La réponse à la grande question n’est pas 42

Régulièrement, nous nous faisons la remarque suivante : on ne sait pas combien de chats sont passés par chez nous, pour y vivre ou en famille d’accueil depuis dix ans que nous nous sommes bénévoles aux Chats Libres de Nîmes Agglo.

Tentons de faire le point.

Au tout début, il y avait Paloma et Mirou.

Résultat de recherche d'images pour "anna galore paloma mirou"

Paloma et Mirou

Puis, au fil du temps, de nouveaux venus se sont joints à eux. Il y a eu : Imhotep, Che, Santiago, Kundun, Gugus, Obiwan, Maoré, Metallica, Lulu, Djinn, Charlot, Totoro, Amon, Dora, Chat qui louche, Morphée, Joli cœur, Batman, Squirel, Kalinka, Mimine (la maman de Crevette), Crevette, Padmé, Paco, Abigaëlle, Pierrot, Rescue, Tanguy, Tsewa, Mimi d’Arles, Will, O’Malley, Mondoshawan, Timimi, Harry, Merva, Chouquette, Luna, Bianco, Typer. (40)

Certains sont maintenant au paradis des chats, d’autres ont disparu, certains sont encore là. Tous tiennent une grande place dans nos cœurs.

En famille d’accueil, adoptés ensuite, il y en a eu un sacré paquet dont certains que j’avais même oubliés : Croquette, Princesse Ebène, Colombine, Vénus, Mélusine, Spotty, Osiris, Calipso, Maïa, Tara, Princesse Noa, Sweet Beauty, Frou-Frou, 3 chatons partis avec Laure Crapule, Priscilla, Calimero, Capucin, Molly (la maman de Calimeto et Capucin), Love, Chérie Grigri, Félicité, Gribouille, Sean Connery, Pichu, Micro, Canaillou, Choupie, Vénus 2, Arlequin, Bengalie. (32)

En famille d’accueil, malheureusement trop faibles pour survivre : Winner, les deux petits trouvés dans des vignes, Petite Merveille avec le syndrome des côtes plates (4).

Et ceux qui ne sont pas restés longtemps car nous avons retrouvé leurs maîtres : Sutra, Diesel, la petite chatte noire de Beaucaire, petit chat de Nice, Link et Little Beauty (6).

Sans oublier le fameux « Patachou » (n’est-ce pas Valentine !), Dandy qui passait dans notre jardin de temps en temps, Gros gris qui fait de même en ce moment (3)

Voilà, voilà, cela nous fait un total de 40 + 32 + 4 + 6 + 3 = 85, si je n’en ai pas oublié. Eh bé ! Mazette ! Des joies, des peines, des tas d’histoires, mais au final, tout ça, c’est beaucoup de bonheur pour les minous, comme pour nous. Et j’ajouterai que, pour pouvoir faire tout ça, il faut du cœur certes, du temps aussi (on en trouve toujours), du savoir-faire (il se développe vitesse grand V), mais surtout il faut des sous (et ça, ça ne pousse pas dans la litière – dommage ! -) alors, si vous aussi vous voulez agir ou si vous voulez nous permettre de continuer à le faire, faites un don aux Chats Libres de Nîmes : Plick !

Très belle journée à toutes et à tous.

Anti, Lama Mandesha

7 Replies to “La réponse à la grande question n’est pas 42”

  1. Anna Galore

    Quel magnifique inventaire de tous les minous qui sont passés chez nous, qu’ils ne soient plus là où qu’ils y soient encore ! Que d’images qui reviennent, que d’émotions joyeuses ou tristes, et avant tout que de bonheur de partager la vie de ces merveilleuses créatures, que ce soit quelques heures ou des années.

    Merci à la maman des chats pour cette note exceptionnelle !

  2. Anti Post author

    Oui, c’est incroyable, je ne me rendais pas compte. Et là, je ne parle que des chats qui sont passés à la maison, pas des interventions, soins, stérilisations sur le terrain, parce que là aussi, il y en a un paquet. Si on multiplie nos actions par les dizaines de bénévoles qui font la même chose, ça en fait des êtres vivants aidés. Je suis très heureuse de faire partie de cette famille qu’est celle des protecteurs de la vie.

  3. Christine

    Waouh !!!! Bravo !!!! C’est impressionnant, moi qui me sent parfois « envahie » par mes 9 petits protégés …. Mais si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seconde, je referai pareil. Vous me donnez une idée : je vais aussi faire (avec ma mère, car nos 2 maisons sont sur le même terrain) le décompte, depuis 2007, des chats recueillis, adoptés, stérilisés (si on s’en souvient). Merci pour tous ces chats qui auront (ou auront eu) une vie heureuse grâce à vous.

  4. Anti Post author

    Bonsoir Christine,

    Merci pour votre message et bravo pour votre engagement, à vous et à votre maman. Plein de bonheurs petits et grands à vous et vos quatre pattes.

  5. Christine H.

    Chatlut Ana !
    Je suis baffe ! j’ai adoré c’est super bien écrit, avec de très belles photos et vous rebondissez super bien sur l’asso. Chapeau !
    Effectivement ça en fait des vies sauvées ! Ça fait vraiment chaud au coeur. 
    Merci beaucoup pour ce magnifique partage, votre amour, votre patience et votre dévouement pour nos amis les minouchats.
    Chatmities

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *