L’écureuil se rapproche

Un des écureuils vus par Anti il y a quelques jours s’est montré à deux reprises tout près de chez nous. Quand je dis tout près, c’est vraiment tout près : à un ou deux mètres à peine de la façade de la  maison. Anti a réussi à le prendre en photo. Il avait l’air un peu surpris de nous voir.

La même photo en plan plus large, pour vous montrer à quel point il était proche de la maison :

Quant à moi, la seule photo que j’ai pu prendre est de carrément loin, quand il est passé en courant sur un des fils électriques qui longent notre portail.

Anti a installé une petite cabane pour lui, où on mettra des noisettes et autres friandises. Pour le moment, elle est posée sur la fenêtre, on l’installera mieux un peu plus tard. Peut-être va-t-il se laisser admirer de très près ? Aujourd’hui, de grosses pluies sont prévues, il faudra probablement attendre le retour du soleil pour avoir à nouveau une chance de le voir.

A suivre !

Très belle journée à vous

2 Replies to “L’écureuil se rapproche”

  1. Anti

    Tant d’écureuils en si peu de temps ! Quelle joie ! Toutes ces manifestations ont titillé ma curiosité, aussi suis-je allée lire la carte « Écureuil » du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson :

    On pourrait résumer la médecine de l’Écureuil comme ceci « Faire face à l’avenir en se préparant au changement. Joyeusement. »

    L’Écureuil nous enseigne l’équilibre entre accumuler et donner. Il nous apprend à faire des réserves (d’énergie, d’argent, d’aliments, de sommeil, etc) pour les moments où nous en aurons besoin tout en vivant joyeusement le moment présent. Il nous invite également à réserver jugements et opinions lorsque préférable.

    L’Écureuil nous encourage également à alléger notre baluchon en laissant aller ce qui ne nous convient plus. Peut-être s’agit-il de choses que nous avons accumulées dans le passé et qui maintenant nous ralentissent. Peut-être aussi s’agit-il de pensées ou de peurs désuètes, d’éléments stressants qui n’ont plus leur place?

    L’Écureuil nous parle aussi d’Action et nous invite à s’observer. Sommes nous trop peu actif? Ou trop? Rappelons-nous que l’écureuil est un animal qui peut aussi être un peu hyperactif! Essayons-nous de faire trop de choses à la fois? Si oui, il est possible que nous nous dispersions. Prendre le temps de s’arrêter, reprendre ainsi contact avec notre guidance intérieure nous assurera que nos actions soient bel et bien dirigées dans la bonne direction!

    Et peu importe nos buts et notre vitesse d’action, la médecine de l’Écureuil nous rappelle notre grand besoin de socialiser et d’avoir du plaisir. Elle nous enseigne à rajouter jeux et joie à notre menu.

    Parfait !

  2. Valentine

    Super intéressant tout ça. Je ne regarderais plus les écureuils de la même manière!
    Nous avons tant à apprendre à observer les animaux et la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *