Pendant la panne de mon PC

Cela fait aujourd’hui pile poil une semaine que mon PC est tombé en panne. Plus précisément, il s’agit vraisemblablement d’un crash du disque dur. Jeudi dernier, j’avais mis le PC en veille et quand j’ai voulu le rallumer, il a affiché un message inquiétant parlant de tentative de récupération de je ne sais pas quoi, qui a conduit à un écran bleu avec des choix pas du tout rassurants et qui ne menaient à rien.

J’ai apporté le PC chez un réparateur, qui a réussi après quelques péripéties (euphémisme) à récupérer le plus précieux : la totalité de mes données. Ce qui représente 550 giga-octets, tout de même.

Le tout a été transféré sur un disque externe (que j’ai dû acheter, mais j’étais trop content de le faire) et depuis hier fin de matinée, il est à la maison. Ouf…

Quant au PC lui-même – qui est toujours en panne si vous avez bien suivi – je l’ai rapporté chez Boulanger où je l’avais acheté, car il est toujours sous garantie. Là, c’est très simple : il va repartir chez le constructeur, être remis à zéro avec les logiciels de base qu’il avait quand je l’ai acheté (Windows, Office, Norton) et lorsque je le récupérerai (date prévu : fin décembre) je n’aurais plus « que » une étape : réinstaller tous mes autres logiciels (musique, PaintShop, etc.), ce qui sera facile mais probablement un peu long. C’est pas grave, foskifo, n’est-il pas ?

En attendant, Anghbor m’a prêté un PC portable qu’il n’utilise pas en ce moment, sur lequel j’ai recréé hier après-midi un environnement minimal pour, plus ou moins, retrouver ce que je pouvais faire avant. Pas tout, mais bon, c’est déjà magique de n’avoir rien perdu.

Et pendant ce temps, la vie a continué et elle continuera à continuer, en particulier avec tous nos minous que j’ai continué à photographier plus que jamais.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Pendant la panne de mon PC”

  1. Valentine

    J’adore ton récit de tes péripéties avec ton pc, alors que pendant ce temps là, la gent féline se fout royalement de tes problèmes! Ça aide à relativiser, lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *