La belle histoire d’Alystelle

Ce matin, j’ai découvert avec admiration et chaleur dans le cœur le témoignage d’Alystelle, bénévole émérite aux Chats Libres de Nîmes Agglo sur le secteur d’Alès :

« Hier soir, en rentrant du travail dans la nuit, seule devant un fossé, je me retrouve à attraper des chatons sauvages à mains nues…

Même pas de boîte de transport sur moi… Déjà 2 dans mon coffre, j’ai plus de mains, ils sont affamés…

Ça pue le mort ici, je me dis qu’il doit y avoir un cadavre pas loin, mais je n’ai rien trouvé. Il faut dire que dans la nuit, c’est dur d’y voir, mais je me souviens qu’à cet endroit j’ai moi-même déjà trouvé deux chats morts il y a plusieurs mois, que j’avais mis sur le bord du fossé. À l’époque, au début de l’été, j’avais aperçu 3 autres chatons qui n’y étaient plus à mon retour de vacances, là ce sont encore des nouveaux, donc il y a un travail de fond à faire…

Allez ! Je m’occupe d’abord des vivants ! Il me faudra une famille d’accueil rapidement.

Les chatons ont apparemment un mois 1/2 environ, ils sont sur le terrain d’une maison avec un panneau  »vendue ». Il y a des gamelles vides devant, mais là ils sont affamés, même s’ils ne sont pas maigres. Certainement que quelqu’un vient de temps en temps.

Voilà le 3e ! Devoir accompli, je ne vois pas d’autres chats, je vais rentrer chez moi.

estelle chatons

J’accroche un mot près des gamelles :

estelle bol

estelle mot
Je suis rentrée à 22 h, ma fille, Fleur, qui était sensée dormir a surgi de la chambre en criant :  »Super, il y a des chatons ! Je les aime tous ! Même s’ils griffent, c’est qu’ils ont peur. » »

Cyril ? Ta femme est géniale ! Alystelle ? Je t’aime ! Oui, je sais, comme ça au réveil, c’est brutal, mais c’est tellement… magnifique ce nouveau sauvetage ! Et j’entends d’ici Fleur te dire : « T’es en retard maman, mais c’est pas grave, au moins t’as ramené des chatons » 😉

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Plusieurs chats et chatons sont actuellement en famille d’accueil chez Alystelle à adopter sous contrat Chats Libres. Ils sont visibles sur le secteur d’Alès :

Mogwaï

Comme  l’adorable Mogwaï,

chatonne à adopter sous contrat Chats Libres de Nîmes

avrilette

ou la magnifique Avril,

chatte sauvée de St Christol les Alès (voir le récit du sauvetage ici),

ou encore…

estelle chats

Pour plus d’informations, nous contacter sur le blog ou consulter ce lien : Chats à l’adoption.

Merci de nous aider à les aider !

anti

5 Replies to “La belle histoire d’Alystelle”

  1. Alystelle

    Wouaw, j’en ai les larmes aux yeux (faut dire que je suis fatiguée ;-)).
    Les minoous vont bien, le rouquin a des larmes à surveiller, déjà moins farouches ce matin. Il s’agit de 2 filles et un petit gars (le rouquin). Je recherche pour eux une famille d’accueil et d’ici une semaine des adoptants, le temps de surveiller leur état de santé et les aider à prendre confiance en l’humain.
    Je ferai signe quand je retournerai sur le site, dans la Semaine probablement.
    Merci pour cet article !
    Bisous les amis

    PS : moi aussi je t’aime, mais chuuut ;-)))

  2. anti Post author

    😉

    On croise les doigts pour que tu trouves rapidement une famille d’accueil pour ces loulous et des familles pour la vie pour les autres.

  3. anti Post author

    Hier, j’ai reçu une lettre de ma mômon et une de ma tante, qui nous ont vendu 11 calendriers en Bretagne à elles deux (je leur envoie les articles que j’écris sur le blog sur Les Chats Libres et elles sont très touchée par tout ce que nous faisons pour les chats de Nîmes). Il y avait ces mots qui nous concernent tous, bénévoles de la PA :

    de maman :

    « … Je viens de relire la vie difficile de « Rescue » et je pense qu’il va de mieux en mieux, grâce à vous. C’est formidable ce que vous faites. »

    de ma tante Hélène :

     » Bravo !

    Que ce soit un chat, un chien ou un être humain, c’est exactement la même chose. Tous doivent vivre dans de bonnes conditions et avec Grand Respect. Grâce à des gens comme toi et tes amies, tout à encore un sens et c’est très beau ce que vous faites. Continuez, c’est très bien.
    L’histoire de « Rescue » est belle, mais c’est surtout parce que tu lui as sauvé la vie, mais il y a aussi beaucoup de « Rescue » qui ne survivent pas… »

    Bravo et courage à nous tous, bénévoles d’ici ou d’ailleurs, pour les 2 ou les 4 pattes, à poils, à plumes ou à écailles, pour les végétaux et la nature dans son ensemble.

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/08/08/rescue-un-sauvetage-des-chats-libres-de-nimes-agglo/
    http://www.annagaloreleblog.com/2013/08/09/la-premiere-semaine-de-rescue/
    http://www.annagaloreleblog.com/2013/08/13/des-nouvelles-de-rescue/

  4. anti

    Message d’Alystelle : « Trop fière de ma maman, qui se faisant très discrète a déjà pris 2 chats adultes en accueil, l’un malade, elle a payé tous les frais véto sans jamais rien demander, a accompagné le minou jusqu’à la piqûre inévitable, dans le même mois a fait un gros don à l’asso, tjs sans rien dire, et me dit qu’elle est prête à reprendre un adulte en fa…

    Petit hommage à tout ceux dont on ne sait rien mais qui permettent à l’asso de continuer à sauver des vies ! Merci maman, merci tous les donateurs et fa +/- anonymes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.