Foule, métal, la fête

DSC01940b

Hélène a bien fait de passer nous voir hier en fin d’après-midi. Elle nous a rappelé que c’était la fête de la musique et justement son Raph jouait à 20h près du théâtre. Raph est guitariste dans un groupe de métal, on n’allait quand même pas rater ça. On y était peu après 20h et l’ambiance était chaude. Des métalleux réjouis faisaient une haie d’honneur au premier rang. Ce n’était pas la Hellfest, mais  c’était bien quand même.

DSC01956b

Dans le public, j’ai vu un monsieur aux cheveux blancs qui arborait un superbe t-shirt de Black Sabbath modèle historique. Je l’ai pris en photo et un peu plus tard, sur les conseils d’Anti, j’ai engagé la conversation avec lui. C’était hyper sympa. On a parlé de Black Sabbath, bien sûr, et de leur dernier opus que lui aussi aimait beaucoup. Comme moi, il avait découvert le groupe avec son tout premier disque et comme moi, il était admiratif du fait qu’ils aient su garder un son authentique des décennies plus tard. Une bien belle rencontre.

DSC01967b

Après le concert de Rapher (le groupe de Raph), on a décidé d’aller manger indien. En fait, on a opté pour un pakistanais, le Rajput, près du Sémaphore. Le couple qui tient le restau est très accueillant et leurs deux fillettes sont adorables. Quant aux plats servis, ils sont délicieux. Il faut aimer manger épicé, mais justement, nous on aime.

La petite ruelle où se trouvaient les tables conduisait au bar le plus cool de Nîmes quand les beaux jours sont là : le Prolé, entièrement en plein air, toujours blindé de monde et à l’ambiance de guinguette. Un groupe d’humeur joyeuse chantait des airs d’Amérique Latine, les gens dansaient, riaient, buvaient, bref faisaient la fête. Nous n’avons quitté les lieux que lorsque le groupe s’est arrêté.

DSC01969b

Il nous restait à remonter chez nous, en marchant tranquillement dans les rues devenues presque désertes, sous le regard de la Lune presque pleine.

Très belle journée à vous

DSC01964b

2 Replies to “Foule, métal, la fête”

  1. valentine

    Trop bien le papy……….le chef dans 10 ans!
    Et la lune alors, superbe 🙂
    Bon weekenge les zamis, profitez bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.