Dieu obtient un non lieu

Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour «escroquerie» et «abus de confiance», lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre «le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe», l’accusant d’«escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence».

«Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières», a écrit Pavel.

Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que «Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse».

(Libération, 11 juillet 2007)

4 Replies to “Dieu obtient un non lieu”

  1. Anna Galore Post author

    J’avoue que j’ai hésité tellement c’est énooooooorme. Mais ce qui fait que c’est si drôle, c’est justement que ce n’est PAS une blague. 🙂

  2. sampang Post author

    MDR !!! c est bien ce que je disais encore il n y a pas longtemps, ils en ont le dos large ceux qui nous permettent de ne pas voir notre… bêtise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *