Lucy dans le ciel avec des diamants

lucy 1.jpglucy 2.jpgQuand elle avait trois ans, Lucy était une petite fille dans la même classe que Julian, le fils de John Lennon. Un jour, Julian a fait un dessin d’elle, qu’il a décrit à son père comme représentant Lucy dans le ciel avec des diamants.

John a alors écrit l’une des plus belles chansons des Beatles. Beaucoup ont cru y voir des mots à double sens faisant une apologie du LSD (les initiales de « Lucy in the Sky with Diamonds »).

Lucy s’est éteinte la semaine dernière, à l’âge de 46 ans, des suites d’un lupus, une maladie auto-immune qui s’attaque à la peau et aux articulations. Il y a quelques mois, Julian avait repris contact avec elle en apprenant qu’elle était malade.

Photos : Daily Mail

3 Replies to “Lucy dans le ciel avec des diamants”

  1. Anna Galore Post author

    Comme je viens de le rappeler, non, ce n’était pas le cas. Le petit Julian, 3 ans, ne savait pas ce qu’était le LSD quand il a parlé de son dessin en disant « It’s Lucy in the sky with diamonds ». John Lennon, dans de nombreuses interviews, n’a jamais raconté que cette unique explication au titre de la chanson. Comme il était, par ailleurs, d’un tempérament volontiers provocateur, il n’y a aucune raison de ne pas le croire à ce sujet. S’il s’était agi de LSD, il se serait fait un plaisir de le clamer haut et fort.

  2. Anna Galore Post author

    « Je me posais la question par rapport à John Lennon et non bien sûr par rapport à l’enfant. »

    J’avais compris 😉
    Je revenais juste sur le fait que le titre a été imaginé par l’enfant, pas par le père, et que l’enfant ne savait pas que ce titre contenait les initiales LSD.

    Surtout que ceux qui ont vu ces fameuses initiales a posteriori ont oublié des lettres en route pour que ça colle avec leur théorie. Les vraies initiales sont, en effet, LITSWD. Ce qui ne veut absolument rien dire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.