Origines

Hier est arrivé un double cadeau choisi par ma chérie que j’adore. Double parce qu’elle l’a acheté en deux exemplaires, un pour moi et un pour elle. La boîte affiche en gros « Welcome to you », ce qu’on peut traduire dans ce contexte par « Soyez le bienvenu à vous-même ».

Il s’agit d’un kit de prélèvement d’ADN avec un peu de salive. L’entreprise qui le commercialise propose de retracer grâce à une analyse génétique appropriée le mélange d’origines géographiques des ancêtres de la personne qui se prête au jeu. Elle révèle de quelles racines un individu descend. L’analyse se limite à une trentaine de régions tout autour du globe.

Nous sommes tous des métis, à divers degrés. Nous sommes le résultat d’innombrables croisements au hasard des migrations, depuis l’apparition de l’être humain. Lesquels et dans quels pourcentages ? C’est ce que nous saurons dans quelques semaines en ce qui nous concerne !

Très belle journée à vous

3 Replies to “Origines”

  1. Anna Galore

    Quand on dessine une carte, les frontières sont forcément nettes. Tu as raison de souligner qu’en revanche, elles sont certainement plus floues lorsqu’il s’agit de caractéristiques génétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *