Edouardo Pisani

edouardo.jpgIl paraît que certaines personnes ne le connaissent pas. Non ? Si ! Ainsi, une note s’impose pour pallier à ce manque de culture bide et musiesque.

Eduardo apparaît dans une émission de petites-annonces de la chaîne câblée CTV le 20 septembre 1995. En effet, quitté par sa fiancée Katia, Eduardo Pisani décide la reconquérir en chantant une de ses compositions, et laquelle ! Je t’aime le lundi.

Alliant romantisme kitsch, assumé et revendiqué, et mélodie simpliste, la chanson est reprise sur toutes les télévisions françaises et Edouardo est invité sur de nombreux plateaux télé ou émissions radios. A quoi ça tient !

En 1996, il sort ainsi un premier album avec le producteur Jacques Marouani mais les deux hommes se séparent à cause du manque de succès de l’album (6 000 exemplaires vendus) tandis que le single Je t’aime le lundi sera écoulé, lui, à 40 000 exemplaires.

Depuis plus de 10 ans, il a son site officiel Edouardo.com, kitchissime on s’en douterait, sur lequel on peut télécharger ses chansons gratuitement. L’idée cadeau pas chère et originale pour égayer vos soirées quoi 😉

Edourado musicien, Edouardo chanteur et Edouardo acteur. En 1998, il joue dans le film Terror of prehistoric bloody creatures from space (de Richard J. Thomson). Il y interprète le personnage de Dino, scientifique farfelu qui parvient à calmer des dinosaures en leur chantant des chansons. Depuis 2006, il est acteur pour le jeune réalisateur Frédéric Vignale dans des court-métrages : Réserve Naturelle (2006), Comédie Humaine (2006), L’impasse (2007), Noir et Blanc (2007), et Les ronces (2007) écrit par Serge Scotto où il joue le rôle de Dieu, rien que ça !

Amuseur public dans l’âme, le 11 août 2007, il crée avec Frédéric Vignale le duo comique Les Frères Étienne, un programme court destiné au Web et à la télévision qui raconte les aventures de deux chanteurs ringards qui tentent de sortir, sans succès leur 1er album de reprises.

Enfin, Edouardo ayant de multiples cordes à son arc, il publie en 2007 un roman autobiographique, Signe particulier : Edouardo, aux Éditions Le Bord de L’Eau.

Et pour commencer ce mardi en beauté : Je t’aime le lundi 😉

anti

Source article Wikipédia

5 Replies to “Edouardo Pisani”

  1. Anna Galore

    Quelle carrière ! C’est toi qui m’a parlé de l’histoire de cette chanson il y a quelques temps mais je vois que le bonhomme, pardon, l’Edouardo, a de la ressource puisqu’il a su aller beaucoup plus loin.

    Ce n’est pas rien d’avoir joué dans « Terror of prehistoric bloody creatures from space ». Carrément classe. Et d’avoir interprété Dieu aussi mais là, c’est clair, peu d’autres que lui auraient pu ^^

    Anna, je t’aime tous les jours et aujourd’hui aussi

  2. Jose

    Merci de faire revivre ce personnage haut en couleurs.

    Il parait meme qu’il a joué les doublures dans un film de Tim Burton : Edouardo mains d’argent. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *