Vide-grenier rock’n’roll

Lors de notre weekend à Paris, nous avons passé une petite heure avec quelqu’un de très proche, qui est depuis son plus jeune âge un organisateur de concerts de groupes de rock – au sens le plus large du terme. Quasiment inconnu du grand public, il est en revanche une célébrité dans le monde du show bizz.

DSC04491b

DSC04492b

A son actif, quelques très grands événements qui ont marqué l’histoire du rock dans notre pays. Des exemples ? Le concert des Rolling Stones au Stade de France, c’était lui. Le premier triple-concert de Johnny dans ce même stade, lui encore. Les tournées de Phil Collins dans ces trente dernières années, toujours lui. Plus récemment, la découverte de quelques étoiles montantes de la scène française comme Ayo ou Féfé. Ou beaucoup plus ancien et oublié de tous, le festival de Mont-de-Marsan au début des années 70, organisé par lui avec trois bouts de ficelle mais une montagne de culot et un talent incomparable, qui a été le coup d’envoi du mouvement punk dans le monde.

DSC04487b

DSC04475b

Aussi, quand il a proposé qu’on aille fouiller le grenier où étaient posées depuis des lunes trois malles de vieilleries de ses débuts, bien sûr qu’on a dit oui. Et là, des collectors, on en a eu un max : des affiches, des photos, des diapos, des badges, des vieux 45 tours et deux ou trois autres curiosités dignes de garnir un musée du rock comme , par exemple, sa mallette de manager recouverte de stickers divers ou une facture pour une pub dans la Dépêche du Midi sur le concert à Toulouse d’Ash Ra Temple.

DSC04479b

DSC04484b

DSC04486b

Nous avons récupéré, en souvenir, une affiche de Gong (celle qu’on voit un peu plus haut, le cercle coloré avec l’œil psychédélique).

Très belle journée à vous

One Reply to “Vide-grenier rock’n’roll”

  1. Valentine

    Je garde la note sous le pied pour le Chef qui aura le temps de lire à notre retour de « décrochage » pour cause d’été indien.
    Une vraie caverne d’Ali Baba chez cette célébrité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.