Mamie, raconte-moi une histoire

Voilà, nous sommes arrivés à Paris chez mes parents hier vers 13 h, Enzo et moi. Alors, vous savez quoi ? « Mamie, raconte-moi une histoire », c’était avant, quand les petits étaient vraiment petits. Là, Enzo, mon plus petit est déjà grand, 14 ans.

Ce qui fait que lorsqu’il retrouve sa mamie (et son papy) après un an et demi sans se voir, il ne s’agit plus, mais alors plus de tout, de se faire raconter une histoire, mais de jouer en faisant ensemble une réussite effrénée sur la tablette de ma maman, qui est donc sa mamie (je précise pour les personnes qui n’arrivent pas à suivre).

Il faut dire que ma maman est hyper connectée depuis des décennies. Encore un poncif qui s’écroule : une personne de 80 balais passés n’est pas forcément à la ramasse devant les outils d’aujourd’hui. Smartphone, tablette, PC, tout cela fait partie de son quotidien. D’ailleurs, c’est amusant, mais mon père, qui a une formation de scientifique de haut vol, a complètement été largué côté informatique depuis l’apparition d’Internet (début des années 90 pour les plus jeunes d’entre vous), alors que ma mère, qui est une littéraire surdiplômée, a tout de suite nagé dedans. Comme quoi, les idées reçues…

Très belle journée à vous

 

One Reply to “Mamie, raconte-moi une histoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *