La porte à côté

Gwlad habite désormais à 16 656 km de Nîmes, avec 10 heures de décalage horaire. Mais, grâce à la technologie qui a parfois de bien beaux cotés, lorsqu’il s’agit de se parler, c’est comme si elle habitait la porte à côté. J’ai pris une photo de son premier échange, si simple et si naturel, avec sa maman, Gwlad était dans l’appart où elle est hébergée en attendant d’en trouver un rien que pour elle et Stéphanie, devant notre cheminée, à la maison à Nîmes. Il était 6 heures du matin à Melbourne, 20 h (du jour d’avant) à Nîmes, mais ni la distance ni le temps n’ont eu la moindre importance.

Comme le disait Arthur C. Clarke, auteur du livre 2001 l’Odyssée de l’espace : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ». On ne peut pas mieux dire.

Très belle journée à vous

3 Replies to “La porte à côté”

  1. Valentine

    Tout ça parait si normal à présent! Et pourtant, quel confort rassurant.
    Nous souhaitons une bonne installation à la pastichounette. Ça aussi c’est merveilleux que de pouvoir s’installer à l’autre bout de la terre pour une jeune fille.

  2. Anti

    Que tu écris bien mon chéri ! J’ai l’impression de vivre dans un de tes romans. « La magie opère sur un coeur ouvert »… j’ai très envie de partager avec vous mon voyage à Paris pour accompagner la Pastichounette, un truc de fou, que vous allez beaucoup aimer. Dès que possible, je vous concocte ça. Sinon, la chérie est heureuse comme tout, émerveillée de tout, un peu déphasée quand même, mais heu-reu-se ! C’est tout ce qui compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *