La rentrée des chats

Avec les températures qui baissent, nos chers minous se replient de plus en plus souvent à l’intérieur. Il y a eu la rentrée des classes pour les enfants, celle des chats (dans la maison) se produit à peu près à la même date. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les petits.

A l’heure de la récré, Rescue profite du soleil et de l’amélioration de son autonomie pour se faire câliner dehors.

DSC04372b

Les jours de grisaille, Dora fait sa séance d’UV dans mon PC.

DSC04363b

Rescue et Pierrot sont des copains inséparables.

DSC04386b

DSC04406b

Dora les rejoint parfois, quand elle n’est pas en train de jouer en bas avec les autres chatons qui attendent leur adoption.

DSC04380b

Avant d’aller au lit, Dora, sagement installée sur le pull douillet d’Anti, regarde la télé – ici, les perles du bac mises en ligne sur le blog il y a quelques jours.

DSC04356b

Allez, il se fait tard… Un petit bisou…

DSC04410b

… et au dodo.

DSC04405b

Très belle journée à vous

Photo de la séance d’UV par Anti, les autres de moi

8 Replies to “La rentrée des chats”

  1. Boquerat

    Bonjour!
    J’apprécie beaucoup l’atmosphère de votre blog, votre univers… et j’y vais quelques fois pour m’informer, réfléchir, me divertir, m’inspirer… Alors continuez!
    Internet a au moins cela de bon, c’est qu’on peut partager que nous soyons voisin ou à l’autre bout de la planète, les petites choses de notre vie et les grandes choses de notre monde!
    J’utilise donc l’opportunité de ce petit message pour partager avec vous quelques images de mon chat: http://luckasetmoi.blogspot.fr/search/label/LE%20chat
    Merci encore pour vos écrits, vos partages, et votre « rage »!
    F

  2. Valentine

    Y a pas que les chats! Moi aussi, je me replie à l’intérieur (bien qu’il fasse aussi froid dedans que dehors!).

    La video des perles du bac fait le tour des copains qui n’en peuvent plus de rire.

  3. anti

    C’est bien la seule chose qui me console quand revient la fraîcheur : le bonheur de retrouver tous nos minous à l’intérieur !

    Qu’elle est craquante cette Dora… Et les autres aussi bien sûr 😉

    Merci pour votre message Boquerat. Je viens de faire un p’tit tour chez vous et vos photos sont superbes ! Les caresses à Lukas et Moufty de notre part 😉

    Valentine ? Tu as bien raison de rester au chaud et de profiter de toutes les occasions de rire et de faire rire les amis 😉 Bises à l’Helvétie !

  4. Valentine

    Et hop, un p’tit tour chez Luckasetmoi. Je découvre que nous avons en commun le Léman et les petites bagues coquelicot!!! Amusant 😉

  5. Luckasetmoi

    Ben alors on parle derrière mon dos « nom d’un cormoran mazouté »! (Je viens de lire cette expression et il fallait que je la ressorte.
    @ anti: merci! J ai fait des caresses à mon chat, mon fils a 8 ans et il se rebiffe lorsque je lui fait des câlins ,sauf si c’est lui qui commence…
    quand à Valentine , je vais bientôt aller la voir…car effectivement elle n’est pas loin de chez moi. Bises à vous dans le sud…pour nous c’est le retour de l’été alors on va pas pleurer…et si l’hiver arrive Ben faudra qu’on suive…la je crois que je me lance dans une carrière de poète!belle soirée.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.