Parfum citron

Anti a coupé hier quelques branches en trop sur les quatre citronniers qu’elle a fait pousser à partir de simple pépins depuis des années. Le projet est de les mettre en pleine terre pour qu’ils puissent prendre de l’ampleur. En attendant, les branches coupées ont formé un beau bouquet parfum citron qui trône sur la table du séjour, pour quelques heures ou plus si ça se maintient.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Parfum citron”

  1. Valentine

    Ce bouquet est comme je les aime, généreux et sublimé dans ce joli vase en poterie tout rond.
    Je n’ai pas réussi à avoir de résultat avec les pépins de citron mais je viens de tenter l’essai de mettre des petits pois en terre et j’ai déjà une jolie petite pousse avec 2 feuilles. A suivre….

  2. Anna Galore Post author

    En fait, c’est une illusion d’optique : le vase est en verre mais avec la lumière qui arrive dessus, il semble opalescent. D’ailleurs, on voit très bien deux des tiges.

    Les petits pois, ça devrait marcher et les lentilles aussi. C’est ce qu’on nous faisait faire à l’école (il y a une soixantaine d’années pour moi… ça file…) avec juste du coton mouillé posé sur les graines.

  3. Anti

    En fait, ce vase était moitié rose cracra, moitié verre poli et était arrivé tout près de la poubelle jusqu’à ce qu’Anna ait l’idée de faire un bouquet de feuilles de citronnier et qu’il me faille donc un joli vase pour le mettre dans l’eau. Du coup, j’ai décapé le vase moche qui est maintenant devenu un joli vase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *