Tsewa, deux fois miraculé

Alors qu’il était âgé de cinq semaines environ, notre petit Tsewa a été trouvé abandonné au milieu d’une vigne près de Carcassonne par Lama Samten. Ce jour-là, il a été un miraculé. Et cinq semaines plus tard, il a failli succomber au virus du typhus. Mais les vétérinaires chez qui il s’est retrouvé l’ont sauvé, alors que ses chances de s’en sortir étaient au moins aussi réduites que lorsqu’il était perdu dans cette vigne.

Tsewa, deux fois miraculé et mille fois plus aimé, est de retour à la maison. Il chancelle encore un peu sur ses pattes et a perdu pas mal de poids. Mais cela, nous savons comment faire pour le corriger.

Il va rester en quarantaine quelques jours dans notre chambre, étant encore contagieux. Son traitement est désormais minimal, juste un antibiotique à prendre pendant quelques jours et il pourra à nouveau se promener partout. D’ici là, il aura repris sa silhouette normale et il gambadera sans effort.

________________

Nous avons appris ce matin que Merva s’est éteinte dans la nuit. Elle est soulagée pour toujours. Nous aurions tant voulu lui offrir une plus belle vie après tout ce qu’elle a souffert… Tu nous manques, princesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *