Déjà l’hiver ? Pas de problème, on fait face

Vous l’avez forcément remarqué : cette année, l’automne a pour ainsi dire disparu. Il y a deux ou trois semaines, c’était l’été avec des pointes très au-dessus de 30° et là, depuis quelques jours, on a basculé dans l’hiver, avec des chutes de neige à partir de 1100 mètres et une température de 7° hier matin quand je suis sorti acheter du pain, ici, dans le Gard, département le plus chaud de France. Sans oublier les nuages et la petite pluie glaciale qui va avec. Vous nous connaissez, il en faut plus pour nous déstabiliser. On s’est adaptés aussi sec.

Hier, on a fait une grande crêpes-party grâce à notre Bretonne à nous, Anti, qui a finement dosé le rhum dans la pâte à crêpes pour faire face à tout risque de choc thermique.

Et le tout, en dansant :

On y ajouté, suivant les envies, du sucre, des tranches de banane et de la pâte chocolat noisettes (sans huile de palme, vade retro Nutella, vive Nocciolata).

Puis, quelques parties de Scrabble (elle m’a laminé) et, en fin de journée, notre première flambée de la saison. Dans la joie. Non, mais…

Très belle journée à vous

2 Replies to “Déjà l’hiver ? Pas de problème, on fait face”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *