Marche à Londres

chats pochtrons.JPG

Les chats qui se battent au pied de bouteilles d’apéro entassées près de la douche, ce n’est pas ce que vous croyez. Non, il n’y a pas eu de soirée tellement arrosée qu’elle s’est terminée dans notre salle de bain. Non, ce n’est pas une sordide dispute de félins pochtronnés dans le matin blême.

Pas du tout.

C’est suite à notre grande campagne d’éradication des mites qui squattaient chez nous. Avant-hier soir, Anti a vidé tout le contenu du coffre à apéro dans le bac à douche, le lieu ayant servi de paradis et de couveuse pour les bestioles (le coffre, pas le bac à douche), afin de tout nettoyer avant de nous poser avec les enfants pour voir le DVD de OSS 117 Rio ne répond plus qui venait d’arriver. Hier matin au réveil, j’ai donc poussé tout ça de côté pour pouvoir prendre ma douche.

Mais je n’ai pas bu une goutte, hein, juste un grand café après la douche avec Anti, comme d’hab (c’est le grand café avec Anti, pas la douche). Ensuite, j’ai rangé les bouteilles dans le coffre. Il était temps, les chats commençaient à tourner autour et à s’énerver. Ils allaient tout siffler, c’est sûr.

Ce matin, très tôt, je m’envole pour Londres. Retour demain soir. Mon dernier passage là-bas remonte à un bon moment. J’y vais, certes, pour le boulot mais j’aurai la soirée pour aller traîner un peu dans les rues.

Sur la route, et même si l’avion est bien moins pratique que le train, je commencerai l’écriture de ma cinquième nouvelle. Le titre, encore provisoire, est Juste une histoire de crue. Oui, parfaitement, après Oxana au plus haut des cieux et Le bonheur est dans le prêt, je persiste et signe dans les jeux de mots à deux boules, comme dirait OSS 117. C’est ce qui nous fait le plus rire, Anti et moi (les jeux de mots, pas les boules).

Très belle journée à tous

3 Replies to “Marche à Londres”

  1. Adele Riner Post author

    MDR…
    Avant de voir que les bouteilles étaient pleines, j’avais compris que vous aviez vidé leur contenu dans le bac à douche pour éradiquer les mites qui y logeaient. Je ne savais pas que les mites squattaient la plomberie, et je me suis dit qu’il y avait plus simple que les saoûler… Et pis quel gachis !

    Adele, blonde au réveil

  2. anti Post author

    Mdr Adele !

    C’te plaie ces mites. Hier encore… Je faisais les devoirs avec Gwladys quand tout à coup… SPLATCH ! Je vois un truc ramper devant moi SUR LA TABLE… il n’était pas là deux secondes plus tôt… Là, je lève la tête et oh ! horreur suprême ! Y’avait plein de saloperies au plafond. MDRRR ! Opération commando avec capuches (on n’est jamais trop prudents), aspirateur, échelle (c’est bien les hauts plafonds mais là, pour le coup, je les ai trouvés trèèèèès hauts !).

    Et puis sache une chose jeune Adele Riner, ici, les bouteilles, c’est nous qui les descendons ! Foi(e) de Bretonne ! Hips !

    anti

  3. Zaza Post author

    mdr mdr quand j’ai vu les photos, je me suis dit : le chat monte la garde devant les bouteilles d’apéros, vlà un chat intelligent, mais c’était tout autre chose………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *