En famille(s)

PA280618.JPG

Ce qu’il y a de bien à prendre une journée de repos un vendredi, c’est que jusqu’au soir, on se croit samedi et quand on réalise que tel n’est pas le cas, on a doublement l’impression de gagner une journée. En ce weekend prolongé par un lundi férié, le dimanche lui aussi sera dédoublé.

Qui dit vacances scolaires dit plein d’enfants à la maison. Jeudi soir, nous avions chez nous, en plus d’Enzo avec nous pour la semaine, Quentin le fils de Karine et Stéphane, qui est très copain avec Dorian. Après le départ de Ré pour Marseille, Anti a lancé une partie animée de Monopoly. Quentin et Enzo faisaient équipe, les autres autour de la table jouaient chacun pour eux. Les cris, les rires, les « oh nooon » et les « c’est pas juste » ont fusé pendant une bonne heure. Les enfants n’ont arrêté qu’à regret, quand l’heure est arrivée de coucher Enzo.

PA290619b.JPG

Hier, ma grande fille nous a rejoints pour le déjeuner. Elle fait ses études en Angleterre et elle était en France pour quelques jours de vacances. C’était un régal de la voir aux côtés de son petit frère qui lui expliquait les règles aussi complexes qu’imaginaires d’un jeu de billes à sa façon. Elle est repartie vers 14h. Elle sera demain de retour à Brighton.

En fin d’après-midi, nous sommes allés en famille(s) au ciné voir Le royaume de Ga-hoole, film d’animation en 3D tiré d’une série de livres écrits par Kathryn Lasky. C’était très bien fait et plutôt sympa, même si le scénario s’adresse plus aux enfants qu’aux adultes. Les personnages sont des chouettes et des hiboux.

Au retour, nous avons déposé Quentin chez lui. Il reviendra passer un moment chez nous lundi pour terminer la fameuse partie de Monopoly. Profitant qu’on était dans le bon quartier, nous avons fait un arrêt chez Bosphore Kebab, avant d’aller nous régaler de notre commande devant l’hilarant Neuilly ta mère à la maison.

Très belle journée à vous

P7101166b.JPG

One Reply to “En famille(s)”

  1. anti Post author

    Tu as tout dit. Ces dernières heures ont été très agréables, oui. C’est chouette les vacances en famille(s).

    anti, contente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *