Dominique

Lama Samten Yéshé Rinpoché & Dominique – Sherab Yungdrung Tenzin. Menri Monastery 2017

Puisque Valentine était contente que je parle de ce qui se passe à Menri en ce moment, aujourd’hui, je vous présente Dominique, unique moine occidental de ce monastère. Originaire de la Sarthe, il réside la moitié de l’année maintenant à Dolanji. Dominique est une des très belles rencontres faite là-bas. On n’arrêtait pas de tomber l’un sur l’autre à chaque coin de ruelle, ce qui nous faisait beaucoup rire.


Dominique et Johnny Long – Menri monastery 2017

Je vous invite à découvrir son parcours via ce reportage de Robert Bérubé, qui tient l’agence de voyage Les Routes du Monde à Montréal.

Enjoy !

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

2 Replies to “Dominique”

  1. Valentine

    Contente et émue après avoir entendu Dominique parler de son parcours exceptionnel de vie qui l’a conduit jusqu’au monastère. Une évidence dit il. De celle qui fait tout accepter. J’aime ce moment où il a devant lui les textes en tibétain qu’il ne comprends pas. Il bouge alors ses mains des textes vers son coeur pour s’imprégner du sens sacré des mots.
    J’imagine sans peine ta joie Stéphanie à croiser cet homme dont il se dégage beaucoup de douceur et de sérénité.
    Je ne m’endors jamais sans me connecter à l’énergie universelle de toutes ces prières d’amour et de bienveillance pour chacun et à présent je ressentirais celles de Dominique.

  2. Anna Galore

    Un extraordinaire témoignage, plein de sincérité, de sensibilité et de conviction. Absolument passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *