La galerie Bruno Mory (une balade de Zaza)

Zaza nous en parlait il y a quelques jours, elle a eu l’occasion pendant ses vacances de visiter un lieu original, la galerie Bruno Mory. Elle m’a fait parvenir les photos qu’elle a prises sur place. Ce sont celles qui illustrent cette note, dont le texte est tiré du site de la galerie.

100B1122.JPG100B1123.JPG100B1124.JPG

_________________

Ouverte en 1999, la Galerie Bruno Mory a été aménagée à Besanceuil, en Bourgogne du sud, dans des bâtiments traditionnels, en contrebas d’un château médiéval et d’une église de la 1ère moitié du 11ème siècle, au cœur du Clunysois roman.

D’accès facile, entre Tournus et Cluny, elle dispose de vastes locaux et d’un parc dans la campagne vallonnée du Charollais, qui lui permettent d’organiser des expositions de grande ampleur et de présenter en extérieur des œuvres de grand format.

Plusieurs expositions sont organisées chaque année, de Pâques à début novembre, ouvertes au grand public ou accessibles sur rendez-vous. La galerie participe aussi à des salons et à des foires d’art contemporain et organise des expositions de sculpture dans des espaces publics et des châteaux privés.

100B1125.JPG100B1126.JPG100B1127.JPG

_________________

La galerie présente des artistes sculpteurs, peintres et photographes que Bruno Mory a collectionnés avec passion pendant de nombreuses années et qui correspondent toujours à des choix personnels.

Elle réserve une place importante à la présentation de sculptures réalisées par des artistes qui ont bénéficié du soutien de « la Vie des Formes », chantier expérimental de création artistique situé à Chalon-sur-Saône, animé par Mark di Suvero et Marcel Évrard.

Merci, Zaza, pour cette découverte !

100B1128.JPG100B1129.JPGsculptures.jpg

4 Replies to “La galerie Bruno Mory (une balade de Zaza)”

  1. anti Post author

    Vraiment sympa ce blog ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Après les vraies vacances, les vacances par procuration ! Merci les filles 😉

    antille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.