La trilogie est sur les rails

L’avantage de travailler avec mon éditrice préférée sur la sortie prochaine du Très lumineux secret, c’est qu’à nous deux, on commence à avoir une sacrée expérience de ce que ça veut dire de transformer un manuscrit en livre. Alors, en faire trois à la fois dans un délai de quelques jours, ça ne nous fait pas peur. Surtout que, pour des raisons évidentes, nous partageons une complicité tellement intense qu’elle frôle souvent la télépathie. Et qu’en plus, on adore réaliser des choses ensemble.

Là, on est en plein dans un de nos domaines communs de compétence. J’ai édité en solo mes trois premiers livres, puis les trois suivants avec (déjà) l’aide efficace d’Anti, puis quelques autres pour des amis tels que Zaza et Georges-André. Quant à Anti, depuis qu’elle a créé les Éditions du Puits de Roulle il y a seulement neuf mois, elle a édité pas moins de six livres, tous superbes.

Aussi, pour les trois suivants, nous avons tout de suite démarré le chantier sans nous poser de questions inutiles. Hier, pendant qu’elle faisait la mise en page et la vérification orthographique du premier volume (Le septième livre) en plus des autres dossiers et tâches diverses qu’elle a en cours, je profitais d’avoir six heures de train pour avancer les deux autres (La veuve obscure et Les neuf sœurs).

DSCN0352b.jpg

Le soir venu, nous avons repris le tout ensemble. A la vitesse où nous avançons, les trois volumes devraient être prêts dans la journée.

Au passage, nous avons finalement décidé qu’ils ne comporteraient pas de préfaces. Mes six premiers romans en avaient chacun une mais cela ne nous semble pas l’imposer pour les suivants. De plus, les sujets explorés dans Le très lumineux secret et la façon dont ils sont traités rendent le choix de préfaciers beaucoup moins évident qu’on ne l’aurait cru. Quand on l’a réalisé, on a pris notre décision en moins d’une minute : exit les préfaces.

Pour le contenu, nous sommes donc quasiment au bout. Reste, et ce n’est pas rien, le contenant, c’est à dire tout ce qu’il y a autour des romans eux-mêmes.

Les quatrièmes de couverture vont être retravaillées. Rien qu’en les parcourant d’un œil distrait, quelqu’un qui n’a jamais entendu parler ni des livres ni de leur auteur doit avoir envie de lire les romans.

Anti va aussi ré-écrire entièrement la bio officielle d’Anna Galore qui figure sur mon site et en ouverture de chacun de mes bouquins. La version actuelle est largement dépassée puisque je l’avais conçue à un moment où personne n’avait jamais entendu parler de moi et je n’avais écrit qu’un seul livre, alors que depuis, j’en ai écrit quatorze de plus et engrangé plusieurs centaines de milliers de lecteurs autour du monde.

Les couvertures vont, elles aussi, être radicalement différentes dans leur style de celles que j’avais créées pour mes deux premières trilogies. Là, c’est tout le talent d’Anti à « voir » d’emblée exactement ce qu’elle veut – ses réalisations en la matière parlent d’elles-mêmes. Pour Le très lumineux secret, elle a imaginé un design superbe. Je lui apporte mes capacités de graphiste amateur pour concrétiser le tout. Nous vous montrerons le résultat dès qu’il sera finalisé.

Très belle journée à vous

5 Replies to “La trilogie est sur les rails”

  1. anti Post author

    Pas de jour férié pour nous 😉

    J’éprouve vraiment un grand bonheur à réaliser ces livres car je n’oublie pas que c’est par ses livres qu’un jour, au détour d’un clic, j’ai rencontré Anna Galore…

    Merci à vous pour vos encouragements !

    anti, pour le meilleur et pour le plus mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *