Shynola, Coldplay, etc.

coldplay.jpg

Encore une découverte de graphistes géniaux, ceux de Shynola, qui ont réalisé le clip de Coldplay « Strawbeery Swing » en stop motion. Voyez plutôt par vous-même :

Shynola est le nom d’un collectif londonien de 4 artistes. Ils ont collaboré à différents projets, notamment pas mal de clips musicaux (Radiohead, Blur, Unkle, etc.). Mais pas seulement. Ils travaillent aussi sur des pubs, des films. Ce sont eux qui ont créé les séquences animées de l’excellent Guide du Voyageur galactique. H2G2 par exemple.

Shynola se forme en 1994 lorsque Gideon Baws, Chris Harding, Richard Kenworthy et Jason Groves se rencontrent au « Kent Institute of Art and Design« . Là-bas, ils collaborent sur plusieurs différents types de projets. En 1996, ils organisent un show de leur travail à Londres : « Shinola ».

Le nom de « Shynola » est une référence à une phrase du film de Steve Martin The Jerk qui dit que « tout ce que vous devez savoir dans la vie est la différence entre la merde et Shinola. »

Gideon Baws est décédé le 11 Octobre, 2008. Il avait 33 ans.

shynola.jpg

Le Making of de Strawberry Swing.

D’autres vidéos, dont Unkle, très sympa sur le site de Shynola. Des détails encore ici. Interview de la BBC. Interview vidéo.

6a00d8342110e953ef0115721c4d46970b-500wi

anti

4 Replies to “Shynola, Coldplay, etc.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.