Le lama araignée

Nous avons eu le grand plaisir d’avoir Lama Samten avec nous pendant plusieurs jours et sa présence nous a été précieuse à plus d’un titre (on racontera en quoi un peu plus tard). Il y a deux jours, il a eu envie de faire une promenade « dans la nature » comme il dit. Il était déjà 17 h mais après tout, le jour dure longtemps en cette période de l’année. Je suis donc parti avec lui dans le Touran pour Collias, un endroit nous l’avions déjà emmené il y a longtemps pour observer des castors – beaucoup plus tard dans la soirée, quand le crépuscule s’installe et surtout, qu’il n’y a quasiment plus personne sur les berges du Gardon.

Cette fois, je l’ai conduit dans une autre partie de la commune, sur une plage pas mal fréquentée (trop) mais qui présente de très belles vues. Très vite, il m’a dit qu’il voulait aller se baigner. On s’est installé tout près du bord et hop il a filé dans l’eau glacée. De mon côté, j’ai courageusement trempé les pieds et je suis revenu au sec.

Il a traversé jusqu’à la berge d’en face et s’est mis en tête de grimper la falaise quasi à pic. Ce qu’il a fait, avec une agilité impressionnante. L’homme-araignée existe, c’est lui.

Il était ravi de notre sortie commune. Et moi tout autant.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *