Chape à chaud

DSCN0860b.jpg

Alors, voilà, imaginez… C’est samedi, on est en juin, le ciel est limpide, le vent retient son souffle et la température grimpe. Vraiment haut. Une chape de chaleur vous tombe dessus et ralentit tous vos mouvements. La lumière est éblouissante, les premières cigales chantent.

C’est le weekend. Vous faites quoi ?

Gwlad et Houssam se sont barrés à la plage. Pas une mauvaise idée.

Nous, ça a été grand ménage bien à fond pour commencer. La maison en avait vraiment besoin. Avec notre weekend précédent à Lausanne, on avait sauté un tour. La poussière devenait un peu trop visible, les petits bidules végétaux sur le carrelage aussi.

Anti a fait le bas, j’ai entamé le niveau principal avant qu’elle me rejoigne. J’ai vite été en nage. Pourtant, les murs sont épais et il faisait raisonnablement frais à l’intérieur. Je dégoulinais quand même.

Une fois le ménage fait, il a bien fallu nous résoudre à sortir affronter la canicule : le frigo était vide. En route, donc, pour deux tournées de courses, une à Sato pour le bio et une à Inter pour le reste, le tout saupoudré de rires et de bisous. Tout était acheté et rangé avant 17h30. Un moment de break alors que la température se faisait plus supportable, avant de passer à la préparation du repas du soir.

DSCN0859b.jpg

Les chats, pas fous, restaient à l’abri, eux. Comme dit le proverbe félin : chape à chaud, chats pas chauds. Ils n’ont pas bougé le moindre début de griffe pour nous aider. D’ailleurs, on les a vus passer à la cuisine à tour de rôle, tout au long de la journée. Ils devaient avoir d’autres chats à fouett… euh… enfin, bref, ils étaient occupés à dormir à l’ombre, quelque part dehors ou dedans suivant leurs envies.

Le temps s’est écoulé ainsi, sans heurt et sans pression. Gwlad et Houssam sont rentrés puis ressortis pour une fête chez Bilel, un de leurs copains dont nous avons déjà parlé ici. Pendant que nous dinions sur la terrasse, nous entendions nos voisins en faire autant dans leur jardin avec des amis.

Et un peu plus tard, de la musique très fort venue de la ZUP. Ça, je vous le raconte dans une autre note que j’ai mise en ligne cette nuit, après y avoir fait un tour avec Anti.

Aujourd’hui, c’est dimanche. Au programme, barbecue chez Karine et Stéphane. On dirait bien l’été.

Très belle journée à vous

One Reply to “Chape à chaud”

  1. Anna Galore Post author

    Et aujourd’hui, c’est aussi le second tour des législatives. Voterons-nous entre la grasse mat’ et le barbecue ou en fin de journée ? Le suspense est torride. La température dehors, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.