Un tout petit progrès et toujours un mystère

Le TEP-scan que j’ai fait mercredi n’a donné aucune info nouvelle, à part le fait que le bas de mon poumon droit était enflammé. La fibroscopie faite par le pneumologue n’a montré aucun signe d’infection. Hier, nous étions chez ce dernier et les résultats des biopsies sont plutôt bien mais ne résolvent pas le mystère de l’atéléctasie persistante : pas d’infection bactérienne, pas de cellules tumorales. J’ai aussi récupéré un peu de capacité pulmonaire (50% au lieu de 40).

Alors, pourquoi ai-je toujours un bout de poumon qui reste sans air ? Lundi soir, le pneumologue sera à une réunion de confrères de diverses spécialités, dont le médecin qui a analysé mon TEP-scan, et il soumettra mon cas à cette assemblée d’experts pour recueillir leurs suggestions sur les suites possibles. Patience ? Kiné ? Ponction ? Ablation du bout de poumon bloqué ?

C’est ce que nous saurons au prochain épisode…

Sinon, deux bonnes nouvelles quand même : je tousse beaucoup moins (effet Lama ?) et d’après le toubib à qui j’ai posé la question, rien ne s’oppose à ce que je me remette à conduire. Anti va pouvoir enfin être partiellement soulagée de tout ce qu’elle fait pour moi. Et déjà, mercredi, j’irai voir le pneumologue tout seul en voiture.

Très belle journée à vous

One Reply to “Un tout petit progrès et toujours un mystère”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *