Eddie Van Halen

Eddie Van Halen est mort hier. Ce n’est pas mon genre ici de faire des rubriques nécrologiques, mais là, je ne peux que réagir à cette triste nouvelle. Eddie Van Halen était un fantastique guitariste de rock, ses exploits ressemblaient à des torrents de lave.

D’ailleurs, un de ses morceaux les plus célèbres se nomme Eruption. Avec son groupe, nommé simplement Van Halen, créé avec son frère à la batterie et l’extravagant mais très talentueux David Lee Roth au chant, il a écrit certains des plus grands morceaux de l’histoire du rock, avec entre autres Jump et Panama.

Le monde entier a fait sa connaissance avec le solo de guitare enflammé de Beat It, de Michael Jackson, à l’initiative du génialissime Quincy Jones (à partir de 3’12 »).


Eddie Van Halen avait un bonheur visible de jouer, toujours la banane d’une oreille à l’autre et toujours des riffs qui déchirent joyeusement l’air. Je lui avais consacré un article en 2010, vous pouvez le retrouver en cliquant ici. Il avait 65 ans.

Ca va rocker dur dans le monde d’après où il se trouve désormais.

 

 

2 Replies to “Eddie Van Halen”

  1. Le Chef

    Hello Roger !

    Merci d’avoir fait un grand salut à Eddie Van Halen pour son départ pour la planète Rock !!!!

  2. Le Chef

    Suite…..et fin !

    Immense !
    Mérite d’entrer au Panthéon du Rock….. sur terre c’était déjà fait, mais je parle de l’exoplanète du Tapping entre autre !).
    Bon rétablissement à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *