brise 🙂
    Pensées pour le Chef qui doit se les cailler, là haut sur la montagne ! Dans un moment de rêverie musicale, j’ai commandé le CD d’Abbey Road, je devrais le recevoir dans les prochains jours (il vient de loin) et je ne manquerai pas d’en tirer un ou deux nouveaux épisodes de Culture Rock, tellement cet album est riche.
    Allez, on passe au café !

  123. Anna Galore Post author

    Je reviens de ma première rotation ado-bahut et je confirme : il fait froid ! Proche de 1° ce matin. En revanche, pas de givre sur la vitre, grâce au mistral, glacial mais sec.

  124. valentine

    Ah vraiment ça caille! Surtout la bise………Aux dernières news, le chef s’est réveillé avec un moins 12 degrés, ça fouette le sang.
    Belle journée à tous et on attend impatiemment ton prochain culture rock 😉

  125. Anna Galore Post author

    Bonjour matinal du jeudi à toute la compagnie,

    Ce matin, je pars très tôt en déplacement à nouveau. Cette fois, c’est pour la cause animale et vers une grande ville du sud. La journée s’annonce riche et passionnante. Je vous en parlerai probablement un jour, mais plus tard.
    Mon mot d’accueil du jour est consacré à notre belle Abigaëlle, chez nous depuis déjà six mois et qui est devenue une jolie chatte très affectueuse aprè avoir échappé à un mort affreuse en mai dernier.
    Le café coule déjà de la machine à expresso, servez-vous 🙂

  126. anti

    Bonjour !

    Levée aux aurores pour accompagner les loulous à l’école. La semaine se poursuit sous un soleil d’hiver radieux. Hier nous avons tout de même eu le bonheur de voir tomber quelques flocons ici à Nîmes.

    Très belle journée à tous !

  127. valentine

    Bonjour,
    Oups, de la neige à Nîmes, des photos, des photos….
    Sur l’Arc Lémanique, la bise est enfin tombée et du coup, malgré un moins 2, il fait bon. Surtout que le soleil est là, la vue sur les montagnes est superbe et le ciel bien bleu.
    Mon moment préféré de la journée: lire les news chez Anna Galore, déguster mon petit kawa, suçoter un carré de chocolat (sans huile de palme) la rétine dirigée vers ma luminothérapie. Le pied 😉
    Belle journée à vous tous.

  128. Anna Galore Post author

    Bonjour de fin de semaine,

    Pour la neige, c’est allé trop vite, pas de photos pour cette fois 🙂
    Hier, j’étais à Nice, un moment très agréable dont je vous raconte quelques bribes dans mon mot d’accueil du jour.
    Vers midi, nous allons retrouver un ami pour déjeuner et le weekend qui s’annonce va être riche en événements festifs.
    Mais pour le moment, c’est l’heure du café 🙂
    Très belle journée à vous

  129. Zaza

    Vu à l’heure à laquelle je passe pour vous faire un petit coucou , pour moi ce sera une bonne infusion lol Quelques ennuis de santé viennent d’arriver , alors me voilà partie dans les analyses de sang et autres. avec ces temps humides je me tape une bonne arthrose du genou , la totale quoi . Tout le monde ici va bien même les petits minets , alors tant mieux.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  130. valentine

    Bonjour,
    Et un réveil sous la neige un! Et une meteo qui s’est plantée nananère paske en plus nous avons un beau soleil.
    Une petite bataille de boules de neige?
    Zaza, prends bien soin de toi, courage on pense à toi.
    Bon week-end et bises à tous.

  131. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Soleil, nuages, feuilles mortes qui volent au vent… Pour sûr, c’est l’automne !

    Pauvre Zaza ! Prends soin de toi et surtout repose-toi bien…

    Allez hop ! C’est l’heure d’aller faire les courses avant une expo et un dîner entre amis.

    La journée ne fait que commencer !

    A plus tard !

  132. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche et du 1er décembre,

    Mais qu’est-ce que je fais déjà debout ? Hé bien, j’ai jogging au bois, donc lever matinal. Il doit faire assez froid dehors, le ciel est entièrement bleu dégagé ici. Hier soir, nous étions chez Laure pour une très belle soirée entre amis et cet après-midi, nous irons voir Sylvana et ses chats. Je vous raconterai tout ça un peu plus tard 🙂
    Mon mot d’accueil du jour est consacré à une jolie rencontre, avec une dame remarquable, pas très loin de Nîmes.
    Quelqu’un prend du café ?

  133. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi,

    Hier, nous avons eu un mistral intense, très très froid, qui couchait la végétation basse et soulevait des tas de choses qui ne lui résistaient pas. Heureusement, ça s’est calmé ce matin et le ciel reste bleu.
    Je suis en plein dans mes tournées matinales : Gwlad pour 8h, Enzo à 8h30, ne reste qu’Anghbor pour 9h. J’y vais !
    Café général pour se réchauffer ou juste pour le plaisir !

  134. anti

    Bonjour !

    Allez ! C’est l’heure du thé ! Kikenveut ? Il est vraille bon comme on dit dans not’ patois !

    Arthrose… Ouille ! Repose-toi bien Zaza ! Je sais malheureusement à quel point cela peut être douloureux…

    Malgré le froid extérieur (spa Valentine ?), nous avons passé un week-end très chaleureux, entourées de personnes qui nous sont chères et en plus, aujourd’hui, je trouve la vie particulièrement belle. Comme quoi, avoir failli me tuer en tombant dans les escaliers ce matin m’a apporté bien du bonheur 😉

  135. Anna Galore Post author

    Ah la là, on ne peut pas la laisser seule, celle-là ! Heureusement que tu ne t’es pas tuée, sinon qu’est-ce que je t’aurais engueulée 😉

    Le thé, oui, parfait à ce moment de la journée, surtout quand il fait froid dehors.

    « Il est vraille bon »
    J’adooooooooooooore !!!

  136. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !
    Après une belle soirée familiale où chats et humains ont profité ensemble de la douceur du cocon que nous offre la maison, la nuit a été douce. Metallica et Che attendaient Enzo sur son lit. Sur le nôtre, Amon, Paco et Morphée, puis Che qui hésitait entre couette et couette. Les autres ont pris chacun leur place entre coussins, fauteuils et canapés. Quand je me lève le matin, je me régale de les voir se réveiller et s’étirer un peu partout.
    Pour mon mot d’accueil, je vous propose le portrait d’un grand écrivain engagé à la mode de « questions pour un champion ». Saurez-vous le reconnaître sans aller lire la solution à la fin ?
    Allez, café !

  137. anti

    Bonjour sous un ciel bleu, bleu, bleu et un soleil radieux, mais Dieu qu’il fait froid dehors !

    Hier la semaine a commencé en douceur, entourées de nos enfants et des habitants de tout poil de notre foyer. Mmmm…

    A plus tard !

  138. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi,

    Hé ben aujourd’hui, le ciel est encore plus bleu mais l’air encore plus froid. Il a fallu gratter le pare-brise. Oui, je sais, nos ami(e)s qui vivent à Lausanne, près de Nancy ou au Québec ont bien pire mais pour nous, dans le grand sud, c’est un événement 🙂

    Au programme ce matin sur le blog, deux coups de chapeau, l’un pour Mario, grand habitué de ce blog, et l’autre pour Jérôme, talentueux et adorable cinéaste dévoué à la cause animale.

    Enfin, ne manquez pas de lire les révélations fracassantes de Frédéric Mitterrand dans son dernier livre sur les circonstances de l’inscription de la corrida au patrimoine culturel de la France :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/12/03/f-mitterrand-confirme-les-pressions-sur-linscription-de-la-corrida-au-pci/

    Café général !

  139. anti

    Bonjour !

    Ciel bleu eh oui, mais là, à 14 h 30, il fait limite chaud au soleil, d’ailleurs Charlot ne s’y trompe pas, il fait la sieste dans le jardin.

    Très belle journée à tous !

  140. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi,

    Ciel bleu, encore… mais on ne s’en lasse jamais ! Ce matin, la température n’était pas si froide que ça ou alors c’est que je m’y habitue 🙂
    Nos chats, comme toujours, montrent l’exemple et ils seront à nouveau au centre de mon mot d’accueil qui vous mettra une comptine dans la tête pour le restant de la journée !
    Café café.

  141. valentine

    Bonjour,

    Pour la comptine, c’est réussi, ça tourne déjà!!!
    Le soleil n’est pas très loin, encore une légère couche de brume à transpercer et ce sera bon.
    Bon jeudi kirikiki à la mode, à la mode……..de chez nous!

  142. Zaza

    Bonsoir les vous
    Ha s’il n’y avait que cette crise d’arthrose Anti je ne ferai pas trop de mourron, de nouveau rendez-vous chez mon medecin samedi matin , on va voir ce qu’elle va me dire suite à un tas d’analyses. Je pense que je vais entrer pour un jour en clinique pour un examen plus appronfondi et ça je n’aime pas du tout lol.
    J’ai le moral dans les chaussettes mais ça va passer.

    Bisous à vous tous.

  143. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Et voilà, c’est vendredi à nouveau. Toujours un ciel pur chez nous et aujourd’hui, des températures plutôt clémentes, autour de 10°. Je devais aller courir avec mon coach favori ce matin mais il a un empêchement, ce sera pour un peu plus tard. Nous avons eu hier un repas très sympa avec… je vous raconte ça dans mon mot d’accueil qui sera en ligne vers 8h 🙂
    Les chats et les humains vont tous très bien, je lance les cafés !

  144. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Le mistral a soufflé une bonne partie de la nuit et continue en ce moment. Il doit faire vraiment très froid dehors et justement, je vais aller courir. Inutile de dire que je multiplie les couches de vêtements, même si au bout de dix minutes, on aura chaud.
    Nous étions hier soir au salon Bio Harmonies à Montpellier, avec en attraction principale Frédéric Lenoir qui y présentait une conférence. Je vous en parle de façon générale dans mon mot d’accueil et Anti vous en donnera tous les détails dans une très belle note qui sera en ligne en milieu de matinée.
    En attendant, café ? Chaud, très chaud.

  145. anti

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! Cette grasse matinée… La nuit dernière je me suis replongée dans mes notes avec délice ! A l’extérieur, le vent soufflait dru et j’étais bien, tellement bien que je n’ai pas vu le temps passer. Je me suis couchée au milieu de la nuit pour me réveiller vers 11 h. A peine m’ont-ils entendue que les chats se sont précipités sur le lit pour faire d’énormes câlins, ce que nous avons fait jusqu’à… 15 h… Si ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble ! D’ailleurs, il est beaucoup question de bonheur aujourd’hui sur le blog, de quoi bien commencer le week-end.

    Très belle journée à tous !

  146. Anna Galore Post author

    Booooooooooonnnnnnnnnjjjooooooouuuuuuuur !

    Le vent est tombé. Non, il ne s’est pas fait mal. Il souffle encore un peu, mais à peine. Franchement, ça m’arrange parce que ce matin, je retourne courir avec mon super coach, il a proposé qu’on enchaîne deux jours d’affilée pour voir. Je suis déjà en tenue, chef oui chef.
    A midi, on a des amis qui viennent manger. Un couple qu’on aime beaucoup. Elle est redoutable cuisinière, mais on va assurer grave pour tenter d’être à la hauteur (je dis ça pour rire, ce qui compte c’est d’être ensemble, on ne fait pas un concours).
    Les chats s’éveillent tranquillement, les humains dorment encore paisiblement.
    Ce matin, la Une du blog est consacrée à une jeune personne dont nous n’avons jusque-là parlé qu’indirectement. C’est Samandra, la petite-fille de Sylvana qui elle est très souvent présente ici.
    Je vous laisse le bar pendant que je serai au bois, servez-vous du café.

  147. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,

    Allez hop hop hop, ça repart pour une semaine. Anti est déjà en vadrouille depuis l’aube, mission attraper deux chats des rues pour les conduire illico chez une dame prête à les accueillir. Gwlad est sur les starting blocks, puis ce seront Enzo et Anghbor (le lundi, j’ai trois rotations qui s’enchaînent, faut pas traîner en route).
    Hier, pour le déjeuner, nous avions à notre table Didier, Marie-Josée et Sylvana qui ont ainsi pu faire connaissance entre eux – une belle tablée très sympathique autour de lasagnes maison au seitan et petits légumes avec en dessert une mousse de poire délicieuse.
    Ce matin, je vais vous montrer quelques photos de nos minous, toujours plus beaux, toujours plus heureux.
    Caféééééééé !

  148. anti

    J’en ai attrapé 1 ! J’en ai attrapé 1 !!! Un mini Totoro magnifique, à peine plus gros que Boris le hérisson. Je m’occupe de faire les 3 rotations du matin et j’y retourne ! En effet, pour bien faire, ma voiture est en panne de batterie, je dois donc prendre celle d’Anna et gérer les loulous avant de retourner sur le site. Il est inconcevable de laisser la seconde crevette à la merci du froid et des chiens sachant qu’un des chatons a déjà été tué par un molosse il y a quelques jours. Croisez les doigts pour nous (minous + adoptant + moi) pour que tout soit réglé dans la matinée.

    Grosses bises à tous !

  149. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde et ses environs,

    Ah oui, c’était une petite merveille, cette boule de poil attendrissante. Mais nous avons tenu bon : nous ne l’avons pas gardé. Il a déjà rejoint son nouveau foyer, bien au chaud. Anti est repartie tôt ce matin pour essayer d’attraper son petit frère (au passage, sa voiture est réparée).
    Aujourd’hui, très beau ciel un peu partout en France et températures de saison, donc froides. Couvrez-vous bien !
    Je vous sers les cafés ?

  150. anti

    J’ai eu le deuxième ! J’ai eu le deuxième ! J’ai eu ! J’ai eu ! J’ai eu le deuxième ! (sur un air de « on est les champions » ;-))

    Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Qu’il fait bon se dire que ces deux là, au moins, ont trouvé un foyer aimant en plus d’être à l’abris des chiens, du froid, de la faim, des maladies etc.

    JE SUIS HEU-REU-SE !!!

    Eh ouais 😉

  151. Anna Galore Post author

    Ah ça oui, alors 🙂
    En bonus spécial, vous aurez demain matin dans mon mot d’accueil une photo hyper craquante du petit minou qu’elle a attrapé le premier jour. Je vous garantis que vous allez fondre !

  152. Anna Galore Post author

    Bonjour l’univers,

    Un petit répit dans le froid ici grâce à une couverture nuageuse qui a significativement adouci la température. Chouette, pas de vitre à gratter avant de partir emmener les enfants à l’école !
    Ce matin, une note d’accueil à nouveau consacrée à nos chats et une fois encore sous forme de comptine 🙂
    Café général !

  153. anti

    Bonjour !

    Ce matin, je ne suis pas allée à la pêche aux chatons, eh non ! Je suis allée courir ! Que ça fait du bien ! Et puis quel plaisir de voir que je n’ai pas trop perdu de ma forme : 5 km en 36 minutes. Il faut dire que courir par 10° est beaucoup moins fatigant que par 35°

    Très bonne journée à tous !

  154. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi sous un ciel mitigé,

    Nous étions au lit hier dès 22h30 (au lieu de minuit ou plus d’habitude). Résultat : à 4 heures du matin, nous n’avions plus sommeil, nous étions en pleine forme et les chatons qui squattent notre lit toutes les nuits étaient ravis de l’avalanche de câlins à laquelle ils ont eu droit. En revanche, se réveiller à nouveau vers 7 h a été dur ! Mais le devoir m’appelait : il fallait conduire les ados au bahut. Gwlad s’est fait porter pâle, ne restait plus qu’Anghbor, voilà, c’est fait.
    Café ? Oui.

  155. anti

    Bonjour !

    Ce matin, j’ai reçu un appel de la nouvelle maman de Plume et Cachou, tout ce petit monde se porte à merveille !

    Nuages gris, mais ciel bleu derrière, par nature ! Je vous souhaite une très bonne journée.

    A plus tard 🙂

  156. Anna Galore Post author

    Bonjour hello zdravzdvouityé ola !

    Hé, déjà vendredi ! Oh, déjà la mi-décembre, la fin de l’année, ou presque ! Ça file ! Dans huit jours, les jours rallongent, on tient le bon bout 🙂
    Alors, ce matin, à l’appel : Gwlad se fait toujours porter pâle, Anghbor est déjà au bahut et Enzo, c’est imminent ! Anti déjà réveillée, les chats aussi, ça roule.
    En mot d’accueil, je vais vous parler d’un livre très sympa et fort utile qu’Anti m’a fait lire hier.
    Caféééééééééé !

