La quarantaine organisée

Quand je parle de quarantaine, ce n’est pas de mon âge qu’il s’agit, vous le savez. Et c’est bien parce que j’ai largement dépassé la soixantaine que nous devons être vigilants sur tout ce qui entre chez nous, à commencer par les courses. Vendredi, Anti a fait son shopping en toute sécurité depuis son PC. Nous avons été livrés hier en début d’après-midi.

Aucun emballage d’origine n’est allé plus loin que nos poubelles et tout ce qui le pouvait a été désinfecté avec des lingettes avant de pénétrer dans la maison et d’être rangé. Nous voilà prêts à faire face tranquillement sans avoir à multiplier inutilement les sorties de ravitaillement.

Gwlad et Anghbor ont annulé leurs prochaines fêtes prévues et ont été brieffés sur le fait que les visites de copains/copines étaient supprimées, que ce soit chez nous ou dehors. Ils ont bien compris qu’on venait de passer à un stade vraiment sérieux de confinement aussi rigoureux que possible, étant donné les facteurs de risque que j’accumule.

Ce qui n’enlève rien à notre bonne humeur. Ambiance fin du monde dans la joie et les rires, avec apéros et bonne bouffe sans modération. Ce n’était pas la bonne semaine pour commencer un régime.

Très belle journée à vous

2 Replies to “La quarantaine organisée”

  1. Anti

    Ah ça, l’organisation a été une occupation en soi ! Mais elle est satisfaisante pour nous tous, chats compris. Il faut dire je m’y suis mise dès la semaine dernière, sentant le vent tourner : livraison de croquettes, livraison de pâtée, commande de courses pour nous.

    Tout se déroulait sans accroc jusqu’à dimanche soir, quand, trop contente d’avoir pensé à tout (bouffe, chats, litière, etc.}, alors que je préparais le repas du soir, je me suis aperçue que j’avais oublié un truc… Je n’avais pas pensé… au gaz . Heureusement, nous avions une bouteille encore à moitié pleine qui nous a permis de finir la cuisson du couscous et dès hier, nous sommes allés en racheté une neuve. Cette fois-ci, ça devrait le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *