Les Bouglione au Veggieworld

Suite de notre tournée de promo parisienne avec André-Joseph et Sandrine Bouglione, nous étions hier (et nous serons encore aujourd’hui) au Centquatre, magnifique bâtiment dans l’Est de Paris, où se tient le Veggieworld 2018, une gigantesque expo où se retrouvent toutes les organisations, associations ou entreprises ayant un lien de près ou de loin avec le véganisme. L’an dernier, ce salon a attiré 7000 visiteurs et cette année sera probablement un grand cru si j’en juge par la densité des gens qui parcouraient les allées.

Notre stand a connu un beau succès, beaucoup de personnes souhaitant en savoir plus sur l’admirable évolution de Sandrine et André-Joseph vers un nouveau cirque traditionnel sans animaux, qui sera d’une conception révolutionnaire puisque imprégné dans tous ses détails d’écologie appliquée. Et, bien sûr, plusieurs journalistes sont passés pour interviewer André-Joseph.

Un jongleur professionnel est intervenu à plusieurs reprises dans la journée pour animer les abords du stand en proposant aux enfants – de tous les âges – les bases du jonglage avec balles, cerceaux, assiettes, etc. Pour l’accompagner, Sandrine a préparé de la barbe à papa.

Certaines personnes venues acheter le livre n’ont pas pu attendre pour se mettre à le lire aussitôt. L’une d’entre elles est même revenu au stand en fin de journée pour nous couvrir d’éloges sur la façon dont l’histoire de Sandrine et André-Joseph est racontée.

Parmi nos visiteurs illustres, nous avons eu droit au passage du diabolique Cruello. Si vous ne connaissez pas Cruello, cliquez ici pour une vidéo qui vous le présentera.

Un mot sur la nourriture : ici, on est au paradis des vegans. On ne sait pas où donner de la tête, tellement les restaurateurs vegans proposent des mets délicieux.

Un petit coup d’oeil à un grand ami, Jérôme Lescure, réalisateur du génialissime film ALF (Animal Liberation Front) qui s’est reconverti dans les gaufres vegans. Son stand n’a pas désempli de la journée, avec parfois des dizaines de personnes qui faisaient la queue.

Et aujourd’hui, on recommence !

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *