Et va !

1365982634.jpg

On parlait de la neige qui est tombée la nuit passée. Je pensais à ces épreuves que l’on traverse comme au moments d’intense bonheur que l’on partage. Je pensais à la fabuleuse exposition de Babylone que nous sommes allés visiter ce week-end. Je pensais au bas relief représentant Ishtar, aux naissances, aux disparition, à ces re-naissances, au fait de naître à sa féminité à n’importe quel âge de sa vie de femme, je pensais Eva-Naissance.

Tout disparaît un jour, s’évanouit. Toute mort est nécessaire à l’épanouissement de ce qui va vivre : C’est l’allégorie du grain de blé qui donnera l’épi. J’apprends qu’en botanique on parle de Nectaire évanescent, qui finit par disparaître quand le fruit se développe. Mais l’évanescence est aussi ce qui, en raison de sa légèreté, de sa fragilité, de sa délicatesse, paraît voué à disparaître d’un instant à l’autre. On parle alors d’une grâce évanescente. C’est ce qui n’apparaît que de façon fugitive ou imprécise. C’est un sourire évanescent.
L’évanescent est indéfinissable, insaisissable, c’est ce qui était, est ou sera – qui sait – difficile à saisir en raison de l’impression de délicatesse et de détachement qu’il donne.

A nous tous êtres fragiles et délicats, je souhaite une belle journée.

anti

9 Replies to “Et va !”

  1. sampang

    droit au coeur ! Pan ! 😉

    Avec Sampang, il n y a jamais rien de gentil pour être gentil… il y a des choses vraies !
    si elles te touchent et te semblent gentilles alors c est vrai que c est encore mieux 😉

  2. anti

    Quand la neige fond, elle devient eau, alors du ciel, il neige des fleurs, il neige des étoiles de fleurs, la rosée qui perle est offrande de larmes quelle que soit leur origine, larmes de bonheur ou de chagrin, elles restent offrande.

    Pensée émue pour Ronron et Lison. Pensée émue pour vous tous là, présents, ici et maintenant.

  3. sampang

    bah là Anna va falloir vraiment penser à inventer un mot !
    non, en fait … » primordiale », c est tout à fait pour Anti ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.