Padmé qui tienne (en place)

chats

Hier, en fin de matinée, Padmé s’est fait la belle. Alors qu’il n’avait montré jusque-là aucune marque d’intérêt pour tout autre endroit que les combles, il a descendu l’escalier, est sorti par la porte grand ouverte, a suivi Anti dans le jardin puis a obliqué vers chez le voisin en passant par dessus le muret.

Là, ce dernier qui était justement dehors nous a dit l’avoir caressé tranquillement avant que Padmé ne poursuive son exploration vers le grand bassin de retenue, magnifique terrain de jeu avec un million de cachettes possibles.

En fin de journée, il n’était toujours pas rentré.

chats

Nous avons fait une sortie, en essayant de fouiller en premier le dernier endroit où nous l’avons vu, le terrain vague aux hautes herbes qui forme le bassin, à sec en ce moment. Puis nous avons décidé de suivre la petite route qui dessert les maisons entourant ledit bassin.

Nous étions déjà assez loin de chez nous quand nous avons entendu un miaulement. C’était Metallica. Elle était deux mètres derrière nous. Elle a dû nous voir passer et se dire qu’elle allait nous suivre, intriguée puis inquiète de nous voir nous éloigner de plus en plus.

Elle a été très claire : il fallait qu’on rentre ! Nous avons donc fait demi-tour sous sa haute surveillance jusqu’à la maison. Ce n’est qu’une fois le portail refermé qu’elle s’est détendue. Elle est alors partie grignoter quelques boulettes à la cuisine en compagnie de Charlot, probablement pour lui raconter que, sans elle, nous aurions très bien pu nous perdre.

chats

Nous n’avons pas vraiment d’inquiétude pour Padmé. S’il est arrivé à l’âge adulte en se débrouillant tout seul pour survivre, alors faire un périple dans le coin où on habite – maisons individuelles avec jardins et petits bois clairsemés – ne doit lui poser aucun problème, d’autant qu’il est très sociable quand il voit des humains.

Espérons quand même qu’on le verra revenir dans les prochaines heures. Sinon, c’est qu’il aura trouvé un autre lieu d’accueil qui lui convient mieux.

Très belle journée à vous

7 Replies to “Padmé qui tienne (en place)”

  1. Zaza Post author

    J’espère que Padmé va retrouver son chemin et que vous le reverrez trés trés vite, si je n’avais pas eu de chien et bien c’est un chartreux que j’aurai pris, ils sont beaux avec leur tête toute ronde, ils m’ont toujours attiré .

  2. Anna Galore Post author

    IL EST REVENU ! IL EST REVENU !

    Anti va vous raconter ça un peu plus tard (moi je suis déjà au boulot) mais Padmé est rentré prendre son petit dèj tranquillement à la maison !

    YOUPI !

  3. anti Post author

    ♪ ♫ ♪ ♫ Poum poum tra la la ! ♪ ♫ ♪ ♫ Comme je suis heureuse ce matin ! Le petit coquinou est sorti de sa cachette ce matin. Quand je suis allée faire mon tour dans le jardin en l’appelant (il reconnaît déjà très bien son nom), il est arrivé en miaulant, tout content !

    Hier soir, j’avais laissé une délicieuse boîte de pâtée ouverte dans le jardin, bien enfermée dans une cage posée juste à côté de l’entrée de la chatière, histoire d’indiquer la bonne maison 😉

    « Sinon, c’est qu’il aura trouvé un autre lieu d’accueil qui lui convient mieux. »

    C’est pô possib !

  4. Netsah Post author

    « Hier, en fin de matinée, Padmé s’est fait la belle. » Non non.. Padmé s’est FAIT BELLE. Pas besoin du « la » 😀

    Metallica trop forte ^^ ça c’est ma minette qu’elle est belle, mais oui ça c’est un bon chachat, ah mais oui ça madame :3 *patpatpat*

  5. Anna Galore Post author

    Alors, d’abord, même ta reine pleine d’amygdales peut faire LA belle et toc. Et ensuite, les mâles aussi peuvent se faire LA belle et re-toc. ^^

    Metallica, c’est vrai : elle est exceptionnelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.