Coup de coeur à Maryse

Grand coup de coeur à Maryse, l’amie de Boudufle qui a créé un blog pour apprendre à cuisiner à la fois bon et pas cher. C’est beau, c’est riche, c’est bourré d’idées, de bonne humeur et d’amour – bref, ON AIME !

Je cite Maryse:

POURQUOI CE BLOG?
Pour venir en aide à ceux qui ont des moyens minimes: Argent, ustensiles, électroménager… mais qui refusent la morosité, la tristesse de leur assiette! Ici, on optimise les budgets, on fait des miracles avec presque rien, on rend la vie plus belle. Bien manger, il parait que c’est le début du bonheur et j’y crois fermement. Mais c’est aussi une forme de résistance, un moyen de lutter, un sport, une compétition. Le grand Molière (qui crevait souvent de faim) disait « Lorsque j’ai bien mangé, mon âme est ferme à tout, et le plus grand revers n’en viendrait point à bout ». Alors luttons! Faisons beau et bon, simple et sympa, énergique et souriant, soyons plus malins que l’adversité, bref: Soyons RICHES!

Son lien « Cuisine économique » est dans la liste de liens. Le revoici:
http://cuisineconomique.hautetfort.com/

Le blog est maintenant devenu un site : Recettes de cuisine économique !

19 Replies to “Coup de coeur à Maryse”

  1. anti Post author

    YES !!! Bravo Maryse ! Encore ! Encore ! Encore ! Des recettes, et surtout, des gens comme toi !

    Euh ? On peut mettre la photo que tu as sur ton blog ? Elle déchire sa race du côté de la force de la Botte !

    anti

  2. Anna Galore Post author

    En fait, j’ai failli la mettre mais elle est vraiment petite. Si tu peux m’en faire parvenir une de plus grande taille, je l’ajouterai ici.

  3. boudufle Post author

    je vais lui dire, je viens de racrocher le tel… nous étions ensemble non pas à refaire le monde mais à le faire !! merci vous!

  4. MaryseT Post author

    Et bin zut alors, je suis toute esbobie!
    Je ne sais comment vous remercier pour autant de gentillesse. Encore un tour de cette canaille de Boudufle…
    Finalement, j’aurais préféré que mon blog ait moins de succès, le chiffre des visites augmente autant que le pouvoir d’achat et je suis un peu dépassée.
    De plus, je « travaille » avec des bouts de ficelle, en parfaite harmonie avec le sujet! Pas de bon matos, pas de scan, pas d’APN, je perds un temps fou à collecter des images de qualité gratuites (of course!) afin d’illustrer les recettes.
    Et pour ma photo perso, impossible d’en fournir une plus grande, vraiment désolée.
    Mistoufle et blog de mistoufle!
    Mais les mistouflards gardent la pêche. C’est le constat que nous faisions hier avec ma « soeur » Boudufle:
    Pas d’argent, oui, mais le sens de la survie, le système D est roi, nous pouvons tous faire le maximum avec le minimum quand nécessité fait loi.
    En cela, les pauvres ont quelque chose de supérieur, un génie, un talent, qui ne se serait peut-être pas exprimé dans l’abondance.
    Les pourvoyeurs de publicités me font de l’oeil, mais je cherche plutôt un partenaire cohérent: un blog sur le thème de la récup’, bien illustré, où avec 3 planches de palette on créé une étagère, où avec une cagette de marché repeinte en bleu, on fait un tiroir à malices…
    Voilou! Je suis très bavarde. Pardon, mais le sujet me tient à coeur.
    Encore mille mercis pour vos encouragements, la chaleur humaine est la seule énergie qui ne tue pas.

  5. boudufle Post author

    crotouillage, elle est debout aux horreurs la belle Maryse!!

    Fait ch…il pleut ! bisous par ici touâ !

  6. anti Post author

    Hey ! Bonjour Maryse !

    « Finalement, j’aurais préféré que mon blog ait moins de succès, le chiffre des visites augmente autant que le pouvoir d’achat et je suis un peu dépassée. »

    Oui. J’ai beaucoup aimé ta note « Inquiétude » à ce sujet. Franco de port. Franche comme j’aime. Encore bravo.

    antillaise

  7. sampang Post author

    En cela, les pauvres ont quelque chose de supérieur, un génie, un talent, qui ne se serait peut-être pas exprimé dans l’abondance.
    Ecrit par : MaryseT | 30 avril 2008

    bien sûr Maryse ! ^^ quand on a rien ou que l on a manqué on est ingénieux !

    C est merveilleux Maryse ton blog ! merci pour TOUT cela ! ^^

  8. MaryseT Post author

    Z’êtes tous des zamours, mais j’ai fait une « boulette »!
    Me suis mal exprimée: « le nombre des visites augmente autant que le pouvoir d’achat « .
    J’aurais du écrire: « le nombre de visites est proportionnel à la baisse du pouvoir d’achat » et pire, si j’avais été culturée, j’aurais écrit:
     » le nombre de visites est exponentiel au pouvoir d’achat »
    Moralité, le matin aux aurores, sans kawa, pas bonne!
    Mais belle journée à tous, il pleut sur les Cévennes, ça donnera des morilles! Et ça, c’est vraiment excellent!

  9. anti Post author

    Je viens de voir La boule de lavage chez le quincailler. D’après le type de la boutique, c’est effectivement efficace. Entre 20 et 30 €, ça peut valoir le coup.

    Lavez votre linge tout en faisant des économies et en préservant la planète!

    Description du produit

    * Nettoie et protège les vêtements

    * Préserve les couleurs et maintien de l´élasticité des tissus car la boule protège contre l´oxydation et la décoloration des tissus causées par le chlore.

    * Elimine les odeurs désagréables.

    * Contribue à la protection de l´environnement en supprimant la consommation de détergents.

    * Plus de problèmes d´allergie ou d´irritation de la peau dûs aux produits chimiques des lessives.

    * Efficace jusqu´à 1000 lavages environ.

    * Simple d utilisation, il suffit simplement de mettre la boule avec votre linge dans la machine a laver.

    * Après le lavage, elle peut rester dans votre machine pour un prochain lavage.

    Vous pouvez utiliser la boule de lavage à toutes les températures de 30° à 90°.

    Le secret de son efficacité :
    La boule de lavage contient une série de billes de céramique qui, quand elles sont soumises au frottement entre elles, ont pour propriété physique d’émettre des rayons infrarouges (IR) lointains. Ces rayons provoquent une agitation des molécules d’eau (= production d’ions négatifs), soit une dispersion organisée en des groupes de molécules d’eau plus petits.
    Ces petits groupes de molécules d’eau vont avoir une meilleure capacité de pénétration dans les fibres textiles et aboutir au détachement naturel de la saleté.
    Par la production d’ions négatifs, on obtient un milieu basique, pH>7 équivalent au pH obtenu avec un détergent chimique ordinaire.

    Ces céramiques contiennent des organismes TM et interviennent pour modifier de façon bénéfique la structure de l’eau. Personne n’a jamais été en mesure d’expliquer comment des microorganismes peuvent résister à des températures de 1000 à 1300°C lors de la production des céramiques.

    Les réactions chimiques naturelles induites par la boule de lavage protègent les tissus de l’oxydation et de la décoloration causées par le chlore présent dans l’eau, préservant ainsi l’élasticité de votre linge.

    Les plus de la boule de lavage :
    Ne contenant aucun détergent, la boule de lavage est la solution idéale pour les peaux sensibles, les enfants et les allergies aux produits chimiques contenus dans les poudres et liquides à lessiver.
    Elle contribue à la protection de l’environnement.

    Régénération de la boule de lavage:
    Placer la boule au soleil 1 heure tous les 15 jours afin que les billes de céramique absorbent les rayons infrarouges lointains émis naturellement par le soleil.

    Mode d’emploi:
    Séparer le linge blanc du linge couleur. Mettez la boule dans le tambour de votre machine au milieu de votre linge à laver. Mettez votre machine en marche. A la fin du cycle de lavage, retirez votre linge, propre et sain.

    La petite astuce ! :
    Vous pouvez aussi placer une Boule de lavage dans le réfrigérateur, elle permet de conserver la fraîcheur des fruits, légumes, viandes et poissons.

    Attention :
    La boule de lavage vient en remplacement des lessives classiques, mais en aucun cas n’a la prétention de remplacer les détachants « surpuissants » destinés à lutter contre les tâches tenaces.

    Grâce à la boule de lavage magique, lavez votre linge sans lessive, ni détergent. La protection des couleurs de votre linge est préservée de façon optimale. De plus, la boule de lavage contribue à protéger l´environnement contre le gaspillage et la pollution causée par les détergents chimiques.

  10. sampang Post author

    bon alors là ché plus… les coques noix de Bloody ou la boule de lavage de Maryse ?

  11. antiK2R Post author

    Ben, on n’a pas toujours des noix cassées sous le coude non plus…

    anti, K2R, enlève les tâches.

  12. sampang Post author

    c est pas un coup de coeur pour des recettes mais pour un p’tit plus pour les enfants surtout. Je crois que le blog de Maryse c est un tout , aussi si elle le permet.
    ce lien http://www.prizee.com/ c est un jeu en ligne que m a donnée Feuilllle. Il peut se jouer en famille et est gratuit. Il permet d avoir des petites choses qui peuvent faire plaisir aux plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.