Gestion de fuite

Dans la nuit de samedi à dimanche, Anghbor qui passait par la salle de bains du bas a eu l’intuition de jeter un coup d’oeil sous la baignoire – elle est munie d’une trappe très facile à enlever. Bingo : il y avait une fuite en cours, avec de l’eau recouvrant la dalle en ciment.

Détail important, c’est là que se trouve l’arrivée de l’eau pour la maison et Anghbor l’a aussitôt fermée. Autre détail tout aussi important, l’arrivée générale se trouve, elle, à l’extérieur de la maison, près du mur de notre terrain qui donne sur la rue. Nous pouvions donc toujours utiliser l’eau dehors, grâce au tuyau d’arrosage qui est branché immédiatement après cette arrivée générale.

Il faisait beau et on avait de la vaisselle sale. Anti a eu l’idée de la faire dehors, grâce à l’eau arrivant par le tuyau, complétée par de l’eau chauffée à la bouilloire électrique. L’ambiance était très joyeuse, nous avons évoqué la série Camping Paradis, ça faisait vraiment vacances. On a même déliré sur un remake maison de la série, en se distribuant les personnages principaux. Je ne vous en dis pas plus, des fois qu’on le fasse, pour préserver le suspense.

Un peu plus tard, Anti a appelé l’assurance qui couvre tous les risques de fuites de notre maison, remarquablement efficace et réactive, avec un réseau de professionnels de première qualité. Un réparateur passera dans l’après-midi.

Un problème ? Une solution, et dans la joie en plus.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Gestion de fuite”

  1. Anti

    « On a même déliré sur un remake maison de la série, en se distribuant les personnages principaux. »

    J’avoue que là, je me suis bien amusée 🙂 J’ai plein, plein, plein d’idées… A suivre c’t’histoire. Sinon, la fuite était énorme… De bleu de bleu de bleu de bleu. Heureusement, le plombier nous a bien tirés d’affaire sur ce coup-là. Un grand merci à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *