Relectures de « Karmapa Tchenno » pour dernières corrections

Nous avons reçu samedi le premier exemplaire de contrôle de mon livre « Karmapa Tchenno » – on l’appelle le BAT (bon à tirer). Son rôle est de permettre de tout relire attentivement à la recherche d’ultimes améliorations ou suppressions de coquilles.

Je m’y suis collé en premier (avec un niveau d’euphorie que je vous laisse deviner). Le marque-page montre le drapeau officiel de Karmapa, qu’il a vu dans un rêve et fait réaliser ensuite.

De nombreuses photos d’archive dénichées pour l’occasion sont peu connues et raviront les lecteurs intéressés par cette page d’Histoire.

Stéphanie a ensuite pris le relais, dès samedi dans la journée et jusqu’à une bonne partie de dimanche. Heureusement que Bianco était là pour l’aider.

Puis nous avons validé ensemble les modifications apportées et nous sommes sortis dans l’après-midi faire une promenade riche en surprises – pourtant c’était en plein Nîmes, on vous racontera un peu plus tard.

Pour le livre, l’étape suivante est de générer un nouveau PDF et de le renvoyer à l’imprimeur pour qu’il nous fasse parvenir un second BAT avant validation finale et impression.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Relectures de « Karmapa Tchenno » pour dernières corrections”

  1. Valentine

    Connaìs-tu la signification du drapeau? J’ai dessiné des centaines de volutes sur un bloc alors que je m’ennuyais avec des raseurs au téléphone!
    Elles me font penser à des racines.

  2. Anna Galore Post author

    Je n’en sais pas plus, il a juste dit qu’il en avait rêvé de façon précise, juste les deux volutes avec ces couleurs-là.

  3. Anti

    Drapeau du Karmapa

    Le drapeau du Karmapa ou Namchen ou Namkyen Gyaldar est apparu en rêve au 16e Karmapa (1924 – 1981).

    Histoire et Signification symbolique

    Le 16e Karmapa a conçu ce drapeau en rêve pour représenter l’Océan de Sagesse (tibétain gyalwa or Mong. dala) ou le mélange entre la Sagesse (considérée comme la méthode dans le bouddhisme Mahâyâna) et la Compassion (considérée comme le moyen dans le bouddhisme Mahâyâna).

    Il l’a appelé Namkyen Gyaldar signifiant « drapeau victorieux de la sagesse du Bouddha. »

    Selon le 17e Karmapa, dans ce drapeau « Les deux courbes montantes d’or pur sont de grandes joies aimantes, le sourire rayonnant ; Le bleu vibrant reflète l’ultime, dharmakaya. . .  »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Karmapa#:~:text=Histoire%20et%20Signification%20symbolique,moyen%20dans%20le%20bouddhisme%20Mah%C3%A2y%C3%A2na).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *