Les couvertures du Très lumineux secret

PB010656.JPGTous les fichiers nécessaires à l’impression des trois volumes du Très lumineux secret sont désormais chez l’imprimeur. En plus des livres proprement dits, mon éditrice favorite a également commandé quelques cafés et :

Des bandeaux rouges « Déjà plus de 30 000 lecteurs sur internet » sur chacun des trois romans. Le nombre qui figure ici est, bien entendu, celui des lecteurs des volumes de cette seule trilogie. Pour rappel, même si je le précise à chaque fois et que je l’indique en toutes lettres sur mon site, le chiffre actuel de plus de 700 000 lecteurs correspond au total cumulé de tous mes livres sur la base du nombre de téléchargements effectivement réalisés. Mes deux plus gros succès à ce jour sont Les trois perles de Domérat (normal, c’est celui qui est en ligne depuis le plus longtemps) et J’ai treize envies (fulgurant succès puisque, en moins de six mois, il a fait plus que Les trois perles en 4 ans).

Des marque-pages différents pour les trois livres. Ils sont constitués d’un extrait de chacun d’entre eux et du visuel de sa couverture. Nous les trouvons vraiment magnifiques et nous espérons que les acquéreurs de cette édition limitée à 100 exemplaires les apprécieront. Ils feront l’objet d’une prochaine note.

Les couvertures

Maintenant que les livres sont à l’impression, je peux vous présenter plus en détails les couvertures. Leur point commun, c’est le choix d’un fond noir. Nous aimons beaucoup le fait que cette trilogie, dont le titre contient le mot « lumineux » et dont les intrigues tournent autour des incursions d’un monde ténébreux dans celui qui nous est familier, soit ainsi parée.

La mise en page a été imaginée par Anti et approuvée sans hésiter par moi dès que je l’ai vue. Sur les trois couvertures, deux visuels ont été simples à choisir, puisqu’ils sont ceux que j’avais initialement prévus lors de la mise en ligne des versions téléchargeables sur mon site.

La veuve obscure

La photo utilisée est une sculpture de Rodin intitulée Le sommeil, dont j’ai retouché les contrastes pour la rendre plus angoissante.

L’héroïne de ce volet est, en effet, hantée par des cauchemars. Dans son enfance, il s’agissait d’un loup qui la poursuivait. Désormais, c’est un homme qui la poursuit dans la nuit. Alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte, elle croise l’inconnu de ses cauchemars qui se met à la traquer.

L’action se situant aux Saintes-Maries, nous avons fait différentes tentatives utilisant soit un loup (à partir d’une photo libre de droit), soit des lieux facilement reconnaissables de cette ville, comme l’église. Mais aucun de ces essais n’a donné de résultat plus convaincant que l’œuvre de Rodin sans rien d’autre.

LVO Saintes b.jpg

Les neuf sœurs

L9S.jpg

L’illustration initiale collait tellement avec l’intrigue que nous n’avons même pas essayé d’autre piste.

Seul le cadrage et la mise en page ont été modifiés.

Le septième livre

Là, Anti débordait d’idées et le choix final n’a pas été évident. Nous ne voulions plus de l’ancien visuel, une photo de la déesse Hathor dont il est certes question dans l’intrigue, mais pas de façon aussi centrale que le thème de la quête d’un savoir perdu, l’histoire tumultueuse des Templiers et celle mythique des origines de la franc-maçonnerie. Utiliser des photos prises à Aigues-Mortes s’imposait de façon logique.

Voici deux couvertures non retenues suivies de celle que nous avons sélectionnée.

L7L-all.jpg

Nous les aimons toutes et il a donc bien fallu trancher. Les critères ont été les suivants :
– à qualité comparable, une vraie scène vaut mieux que n’importe quel montage (ce qui disqualifie la première)
– un grand livre ouvert, et encore moins une Bible, ne correspond pas du tout au mystérieux document pour lequel les Bons et les Méchants se combattent sans pitié dans le roman pendant près de trois mille ans (exit la seconde).

La troisième nous a semblé parfaite, à tous les points de vue. La photo a été prise par Anti. Celles des deux autres couvertures sont de moi.

Très belle journée à vous

Pour relire toute l’histoire de l’édition de cette trilogie, cliquez sur le tag Le très lumineux secret

6 Replies to “Les couvertures du Très lumineux secret”

  1. anti

    Je viens d’avoir l’imprimerie au téléphone, ça avance d’arrache-pied ! La Veuve est déjà prête, les manchettes aussi. Guillaume continue non stop !

    Vivement, vivement ! S’pas Anna ? Elle est complètement surexcitée en ce moment la p’tite caille 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *