Mieux vous voir

L’ajout hier de l’affichage des « Visiteurs récents » (colonne de droite, un peu plus bas) a été motivé par la curiosité naturelle de savoir d’où viennent les visiteurs de notre blog et quelles notes les attirent chez nous.

L’idée m’est venue en passant sur le blog de Christina, qui utilise pour ce faire un utilitaire nommé Feedjit – celui que j’ai installé ici. Anti, quant à elle, avait déjà repéré depuis un certain temps un outil analogue sur les sites animés par Swadisthana (Paix des âmes et Positive attitude).

Ce qui saute très vite aux yeux en le regardant évoluer tout au long de la journée, c’est le joyeux butinage entre blogs amis : tiens, quelqu’un vient de chez Antiochus et va chez Christina ou de chez Christina et vient chez nous ou part de chez nous pour aller chez Startine ou chez Catherine.

Au passage, j’ai réalisé que je n’avais pas encore mis les liens vers les blogs respectifs de Swad, Antiochus et Christina dans « La communauté de l’Anna », voilà qui est désormais chose faite (ils me pardonneront pour ce retard à l’avoir fait, simple oubli de ma part).

Ensuite, il y a ceux qui tombent sur nous parce qu’ils sont en quête d’une information particulière sur Google, comme hier la personne de Montpellier (ou de ses environs) qui a lu Le serpent, l’oiseau et l’animal cornu, celle de Nice qui s’intéressait aux Tornades en furie, celle de Plaisir à la recherche de littérature pour les enfants ou encore celle de Saint Nazaire arrivée sur le fil La nuit des étoiles filantes.

Et enfin, ceux qui viennent en habitués, certains faciles à identifier (Zaza près de Nancy, Voiedorée à La Réunion, Jayshree depuis l’Inde, etc.), d’autres qui restent anonymes (depuis hier après-midi, une majorité depuis des villes de France bien sûr mais aussi la Belgique, l’Algérie, l’Espagne, la Réunion, l’Inde, la Chine, la Norvège, le Maroc, les USA et le Canada).


Les villes les plus exotiques apparaissent…

Tout cela nous donne la sensation de mieux vous voir, un peu comme si nous étions derrière le bar de notre auberge virtuelle et que nous vous regardions entrer et sortir, visages connus ou inconnus, petits saluts furtifs ou moments de visite plus longs dans les allées du blog.

Même si nous ne savons pas qui sont les 300 visiteurs quotidiens qui nous font l’honneur d’un passage, au moins les percevons-nous de façon plus concrète. Et c’est fort agréable.

Très belle journée à tous

Photos prises à Barcelone (les grandes) et au restaurant Le Timbre-Poste de Malakoff (les petites)

13 Replies to “Mieux vous voir”

  1. Catherine Post author

    C’est rigolo de nous voir nous cotoyer… en regardant on se dit « tiens, je suis peut-être avec untel ou unetelle… » et on se sent encore plus proche !

  2. anti Post author

    Trop bien ce gadget ! Anna n’a pas cessé de faire mumuse hier toute la journée avec son nouveau joujou ! J’aime bien voir aussi ce ballet de personnes en me disant que vraiment, l’internet c’est trop chouette. En plus, c’est un outil qui permet de découvrir de nouveaux horizons. Terra incongnita nous voilà !!!

    C’est rigolo aussi de voir que certaines grandes villes telle que Nîmes ne sont pas représentées alors que des plus modestes, je vois ici, Boucau, le sont ! Dingue non ?!

    anti

  3. startine Post author

    Les grands esprits se rencontrent 😉

    J’ai également préparé hier un post sur les outils de mesure quanti et quali des blogs… C’est vrai qu’un grand nombre de widgets sont disponibles pour enrichir nos colonnes (jukebox en ligne, blogsrolls, nuage de tags, top 10 des articles, horloge et décalages horaires…)

    Une fois qu’on a découvert ces gadgets, on a envie d’en mettre partout, un peu comme les magnets sur son frigo 🙂 Mais il parait qu’il faut se modérer -non pas parce que ça fait ménagère mais parce cela peut ralentir l’affichage de la page même en ADSL et donc inciter certains à zapper.

  4. Christina Post author

    @Anna : heureuse d’avoir contribué indirectement à cimenter encore plus (si c’était possible) votre belle famille ! Christina Widget Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.