  157. valentine

    Hellozatous,
    Au menu du jour: purée de pouah! On y vois pas à un mètre et on est mieux dedans que dehors!
    Vivement le printemps.
    Bonne veille de week-end.

  158. Anna Galore Post author

    Chère Valentine, pour te redonner chaud partout et aussi au Chef, attention attention, demain matin une note Culture Rock sur quelqu’un que personne ou presque ne connait mais dans tout le monde ou presque connait la voix !

    Taddaaaaaaah !

    (si c’est pas du teaser, ça…)

  159. anti

    Hello !

    Belle journée à l’intérieur (puisqu’il fait gris-gris dehors ici aussi) qui a commencé par une chouette conversation téléphonique avec ma copine que ça fait deux ans qu’on s’est pas vues mais qu’on va se voir bientôt !!! Coooooooooooooool ! Le tout dorlotée comme une princesse par Anna et les chats ! Que demander de plus ? Rien. Juste PRO-FI-TER !!! Je fais des progrès de ouf !

    Belle journée à toutes et à tous !

  160. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ami(e)s de la culture et du rock, ce matin, un nouvel épisode fascinant de Culture Rock vous attend à partir de 8h. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous en aurez aussi un nouvel épisode demain, cette fois sur un morceau hyper connu dont l’histoire ne manque pas d’humour.
    Nous avons passé hier soir une délicieuse soirée à Manduel avec nos amis de Culture Tibétaine où des photos et un film nous ont été montrés sur la construction de l’Institut Ngari au Ladakh et la journée-type qu’y passent ses très heureux petits écoliers.
    Vous vous demandez peut-être ce que je peux bien faire debout à une heure aussi matutinale pour un samedi ? Hé bien, je vais courir au bois avec mon coach à 8h30.
    Aussi, je vous laisse le bar ouvert, n »hésitez pas à vous servir en café, je repasse un peu plus tard.
    Très belle journée à vous

  161. anti

    Bonjour ! Bonsoir !

    Aujourd’hui est un grand jour : ciel bleu, douceur, jardinage (et 3e hérisson de sauvé au passage) et… Mao est à la maison !!! Il se fait tellement rare depuis quelque temps que c’est fête quand il dort ici !

    Bon week-end !

  162. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche sous un ciel bleu, enfin noir à cette heure-ci mais il va être bleu, c’est certain 🙂

    Comment ça va dans les chaumières ? Ici, tout baigne dans la joie et la bonne humeur. Hier soir, grande pasta bolo partie avec les djeuns, suivie de discussions sans fin sur tout et rien avant d’aller faire un dodo bien mérité avec notre Mao, de passage chez nous donc chez lui. Son second foyer le traite visiblement très bien, il a pris du poids et son poil est magnifique. Il est reparti vaquer à l’aube, jusqu’à la prochaine fois.
    Ce matin, nouveau volet de Culture Rock sur un morceau d’anthologie que les plus de 50 ans ne peuvent pas ne pas connaître – mais connaissent-ils son histoire ? Je vous laisse la découvrir !
    Café café café !

  163. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après un fort joyeux dimanche à Paris avec Anti, j’étais de retour hier soir. Elle, elle reste encore aujourd’hui pour travailler avec Liliane sur son livre en cours et ne rentrera que ce soir.
    Nos hérissons, nos chats et nos enfants vont tous très bien 🙂
    Ce matin, je vous propose une bulle d’air frais concernant mes nouvelles érotiques parues il y a de cela presque quatre ans : une critique géniale parue sur le site d’Amazon par l’une de ses plus fameuses contributrices depuis plus de dix ans (primée au Tableau d’Honneur d’Amazon pour la qualité de ses interventions).
    Et je lance de ce pas les tournées de café 🙂

  164. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi,
    Dernière ligne droite avant les vacances et surtout, d’ici la fin de la semaine, le solstice enfin ! A partir de là, les jours rallongent à nouveau, on s’en réjouit.
    Anti est rentrée sans problème hier soir et elle a eu droit à un accueil de reine par tous nos minous. Ce matin, les cinq chatons étaient allongés sur elle pour l’empêcher de quitter le lit.
    Je vous sers un café ?
    Très belle journée à vous

  165. Anna Galore Post author

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Mdrrrr !!!

    Et voilà, Anti n’était pas là hier, donc hier n’existait pas, donc c’est aujourd’hui que la semaine commence, donc c’est lundi même si c’est mardi 🙂 🙂 🙂

    Allez, je reprends… 1, 2… Bonjour du mardi !

  166. Anna Galore Post author

    Et bonjour du… euh… attendez, je vérifie… MERCREDI ! J’ai bon ? J’ai bon ?
    🙂

    Hier, nous avons conduit notre petit Amon chez un véto pour tenter de comprendre ce qui lui donne cette démarche hésitante qui le handicape pour courir. Je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil.
    Ce matin, Anghbor a son bac blanc de français. Il prend ça avec philosophie, ce qui est un bon début 🙂
    Je lance les cafés, je vais conduire les ados au bahut et je reviens arriba arribaaaaaaaa !

  167. valentine

    Hello zatous, les speedy Gonzales et les coyottes bip bip……

    Grande première pour Romeo ce matin: nous avions rendez-vous chez le toiletteur! Le maître trouvait son chien parfait, entre le clodo et le bandit de grands chemins….mais bon, ça va un moment!
    Je savais que la partie allait être difficile, je m’y étais préparée! Tout a bien été jusqu’au moment de le mettre à l’eau! J’ai cru qu’il allait bouffer tout cru le toiletteur. Un cinéma……..
    Enfin, c’est fait! Le chien a rajeuni, flambant neuf. Il se remet de ses émotions…moi aussi!
    Soleil chez moi, brouillard 50 mètres au dessous! Hier, il y avait une superbe mer de brouillard au-dessus du Léman.

    Bon mercredi à tous.

  168. anti

    MDRRRR !!! J’adore ta façon de raconter Valentine !!! On visualise très bien la scène, même les scènes (celle du Chef « mais il est très bien comme ça notre Roméo » et celle du toiletteur) 😉 Que d’émotions !!!

    Donc voilà, je suis de retour à la maison et je m’active pour pouvoir fermer la boutique quelques jours entre les fêtes et me RE PO SER ! Si ! Si !

    Bises les amis !

  169. Anna Galore Post author

    Bonjour du dernier jeudi avant les vacances,

    Mais oui, les vacances commencent demain soir. Si ça continue à cette vitesse, vous allez voir qu’on va arriver à la fin de l’année dans moins de deux semaines.
    Anti s’est couchée hyper hyper tard, elle voulait terminer un truc pour les Chats Libres (elle vous dira quoi, à elle l’honneur) et j’ai vu ce matin qu’elle me l’a envoyé à 3h du mat’ sur ma messagerie.
    Metallica m’a offert une super séance de câlins quand j’ai rejoint la chambre hier soir. Elle a même commencé la nuit sous la couette, collée contre moi. Et au petit matin, elle m’attendait sur l’une de mes piles de fringues juste à côté de moi.
    Bon, il faut emmener les enfants au bahut, Gwlad finit de se préparer, Anghbor ne rentre qu’à 9h, c’est l’heure de lancer les cafés.
    Mon mot d’accueil vous parle d’un génial coup de fil reçu hier d’un de nos amis.
    Très belle journée à vous

  170. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Vendredi pluvieux, vendredi moins jeune. Eh oui, le temps file et ne s’arrête jamais, le solstice est imminent et ensuite, ça descend en pente douce jusqu’à l’été.
    Hier soir, Anghbor s’est pris sa première soirée un peu trop arrosée avec des copains, il était très drôle à parler fort en répétant dix fois les mêmes trucs et en rigolant bêtement. Ce matin, il rigolait moins après que son estomac lui ait offert un réveil un peu extrême. En ce moment, dans sa salle de cours, il doit méditer sur la raison pour laquelle il ne faut jamais faire la fête en semaine mais attendre le weekend. Et aussi sur le fait que les mélanges, c’est mauvaise magie assurée. On en reparlera ce soir…
    Aujourd’hui, mon mot d’accueil met notre petit Pierrot à l’honneur 🙂
    Très belle journée à vous

  171. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Les jours rallongent depuis quelques heures, j’en parle dans mon mot d’accueil mais je me lève seulement maintenant (enfin, presque) en raison d’une super soirée hier chez des ami(e)s des chats et de la cause animale. Autour d’un buffet vegan d’une grande diversité et aux saveurs succulentes, nous avons parlé jusqu’à tard, d’où la grasse mat’ bien méritée.
    Anghbor est rentré vers 9h30 d’une fête chez des copains, ce qui m’a permis de voir que pas moins de six chats occupaient notre lit (j’ai dû me lever pour lui ouvrir, ce petit canaillou ne sachant plus où il avait mis sa clef).
    Aujourd’hui, ciel gris de saison, tout va bien à bord.
    Café ?

  172. valentine

    Anghbor n’était quand même pas encore bourré????

    Allez, bon week-end à tous. Ici, grand beau. On annonce 12 degrés ces prochains jours. Les skieurs vont devoir patienter! J’a même vu ce matin les magnolias bourgeonner au bord du lac!

  173. Anna Galore

    Non, Anghbor n’était pas du tout bourré cette fois. Il a bien compris où sont ses limites avec son expérience de la veille. Du coup, il a pu vraiment s’amuser et rentrer en pleine forme.

  174. Zaza

    Bonjour les vous
    Je me fait rare en ce moment mais le mois de décembre pour moi me fout le moral à zéro et je suis donc de mauvaise compagnie.
    Trop de mauvais souvenirs et puis depuis novembre quelques ennuis de santé et tout ça en continuant à travailler. J’ai compté les jours de cette semaine car je suis en vacances 15 jours grâce à deux de mes employeurs sympas, je les remercie de tout coeur de leur comprehension. Un de mes petits bouts est parti définitivement hier pour cause de déménagement , la maman pleurait de devoir me quitter elle m’a remerciée d’avoir pris soin durant une année de son bébé et m’a offert un énorme bouquet de fleurs ça me fait chaud au coeur.
    Merci encore Valentine pour ton email .
    Je vous souhaite à tous un heureux Noël ou que vous soyez.
    Un sac de bisous à vous tous.

  175. Anna Galore Post author

    Bonjour chère Rosaria,
    On pense à toi… Et nous imaginons ton plaisir à recevoir ce bouquet bien mérité, il y a heureusement des gens qui t’apprécient à ta valeur, c’est cela qui compte.
    Plein de bises !

  176. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dimanche,

    Remarquez, dimanche ou pas, c’est les vacances, en tout cas pour nous. Nous avons regardé hier soir Le Terminal, film très plaisant de Steven Spielberg inspiré d’une histoire vraie totalement stupéfiante, celle d’un réfugié iranien qui s’est retrouvé coincé en zone de transit à Roissy de 1998 à 2006 pour des raisons juridiques absurdes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mehran_Karimi_Nasseri

    Ce matin ciel gris mais mot d’accueil Culture Rock, avis aux amateurs !

    Et café général.

  177. valentine

    Helloooooo!
    Plein ciel bleu sur l’Arc Lémanique, nana nanère et toc!
    Culture Rock? Chef, eh oh du bateau………il y a quelque chose pour toi par ici!
    Le chef est tout juste en vacances aussi. Les dernières commandes sont passées ce matin au bureau avec Romeo en inspecteur des travaux finis!
    Et là, on attaque l’apéro: le spritz! Un vrai régal.
    Je lève mon verre à votre santé à tous et vous souhaite un bon dimanche. Bises.

  178. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est lundi,
    J’aurais bien grassmatiné encore aujourd’hui mais le jogging au bois m’attend. Me voici donc debout, sur les starting blocks 🙂
    Cette période de vacances se déroule de façon parfaite, même Anti a réussi à se mettre en mode détente totale. Hier soir, nous avonss vu un film espagnol incroyable, « Impossible », avec Naomi Watts et Ewan McGregor. Il raconte l’histoire vraie d’une famille de touristes avec trois enfants venus passer Noël aux environs de Phuket lors du tsunami de 2004. Les effets spéciaux sont d’un réalisme à couper le souffle, les acteurs magnifiques, le film remarquable de bout en bout.
    Allez, café !

  179. Anna Galore Post author

    Et bonjour du 24 décembre,
    En vérité, je vous le dis : Noël approche. Limite on serait la veille que ça ne me surprendrait pas. Le mot d’accueil du jour s’est mis aux couleurs du moment. Et la pose des guirlandes a enchanté les chats.
    Hier soir, on s’est fait un film spécial famille avec Enzo, « Gang de requins », parfait. Juste avant, on avait mis Bob Marley à fond, il y avait de l’ambiance dans notre chaumière (c’est un vrai luxe d’habiter dans une maison sans vis-à-vis pour ça).
    Ce matin, ciel au plafond très bas avec gros vent, ça sent la pluie mais pas une seule goutte n’est tombée pour le moment. A quelques dizaines de kilomètres de là, chez mon coach, en revanche, c’est le déluge. On va patienter un peu pour voir comment ça évolue dans la matinée avant de décider si on court ou pas.
    Café, café !

  180. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est Noël,
    Le repas d’hier soir rassemblait notre petite famille nîmoise et c’était parfait. Au menu, aucun chichi, juste des choses simples (mais festives) qu’on aime et, bien sûr, du champagne. Nos minous ont eu droit eux aussi à un repas de fête.
    On a déballé les cadeaux vers 21h, c’était un moment très joyeux. Enzo prenait un paquet au hasard et Anti disait à qui il était destiné. Beaucoup de surprises à l’intérieur ! Notre réveillon s’est achevé bien avant 23h, sauf pour les chats qui continuaient à jouer un peu avec les emballages et les rubans. D’ailleurs, ce matin, ils s’y sont remis : Morphée veut absolument attraper une boule toute rouge à portée de patte mais elle résiste encore et toujours… et tombe par terre ! La partie de foot peut commencer ^^

    Allez, café général !

  181. anti

    Merci Zaza ! Pareil pour toi 😉

    La soirée fut bien belle, mais là, présentement je suis malade… Enfin, rien de grave, je me suis mise à grelotter sévère hier soir après le dîner et depuis je suis au lit avec la nausée, des douleurs articulaires, mal à la gorge et aux oreilles, voilà quoi. Heureusement, les minous sont là pour me tenir compagnie 😉

    Bises (de loin) les amis !

  182. Anna Galore Post author

    Coucou la compagnie,

    On est en mode vacances et c’est très agréable… Visiblement vous aussi et c’est très bien 🙂

    Pendant la pause, les cafés sont toujours offerts à profusion, n’hésitez pas à vous servir !

    A un petit peu plus tard (en attendant, nous vous avons concocté des notes quotidiennes qui, nous l’espérons, vous distrairont).

  183. Zaza

    Bonsoir
    Tout le monde est en mode vacances lol ça fait du bien hein ?
    Un tit apéro pour dame Zaza de passage au bar , allez tchin tchin .

  184. Anna Galore Post author

    Ca y est, on est de retour ! Je vous montrerai des photos de notre petit séjour en Bretagne demain matin 😉

    Et, même avec du retard, tchin tchin ! (ou de l’avance sur demain, hi hi)

  185. Baliramas

    Qui a prétendu que je ne vous embrasserais plus en 2013? Mauvaise langue! Plein de bisous à vous partager entre vous, les enfants, les amis, les chats et tous ceux que vous aimez.

  186. Zaza

    Bonjour

    Et voilà 2014 vient d’ouvrir ses portes, espérons qu’elle sera meilleure que 2013.
    Allez un chti café en lisant le journal, serveuse je vous attends lol
    Bonne année à vous tous.

  187. valentine

    Hellooooo!
    Je crois Zaza que la maîtresse de maison roupille!!!!
    Allez, je déclare le bar à café ouvert 😉
    Pas fâchée de tourner la page 2013………..vive 2014! On croise les doigts et puis tous les espoirs sont permis!
    Belle journée à tous.

  188. Anna Galore Post author

    Rmmffff… hein ? qui que quoi ? Déjà le jour ?
    En effet, je dormais 🙂

    Bonne année à toutes et à tous !
    Et que le café de 2014 coule à flots !

  189. Anna Galore Post author

    Ah et aussi : il est temps que je change le fil Bonjour, il n’est plus du tout d’automne (quoique, dehors, la température soit loin d’être hivernale chez nous). Je m’en occupe !

  190. anti

    Coucou tout le monde !!!

    BONNE ANNÉE !!! Nous sommes tous d’accord : nous sommes POUR une année 2014 qui déchire sa race de bonnes nouvelles qui nous feront oublier 2013 !

    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.