Assemblée générale

Hier, j’ai passé toute la journée à l’assemblée générale annuelle de la FLAC, fédération des luttes pour l’abolition des corridas, dont je suis le secrétaire fédéral. Parmi les membres de cette fédération, on trouve des organisations prestigieuses telles que la SPA, 30 Millions d’amis et L214. Et, bien sûr, No Corrida. La réunion avait lieu à Carcassonne, chez Marie-Jo, militante d’une autre association-membre, le comité audois anti corrida.

Départ de la maison vers 7 h 35, récupération au passage de Domi, administratrice de No Corrida, au péage de Nîmes, puis de Thierry, le président de la FLAC, au péage d’Agde et, à 10 h précises, nous étions à l’heure au rendez-vous. L’AG s’est déroulée sans problème, avec des débats extrêmement intéressants et très animés sur certains aspects stratégiques. Nous avons terminé vers 19 h. J’ai envoyé un SMS à Anti pour la prévenir de l’heure de mon départ et nous avons repris la route du retour.

J’étais à 21 h à la maison où une autre assemblée générale m’attendait, celle d’une quinzaine de jeunes adultes venus fêter l’anniversaire d’Anghbor. J’avais cuisiné les légumes du couscous la veille, Anti a pris le relais pendant que je roulais pour rentrer, en faisant cuire 45 merguez et de la graine en quantité suffisante. Nous avions prévu d’en profiter pour nous faire un petit restau au calme, qu’Anti a réservé dès qu’elle a su vers quelle heure j’arrivais.

Elle a choisi un restau italien où nous allons souvent. C’était parfait. Après avoir mangé, nous sommes passés acheter des cigarettes un peu plus loin. Il y avait une grande télé installé vers le rue au café d’à côté. Elle retransmettait la finale de la coupe de France, PSG contre Rennes. Anti était bien sûr à fond pour Rennes et le score était de 2 à 2. Un mec un petit peu imbibé a tenté de la draguer gentiment – il faut dire qu’elle était sublime dan une tenue toute blanche – mais, hélas pour lui, je me suis approché d’Anti et on est parti en se marrant.

On a vu la fin du match en rentrant, pendant que le repas se terminait joyeusement pour les convives. Rennes a gagné aux tirs au but, soirée parfaite.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Assemblée générale”

  1. Valentine

    Rien de mieux pour vérifier son sex appeal que de se faire draguer.
    Bouh ouh ouh, ça ne m’arrive plus du tout, le désert de gobi!!!

  2. Anti

    Sinon, c’était très sympa cette soirée en tête à tête pendant qu’une quinzaine de d’jeuns faisait la rumba à la maison. Je crois que je vieillis, parce que les jours qui ont suivis, j’étais sur les genoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *