A fond les manettes

DSCN0087.jpgVoilà une année qui démarre sur les chapeaux de roues.

Après un gros coup de mou pour nos minous chéris, ils ont repris du poil de la bête (normal pour des chats, vous me direz) grâce à notre véto qui assure un max.

Mirou remiaule avec une voix tout à fait normale, ronronne comme un bienheureux (qu’il est) et surtout, mange et boit comme si rien ne s’était passé. Lui qui était semi-mourant dimanche, on peut dire qu’il a vite remonté la pente et ça nous fait hyper plaisir.

Kundun a l’air légèrement shooté alors qu’il n’a rien pris du tout (à moins qu’il ne fume des joints en cachette, à cet âge-là, tout est possible) mais sinon, il a l’air de se porter à merveille également. Bon, il faudra attendre le résultat de ses analyses pour être fixé mais pour le moment, il plane.

Les trois autres compagnons de meute vont très bien aussi. Che fixe à tout bout de champ des choses que lui seul arrive à voir mais ça, c’est depuis qu’on le connait ou presque. Santiago prend sa défonce de tête-cheveux-d’Anti tous les matins et tous les soirs avec ravissement. Paloma va et vient entre la chambre de Gwlad et le bol de croquettes, comme d’hab. Il faut dire que les croquettes, elle les mange une par une alors ça prend du temps, forcément.

Côté écriture, j’ai repris Le soleil sous la terre à vitesse grand V. Après neuf mois de pause (à l’exception de de J’ai encore treize envies que j’ai écrit d’une traite au printemps), ainsi que je vous l’annonçais il y a pile une semaine, j’ai rédigé le chapitre 3 qui marque l’entrée en scène de la Grande Méchante et depuis, ça s’enchaîne. Le chapitre 4 a été écrit dimanche, le chapitre 5 lundi et le chapitre 6 hier soir. La suite est déjà dans ma tête, donc très bientôt au bout de mes doigts. Sans trop en révéler (vous me connaissez), l’un des ingrédients de l’intrigue sera le monde sinistre de la corrida et pas pour en dire du bien.

Et avec tout ça, mes téléchargements ont connu un fort joli pic avant-hier (plusieurs milliers en une journée).

L’année commence à donf !

Très belle journée à vous

5 Replies to “A fond les manettes”

  1. anti Post author

    A fond les manettes toujours ce matin, entre coups de fils et projets. Kundun devrait revoir notre vétérinaire ce matin pour commencer un traitement maintenant que les résultats des analyses sont disponibles. Plus d’information dans notre flash info de cet après-midi.

    Pour le Soleil sous la terre, Mmmm… Je suis complètement fan ! Vivement la suite !!!

    Félicitations ma Caille pour tous ces heureux que tu fais via les téléchargements ;-)*

    anti, heureuse aussi, grâce à toi.

  2. valentine Post author

    En remontant les notes, j’ai pris connaissance des soucis de santé des chats! Je suis heureuse de savoir qu’ils vont mieux. Hauts les coeurs les p’tits zamis!

  3. sylvana Post author

    Mon Dieu ravie d’apprendre que tous les petits félins vont mieux ! « les ingrédients de l’intrigue sera le monde sinistre de la corrida et pas pour en dire du bien » l’année débute merveilleusement bien, tout ce que j’aime (mis à part des – abcès dentaires) pourvou pourvou que ça doure !!!

  4. anti Post author

    Flash info :

    Le Dr Roche est repassé ce matin. Nous lançons un protocole pour 15 jours de soins pour notre Kundun préféré. Il a eu sa piqûre d’antibiotique et on enchaîne demain avec un traitement antibio par voie orale, accompagné de diurétiques et de je ne sais plus quoi. L’idée est de voir s’il y aura amélioration ou pas.

    En tout cas, moi, c’que je vois, c’est un Kundun qui semble un peu plus péchu et comble du bonheur, qui vient de s’enfiler une assiette d’au moins 30 grammes de croquettes offertes par l’autre vétérinaire du coin de la rue où je suis allée chercher les médicaments. L’hallu comment il s’est littéralement jeté dessus ! Jamais vu un truc pareil. Même Mirou sur du poulet, c’est une tortue à côté. Il s’agit de Renal Special – Insuffisance rénale.

    Bonne soirée,

    Une anti, un peu soulagée pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *