Goran Bregovic, madame est Serbie

goran.JPGGorrrran Brrrregovic merrrveilleux arrrrtiste !

Lui et son orchestre étaient hier soir au théâtre de Nîmes pour un concert pris d’assaut et complet depuis longtemps. Comment ça, complet ? Et pour Anti qui est totalement fan, on fait comment pour y aller ?

On demande à ma soeur. Je n’y croyais pas trop, vu qu’elle bosse dans un genre musical très différent mais elle a vraiment tous les bons contacts. Elle a pu nous avoir deux invitations (sur un contingent de huit au total), très bien placées de surcroît.

P9270386.JPGVous savez quoi ? C’était génial, fou, plein d’énergie, joyeux, bourré de vie, émouvant et, ce n’est pas le moindre, d’un remarquable niveau technique, qu’il s’agisse des instruments ou des voix, tout simplement renversantes de précision et d’expression.

Il y a eu de grandes envolées du public sur les morceaux les plus connus, ceux qu’on entend dans Underground, Arizona Dream ou Le temps des gitans (des frissons partout quand les deux femmes se sont mises à chanter l’intro). Sans oublier le final, pour lequel Goran avait choisi de jouer Kalachnikov, géant, toute la salle debout et tout le monde heureux, spectateurs autant que musiciens.

P9270388.JPGA la sortie du théâtre, l’ambiance tzigane se prolongeait avec le concert gratuit du groupe Vagabondu. C’était très sympa mais la nuit était tombée, les enfants nous attendaient et Goran Bregovic imprégnait trop nos pensées. Alors, nous n’en avons écouté qu’un petit bout avant de rentrer.

L’after à la maison était drôle.

Gwladys voulait à tout prix apprendre à jouer à la belette.

Elle voulait dire la belote.

Anti s’est mise en tête de leur apprendre les règles et ils ont fait quelques parties à blanc pour se plonger dans les arcanes des atouts et des appels plus ou moins subtils, pendant que j’écrivais mon mot d’accueil. Ah, l’enfer du jeu…

Très belle journée à vous

17 Replies to “Goran Bregovic, madame est Serbie”

  1. anti Post author

    Quelle belle soirée ! Dans toute sa langueur ! La belette ! Mdrrrr ! Et Goran ! Mmmmm ! Note à suivre 😉

    anti, et on dit ? MER-CI !!!

  2. sapotille Post author

    La belette, pour la culture amérindienne est le symbole de ce qui voit clair dans le jeu de l’ennemi, qu’on envoie en éclaireur pour discerner ses forces et faiblesses.. Pas mal pour jouer aux cartes, avec çà on passe facile de la belote au poker!
    MDR

  3. Anna Galore Post author

    Quand j’ai dit à Gwlad « tu sais, la belote, ce n’est pas très facile comme jeu », elle m’a répondu « ben quoi, c’est comme le poker, c’est avec des cartes ».

    Anna, joker

  4. Anna Galore Post author

    C’est un « booh » ? Ou un boob (un sein) ?

    non c’est paske je connais aussi un autre smiley presque pareil ( o Y o ) et c’est une paire de seins alors ça n’a rien à voir, hein, dis ? c’est bien un booh ? pas un boob ?

  5. ramses Post author

    Anna,

    Il y a un petit point dans l' »o », j’ai même l’impression qu’il est rouge (effet d’optique ?)… J’ai gratté l’écran, c’est pas une crotte de mouche… Mais qu’est-ce ?

    A part ça, quel voyage ! De la Serbie à Vagabondu, de la belote à la belette en passant par le poker… Je vous trouve tous très en forme pour un lundi !

  6. Netsah Post author

    -.- c’est Bob Rasovsky!!! par rapport à la blague que tu avais fait précédemment ! c’est un cyclope -.- avec une tête ronde…
    Pour les seins moi je tape Ѡ ou (. )( .) mais bon j’avoue avoir rarement l’occasion de faire ces smileys xD

  7. anti Post author

    « c’est Bob Rasovsky!!! »

    Bravo ! Toi au moins, t’assures à blob ! euh ! A bloc !

    anty Rasovsky in the sky with diamonds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.