Merci, plombier

Ça y est, notre fuite est réparée (et même une autre que le plombier a repérée juste avant de tout ranger). Vraiment, j’adore les plombiers, surtout parce que je déteste la plomberie. Voir un vrai pro à l’oeuvre et tout régler en un minimum de temps, c’est une vraie satisfaction.

La fuite principale était au ras d’une dalle en béton sur laquelle est installée notre baignoire. Ce n’était donc pas simple. Le plombier, après avoir exploré plusieurs hypothèses, nous a proposé de couper le tuyau fautif pour y raccorder un flexible qui traverserait ensuite toute la salle de bain le long du mur du fond et ressortirait dans la buanderie attenante pour venir se greffer sur le départ d’eau froide qui alimente le haut de la maison. On a dit tout de suite d’accord. C’est donc ce qu’il a fait.

Au préalable, il a fallu dégager une bonne partie de la buanderie pour qu’il ait un accès simple au tuyau à raccorder. On s’y est mis à plusieurs sous la direction d’Anti, c’est allé vite. Et l’eau est revenue. C’est là que le plombier a vu une autre fuite sur un autre tuyau juste à côté du raccordement qu’il venait de faire. Un petit coup de soudure et hop, c’était réglé aussi. Du super boulot.

Merci, monsieur le plombier.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *