Padmé de la dernière pluie

Alors que les nuages de la dernière pluie se dispersaient, nous avons accueilli à la maison le onzième chat de notre belle tribu. Il s’appelle Padmé, mot tibétain qui signifie « lotus » et que l’on retrouve dans le plus connu de tous les mantras, « Om mani padme hung » (gloire au joyau dans le lotus).

chats,chats libres

Padmé est un mâle trouvé dans la rue dans un état limite, c’est à dire visiblement mal nourri comme le sont tous les chats dans son cas. En fait, il vient du quartier où nous étions avec nos amis des Chats Libres il y a quelques jours. Ces derniers participent régulièrement à des captures de chats à l’abandon pour tenter de leur donner une meilleure vie.

C’est Angela qui a réussi à piéger Padmé et qui a pris soin de lui jusqu’à notre retour de Suisse. En effet, depuis la disparition de Kundun qui remonte à janvier 2011, Anti avait très envie d’avoir à nouveau un chartreux à la maison. Padmé est en fait un bleu de Russie mais on ne va pas chipoter, il est très beau et pis c’est tout.

Il est très social, il se laisse facilement approcher et caresser, même s’il lui est arrivé d’avoir des réactions brusques – il a mordu Gwlad qui le caressait et il a fallu la conduire chez le médecin, sa main s’étant mise à enfler beaucoup. Elle va suivre un traitement à base d’antibio et d’anti-inflammatoires.

chats,chats libres

Cet incident excepté, il est très placide. Hier, il n’a pas arrêté de manger toute la nourriture qu’Anti lui donnait, ne faisant des pauses que pour digérer un peu, quand même. En fin de journée, il commençait à avoir un ventre bien rond et à ralentir le rythme auquel il se jetait sur les gamelles de pâtée.

Comme il est déjà adulte, on lui a laissé rapidement un accès libre à toute la maison. Pour le moment, il n’a même pas essayé de sortir et il adore le bureau d’Anti. Il doit réaliser qu’il vient d’arriver au paradis et il n’a aucune intention de prendre le moindre risque de le perdre !

chats,chats libres

Quant à nos petites minettes Lucie et Djinn, elles se sont totalement acclimatées à leur nouvelle vie de rêve. Elles ont désormais droit de sortie à volonté. Au début, elles sont restées très près de l’escalier principal, faisant des allers-retours rapides entre dehors et dedans. Et puis Lucie a exploré quasiment tout le jardin et Djinn est venue jouer avec elle. La nuit, elles dorment toujours avec nous et ce sont des puits à câlins.

Très belle journée à vous

chats,chats libres

Photo de Gwlad prise par Anti, les autres par moi

10 Replies to “Padmé de la dernière pluie”

  1. valentine Post author

    Très joli titre……..

    Pôvre Gwlad! Je compatis et j’espère que tout rentrera dans l’ordre bientôt.

    Eh bien écoutez, ce chat n’a pas l’air de faire pitié du tout avec sa jolie tête toute ronde et son poil soyeux qui donne envie de le papouiller.

    Ah bon? c’est un bleu de Russie?…..et puis aussi 11 chats, c’est un chiffre qui ne rime à rien. Donc, le 12ème sera un Chartreux!

  2. anti Post author

    Bonjour Fan 😉 Mdrrr Valentine ! Je vois que nous avons le même raisonnement 😉 Pour l’instant, Padmé est sorti faire un tour, il est allé saluer notre voisin qui, au passage, m’a raconté que Maoré venait prendre son petit déjeuner chez lui tous les jours et faire une petite sieste dans son armoire de temps en temps… Et dire que je croyais qu’il ne mangeait plus et déprimait tout seul dans un coin… Ouf ! Me voilà rassurée. Maintenant, j’aimerai bien que le Padmé ne rentre pas trop tard !

    Om mani Padmé hung !

  3. Anna Galore Post author

    « A quand la photo de groupe avec les 11 minets réunis? »

    Alors là, c’est pas gagné ! Déjà qu’à 8 on n’y est jamais arrivé… Mais bon, qui sait, peut-être l’hiver prochain quand ils seront tous dedans et qu’on rallumera la cheminée… 😉

  4. Netsah Post author

    ça fait longtemps que j’ai pas fait mon lourd 😀 alors si je peux me permettre.. peut-être que padme ça veut dire lotus, mais Padmé pour des centaines de millions de personnes dans le monde c’est le nom de Reine de Naboo dans Star Wars, mère de Luke Skywalker et de la princesse Leia, épouse d’Anakin (plus connu sous le nom de Dark Vador), et le second personnage le plus important de la première trilogie.. et par conséquent pour moi c’est un prénom de fille 😀
    d’ailleurs.. les prénoms formés à partir de la traduction de « lotus » dans la plupart des pays est un prénom féminin, même en France ^^

  5. Anna Galore Post author

    « ça fait longtemps que j’ai pas fait mon lourd 😀 alors si je peux me permettre »

    En fait, dans ce cas précis, tu ne fais pas ton lourd, tu fais ton inculte : George Lucas a choisi ce prénom pour ce personnage tout simplement parce qu’il est bouddhiste et qu’il sait très bien, lui, ce que ça veut dire ^^

    Sinon, oui, Padme est bien un prénom féminin (et même l’un des prénoms les plus courants au Tibet, justement en référence à ce mantra) mais comme on a appelé une de nos chattes d’un nom masculin (Djinn), on s’est dit que ça n’avait aucune importance qu’on nomme un mâle avec un nom féminin 🙂

  6. Netsah Post author

    Je savais très bien pourquoi il avait choisi ce prénom xD et mouais pour l’explication d’après… vous l’avez appeler Djinn avant de savoir que c’était une femelle non ? Et puis c’est pas vraiment un prénom.. après bien sûr on peut appeler une chatte « Robert » et un chat « Charlotte aux fraises »..

  7. Anna Galore Post author

    Oui, c’est comme pour Gandhi. Ça a beau être un homme, on l’appelle d’un surnom féminin, Mahatma (grande âme, pas grand homme) 🙂

    D’ailleurs, Djinn, on l’appelle souvent Djinette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.