Relooking de notre jardin, on avance

Quelques photos de nos travaux du weekend, à base d’étalement, voire d’étalage, de gravier blanc, de binage (?) / retournage (??) / remuage (???) de la terre du jardin à l’arrière pour planter enfin de façon efficace des graines robustes en vue d’avoir une vraie prairie, euh, pelouse, de finitions qui prennent des heures pour créer une petite bordure en bois entre le gravier et la (future) pelouse, ainsi que l’édification minutieuse d’un muret en pierres sèches, Reportage photo ci-après :

On n’a pas chômé, on est légèrement ankylosés (surtout moi), mais on est super heureux du résultat, même s’il va falloir qu’on rachète facile 3 m3 additionnels de gravier pour finir de tout couvrir à l’avant du terrain (on fera ça un peu plus tard, le temps d’économiser un peu pour passer une nouvelle commande).

Très belle journée à vous

6 Replies to “Relooking de notre jardin, on avance”

  1. Anti

    Decompacter. Le mot est decompacter. La grelinette (j’adore ce nom qui sonne un peu « Les Inconnus ») ou biofourche sert à décompacter et aérer le sol sans le retourner, justement, afin de préserver l’organisation microbiologique de la terre 🙂 Super pratique et simple d’utilisation. La suite aujourd’hui. Petit à petit, j’avance. Demain, je reçois mon tube pour arrosoir qui me permettra de bien nourrir la terre de sel d’Epsom avant de lancer un premier semi si la météo est ok. Voilà, voilà. Je suis très contente de tout ça 🙂

  2. Valentine

    De bleu de bleu!
    Oui, jardin zen japonais, parfait pour la męditation.
    Je croise les doigts pour votre gazon, pelouse, prairie! Lol

  3. Anti

    Z’ai fini… Z’ai fini… De Diou ! Les 3 derniers mètres carrés envahis de racines de bambous m’ont demandé presque autant d’efforts que les 50 premiers… Mais j’ai vaincu ! Pour le gazon, si ça ne fonctionne pas en semant, j’ai la solution ultime : acheter des rouleaux de gazon naturel adapté, prêts à poser. Ah ! Ah ! Foi de Bretonne, j’y arriverai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *