Le sommet du confort

On le sait, les chats adooooorent se coucher dans une boîte. J’ignore s’il en existe une raison clairement établie (il y a même des tigres qui font ça) mais le phénomène est hyper connu. Un exemple récent chez nous  Tanguy, qui a pour lieu favori de sieste ou d’observation un carton posé au pied du radiateur de la cuisine :

Par ailleurs, on le sait aussi, les chats adooooooorent faire leur dodo sur une bonne couverture bien chaude. Ici, on peut voir Will en pleine action, dans son style hirsuto-déstructuré, en début de matinée avant que le lit soit fait :

Et là, une interrogation métaphysico-éthologique vertigineuse surgit. Est-il plus confortable pour un chat de s’installer dans un carton ou sur une couverture ? Pour répondre à cette question dont l’impact planétaire n’échappera à personne, nous avons réalisé une large étude portant sur 2000 chats, euh, en fait non, sur un seul chat, Joli Coeur. Anti a posé un carton sur la même couverture et devinez ce qui s’est passé ? La réponse est sans appel :

Conclusion, le sommet du confort, c’est de dormir dans un carton posé sur une couverture. Voilà, voilà. J’écris de ce pas à l’Académie des Sciences Félines pour lui communiquer ce résultat de la plus haute importance.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *