Tuvalu (148)

tuvalu.jpgEt un pays de plus pour mes lecteurs, un ! C’est le 148ème. Il s’agit de Tuvalu, un état polynésien indépendant depuis un peu plus de trente ans. Il est constitué de neuf atolls coralliens dont huit habités. Vaiaku, le village principal, sur l’atoll de Funafuti se trouve sur l’îlot de Fongafale qui fait 12 kilomètres de long. L’endroit le plus large de l’île, abritant la piste d’aéroport, avoisine les 400 mètres. C’est là que vit la moitié de la population du royaume sur 2,6 km2. Après le Vatican, c’est l’État indépendant le moins peuplé au monde.

Tuvalu a un point commun avec Tokelau, c’est que son nom de domaine .tv a été ouvert à toutes les compagnies de tous les pays.

En effet, « TV » étant l’abréviation de télévision dans plusieurs langues, le nom de domaine intéresse les chaînes de télévision, mais aussi les sites porno. Le gouvernement de Tuvalu a vendu pour 50 millions de dollars la cession des droits d’utilisation de l’extension « .tv » à une filiale du groupe VeriSign jusqu’en 2012.

Bien qu’un certain nombre d’habitants de Tuvalu n’apprécient pas cette utilisation, l’argent récolté a permis d’améliorer les infrastructures routières.

Donc, comme pour Tokelau, je n’ai aucune certitude que le téléchargement en question soit vraiment venu de Tuvalu ou d’un site portant son extension mais sans rapport avec l’archipel.

Les infos sur Tuvalu viennent de Wikipedia.

7 Replies to “Tuvalu (148)”

  1. sapotille Post author

    « Donc, comme pour Tokelau, je n’ai aucune certitude que le téléchargement en question soit vraiment venu de Tuvalu ou d’un site portant son extension mais sans rapport avec l’archipel. »

    Bienvenue, nouveau lecteur! Venez-vous réellement de ce très bel archipel?
    Qu’aimez-vous particulièrement sur ce blog?
    Sapotille, curieuse comme tout…

  2. Netsah Post author

    Trop bien o.O
    Et je ne savais pour la terminaison .tv, c’est super l’idée qu’ils ont eu d’en profiter pour améliorer les infrastructures routières 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *